La compagnie de croisière Carnival Cruise Line s’apprête à accueillir un nouveau navire dans sa flotte en 2020, le « Mardi Gras ». En plus d’être le plus grand paquebot de la compagnie, ce nouveau « Mardi Gras » étant en effet 6 fois plus grand que son homonyme, il sera extrêmement innovant en proposant un divertissement inédit : un roller coaster !

Le nouveau Mardi Gras de Carnival

Carnival Cruise Line s’équipe donc d’un navire de classe XL livré en 2020 qui s’appellera Mardi Gras. Ce nouveau bateau est symbolique pour la compagnie puisqu’il portera le même nom que le premier paquebot Carnival qui avait vu le jour en 1972 et qui avait popularisé les vacances en croisière aux Etats-Unis.

Ce nouveau Mardi Gras sera donc le plus grand navire jamais construit pour Carnival avec 345 mètres de long et 180 000 tonneaux. Il aura une capacité de 6500 passagers. Il sera aussi le premier navire alimenté au GNL d’Amérique du Nord. Il sera équipé d‘innovations technologiques inédites sur un navire de croisière.

Actuellement en construction dans les chantiers navals Meyer Turku en Finlande, le Mardi Gras prendra ensuite la route vers la Floride pour proposer des croisières au départ de Port Canaveral.

Le Roller Coaster  BOLT: Ultimate Sea Coaster de Carnival

Le Roller Coaster Bolt Ultimate Sea Coaster vous fera vivre des sensations fortes pendant votre croisière. Dans un wagon similaire à une moto vous parcourrez ses rails construite de manière  à former des torsades, des virages et des dénivelés à une vitesse maximale de 60 km/h.

Ces montagnes russes 100% électriques grimpent à presque 200 mètres au dessus du niveau de la mer et découvrent une vue à 360° sur le navire et la mer. L’innovation est qu’elles permettent aux passagers d’être des pilotes dans cette attraction grâce à une pédale d’accélérateur devant le siège du conducteur. Ils découvriront leur vitesse affichée à la fin du trajet.

La construction d’un 2e navire XL pour Carnival débutera en 2020 et sera livré en 2022, année  du 50e anniversaire de la fondation de la compagnie.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote