Après avoir agrandit sa flotte avec le plus gros navire de croisière du monde, le Symphony of the Seas cette année, Royal Caribbean s’apprête à prendre livraison en avril 2019 du premier navire de sa classe Quantum Ultra, le Spectrum of the Seas. En attendant sa mise en service, le futur paquebot se dévoile déjà.

Caractéristiques du Spectrum of the Seas

Spectrum of the Seas a déjà dévoilé ses lignes. Avec 4 246 passagers qui pourront embarquer à son bord et 1 551 membres d’équipage, le nouveau paquebot de Royal Caribbean sera le plus grand et le plus cher du marché asiatique.

Il sera aussi le premier bateau de la flotte à proposer aux passagers des suites Golden et Silver une zone exclusive et réservée sur le navire. On y accède par un ascenseur privé. Ces croisiéristes privilégiés auront accès à un espace extérieur, des équipements, une galerie marchande, des restaurants et des salons privatisés.

Divertissements et restaurants à bord

Divertissements

Comme à son habitude, Royal Caribbean a misé sur le divertissement à bord de ses navires. On trouve donc sur le Spectrum of the Seas un Seaplex, le complexe sportif et de divertissement de la Royal Caribbean qui est le plus grand en mer, amélioré avec  des murs en réalité augmentée. On y retrouve bien évidemment les autos tamponneuses, la piste de patins à roulette et le terrain de basketball.

On y retrouve aussi North Star, une capsule en verre dans laquelle les passagers seront propulsés à 100 mètres de la mer pour découvrir un point de vue inédit et une vue panoramique.

Spectrum of the Seas fera également profiter ses passagers d’un espace dédié au bronzage et à la détente, The Balcon, de The Boutique, une galerie commerciale, de Star Moment, un karaoké ou encore de Sky Pad, un trampoline qui propose aussi une expérience de réalité virtuelle.

Restaurations

Côté restauration, l’offre à bord du Spectrum of the Seas est importante. Le restaurant principal s’étendra sur 3 étages et pourra accueillir 1 844 personnes. On y servira des plats chinois mais aussi de la cuisine occidentale.

Les croisières à bord du Spectrum of the Seas

La croisière inaugurale du Spectrum of the Seas de Royal Caribbean partira de Barcelone en avril 2019 pour rejoindre Shanghai, son port d’attache, 51 jours plus tard.

Royal Caribbean proposera ensuite 27 itinéraires, soit 23 escales à travers 3 pays, au départ de Shanghai, Tianjin, Hong Kong et Shenzhen en Chine.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes