L’Independence of the Seas est un navire de la compagnie de croisières Royal Caribbean. Il fait partie de la classe Freedom avec le Freedom of the Seas et le Liberty of the Seas. Royal Caribbean mise sur l’innovation sur tous ses navires. Sur l’Independance of the Sea on trouvait déjà, entre autres, un cinéma 3D, un bar panoramique, une patinoire. Le navire est actuellement en rénovation et se dote d’équipements jamais vus encore sur un navire à ce jour.
Independence of the Seas
Independence of the Seas est un navire de 338m de long sur 56m de large pouvant accueillir 3 634 passagers. On compte 1 824 cabines dont 1084 avec vue mer et 842 avec balcons, 1 360 membres d’équipage, 14 ascenseurs, 15 ponts, 13 restaurants, une 10aine de bars, 3 piscines et 6 bains hydro massants. Mais la liste des équipements et aménagements de l’Independance of the Seas est encore longue.
Les innovations de la compagnie de croisières Royal Caribbean
Les innovations des navires de Royal Carribean
La compagnie de croisière Royal Carribean est à l’origine de nombreuses innovations comme notamment les navires qui se traversent de bout en bout avec une grande promenade bordée de restaurants, boutiques et pubs. On trouve aussi sur Independence of the Seas et d’autres navires de la compagnie un salon bar panoramique à proximité de la cheminée, un mur d’escalade, une patinoire, Flow rider qui est un simulateur de surf, un mini golf, un cinéma 3D… Côté divertissements, il faut faire un focus sur l’Aquapark H2O, ses fontaines et chutes d’eau ou encore l’expérience DreamWorks avec les personnages des films d’animations de la société de production.
Les nouvelles innovations à retrouver sur Independence of the Seas dès avril 2018
Lors de son retour sur les mers en avril 2018 on découvrira de nouveaux aménagements sur Independence of the Seas dont un trampoline park, une première sur les navires de croisières, des toboggans, un laser game et un escape game. Une chose est sûre, Royal Carribean mise sur le divertissement pendant ses croisières.
Focus sur quelques aménagements d’Independance of the Seas
La piscine réservée aux adultes et le solarium topless
Royal Caribbean propose sur nombreux de ses navires des piscines réservées aux adultes. Ici elle propose en plus un solarium situé sur le pont le plus haut d’Independance of the Seas dans lequel les femmes peuvent pratiquer le bronzage topless.
Les bars et salons d’Independance of the Seas
Parmi les nombreux bars présents sur le navire on peut citer le On Air Club, salon karaoké et bar des sports dans lequel on peut suivre les compétitions sportives et enregistrer des clips lors des karaoké et acheter le DVD de son clip à ramener en souvenir de sa croisière. Impossible aussi de ne pas citer le Vintages Wine Bar, bar à vin cosy dans lequel on trouve des distributeurs automatiques de grands crus. Pas d’inquiétude, il s’agit d’un appareil très haut de gamme en inox qui préserve les arômes et les saveurs.
Les restaurants sur Independence of the Seas
On compte 13 restaurants à bord du navire, situés à différents endroits du navire. L’Independence of the Seas propose deux services pour le dîner et un restaurant vous est affecté avant votre départ comme c’est très souvent le cas en croisière. Mais la compagnie innove aussi dans les services en offrant aux passagers l’option My Time Dining qui donne la possibilité de dîner à l’heure que l’on souhaite de 18h30 à 21h30.Demandez cette option gratuite au moment de la réservation de votre croisière.
La Royal Promenade
La Royal Promenade traverse le navire de bout en bout, elle fait 135m de long. Cette galerie marchande est aussi le théâtre de la cérémonie d’accueil du commandant, des défilés des personnages Dreamworks et autres parades thématiques. Certaines cabines intérieur donnent sur cette Royal Promenade et offrent une vue imprenable sur toutes ces animations.
A partir de mai 2018, Independence of the Seas va reprendre du service pour des croisières en Méditerranée et en Europe du Nord avant de prendre la route des Antilles et des Caraïbes