Si la ville du Havre enregistre des records dans le domaine de la croisière, l’année 2018 s’annonce exceptionnelle à la fois en nombre d’escales et de passagers qui embarqueront à bord des navires de croisières depuis le Havre. C’est l’occasion de faire la lumière sur cette ville qui a voulu redevenir un port incontournable pour les croisiéristes.

140 paquebots attendus au Havre en 2018

Pas moins de 140 navires feront escale au Havre entre le 13 mars et le 28 novembre 2018, permettant ainsi à plus de 400 000 passagers de visiter la ville, soit une hausse par rapport à 2017. Parmi ces paquebots, le MSC Meraviglia qui fera son retour au Havre le 27 avril après son baptême en juin 2017 ou encore le Queen Mary 2 le 25 mai.

bateau MSC Meraviglia

Dont neuf escales inaugurales

Parmi tous les navires qui feront escale au Havre en 2018, 9 d’entre eux feront leur croisière inaugurale et ont choisi la Cité Océane dans leur itinéraire. Ainsi les Havrais pourront admirer l’AIDAperla,  le Norwegian Breakaway, le Sapphire Princess, le Star Breeze ou encore Mein Schiff 7.

40 croisières au départ du Havre

2018 enregistrera aussi le record du nombre de passagers à embarquer au Havre pour leur croisière. En effet ce sont 40 croisières qui sont programmées au départ du Havre. Pour MSC ce sera 22 départs du Havre pour 6 itinéraires différents. Costa Croisières proposera quant à elle 11 croisières au départ du Havre dont un itinéraire aller-retour « à la découverte des charmes urbains » et qui fait escale en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays Bas et en Allemagne.

Nouvelles destinations avec l’Irlande, l’île de Guernesey et l’Écosse

La compagnie de croisière Princess Cruises propose une 12aine de croisières de 12 jours autour de l’Irlande, l’Ecosse et l’île de Guernesey.

Le Havre affirme ainsi sa position de port de Paris et de ville incontournable pour les croisières en France et en Europe, de plus en plus prisé par les compagnies et les croisiéristes.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes