La compagnie de croisières Royal Caribbean a annoncé des investissements massifs pour le développement de son île privée CocoCay et pour la modernisation de sa flotte de navires. 

CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean

La compagnie de croisière va investir 200 millions de dollars pour améliorer les qualités de prestations et d’équipements sur son île privée aux Bahamas, CocoCay. L’ambition de Royal Caribbean est de faire de CocoCay la destination ultime pour les familles dans les Caraïbes.

CocoBay île privée Royal Caribbean

Il faut dire que l’île compte de nombreux points forts comme :

Le parc aquatique Thrill Waterpark, qui comprend deux châteaux d’eau avec treize toboggans dont le Daredevil’s Peak, le plus haut toboggan aquatique d’Amérique du Nord. En plus de proposer le plus grand nombre de toboggans de tous les parcs aquatiques des Caraïbes, Thrill Waterpark pourra aussi compter sur la plus grande piscine à vagues des Caraïbes ainsi qu’une piscine à obstacles réservée aux enfants.

A Oasis Lagoon, la plus grande piscine d’eau douce des Caraïbes, les croisiéristes pourront trouver un bar «swim-up» et des chaises longues dans la piscine.

Une tyrolienne de 1 600 pieds sillonne l’île jusqu’à 15m de haut pour plonger dans la mer des Caraïbes.

Un ballon d’hélium, surnommé Up, Up and Away, flotte jusqu’à 130 mètres au-dessus du sol, offrant le point de vue le plus élevé sur les Bahamas.

Enfin, deux plages seront spécialement conçues pour faire de CocoBay une destination premium pour les familles. Chill Island en plus de son sable blanc et ses eaux turquoises sera équipées de cabanes et de méridiennes. La South Beach proposera une ambiance toute différente avec du Beach-volley, du basket-ball, du Beach soccer, du paddle ou encore des kayaks de mer à fond transparent.

Enfin l’exclusif Coco Beach Club, offrira une expérience haut de gamme sur avec les premières cabanes sur pilotis aux Bahamas.

Les transformations de l‘île de CocoBay débuteront en septembre 2018. Ainsi elle devrait être ouverte en quasi totalité au printemps 2019. Coco Beach Club ouvrira en dernier, en novembre 2019.

La compagnie devrait annoncer d’autres destinations insulaires pour former une collection « Perfect Day Island Collection ».

Modernisation des navires de la flotte Royal Caribbean

Royal Caribbean a également annoncé qu’elle investirait 900 millions de dollars pour réimaginer sa flotte grâce à un nouveau programme de modernisation appelé Royal Amplified.

Royal Amplified concernera 10 navires et s’étendra sur quatre ans. Royal Caribbean promet que le programme englobera toutes les facettes de l’expérience client, et présentera un large éventail de fonctionnalités innovantes et de nouvelles expériences audacieuses, incluant des espaces piscine, des restaurants et clubs expérientiels, et des attractions uniques en leur genre.

Royal Amplified inclura les navires de classe Oasis, Freedom et Voyager.

Independence of the Seas sera le premier navire Royal Caribbean à bénéficier du programme Royal Amplified. Mariner of the Seas sera prêt pour cet été. Le programme se poursuivra ensuite en 2019 sur le navire jumeau Navigator of the Seas, qui sera également redessiné.

indépendance of the seas royal caribbean

mariner of the seas royal Caribbean

Navigator of the seas royal Caribbean

Oasis of the Seas sera, lui, complètement réinventé à l’automne 2019, dix ans après son inauguration. Sur le navire les croisiéristes découvriront de nouvelles sensations fortes, des piscines, des bars et des créations culinaires, ainsi que de nouveaux restaurants et des divertissements similaires à celles que l’on trouve à bord du Symphony of the Seas. Ces améliorations se répercuteront sur Allure of the Seas au printemps 2020.

allure of the seas et oasis of the seas flotte royal caribbean

Freedom of the Seas suivra, avec de nouveaux équipements en 2020, suivies de Liberty of the Seas en 2021.

freedom of the seas royal Caribbean

Liberty of the Seas Royal Caribbean

Pour mettre au point le programme Royal Amplified, la compagnie de croisières s’est appuyée sur l’analyse de plusieurs années d’enquêtes de satisfaction des clients, de données sur l’utilisation des sites et d’entretiens avec les équipages pour concentrer l’investissement majeur sur les caractéristiques et expériences clés pour les voyageurs.

Les détails complets sur les nouveaux aménagements de chaque navire seront révélés de façon continue au cours des trois prochaines années.

Que se soit en termes d’équipement de ses navires ou en terme de destinations et d’îles paradisiaques, la compagnie de croisières Royal Caribbean investit massivement en continuer d’axer son développement sur le divertissement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes