C’est désormais officiel, la compagnie Américaine Royal Caribbean International a annoncé hier avoir signé avec le chantier naval allemand Meyer Werft pour la construction du 3e navire de sa nouvelle classe Quantum.
Le navire, qui n’a pas encore officiellement de nom rejoindra ses Sister-Ships Quantum (prévu pour 2014) et Anthem of the Seas (2015) d’ici 2016. Rappelons toute fois que la compagnie avait déposé les noms suivants : Passion of the Seas, Ovation of the Seas, Vantage of the Seas, et Pulse of the Seas.
Les navires de la classe Quantum, disposent de 16 ponts, 2090 cabines, peuvent accueillir pas loin de 4200 passagers. Véritables palaces flottants, ils disposent de services uniques au monde tels que le circuit d’auto-tamponneuses, le SeaPlex (un genre d’énorme discothèque en plein air), une bras géant avec une boule offrant une vue sur 360° au dessus de la mer, des balcons virtuels pour les cabines intérieures, etc..
Il n’y a aucune information pour le moment sur les itinéraires prévus pour le 3e Quantum mais le navire devrait être destiné au marché américain.
Découvrez la classe Quantum en images :