La saison inaugurale du MSC Euribia se déroulera pendant l’été 2023 en Europe du Nord. Vous pouvez dès à présent réserver votre croisière dans les fjords norvégiens à bord du nouveau navire MSC Croisières mais surtout en apprendre plus sur ce navire résolument ancré dans la préservation de l’environnement.

Les premières croisières du MSC Euribia

Un an seulement après le début de sa construction, le MSC Euribia va commencer à naviguer. Pour sa saison inaugurale, MSC Croisières a décidé de positionner son nouveau navire en Norvège pour des croisières en Europe du Nord. Au départ de Kiel, le navire proposera à ses passagers des itinéraires de 7 nuits dans les fjords de Norvège avec des escales à Copenhague, à Alesund, à Flam et à Hellesylt pour partir admirer le Geirangerfjord.

MSC Euribia, symbole de la protection des mers et océans

Le nom de ce navire a été choisi par MSC pour faire une référence à la mythologie grecque. En effet, Euribia est la fille de Gaïa et Pontos et pouvait maîtriser les vents et les constellations pour dominer les mers. La compagnie de croisières est en effet particulièrement engagée dans la préservation des océans et a souhaité que ce nouveau navire incarne cet engagement. Ainsi, outre son nom, sa coque est un autre symbole fort.

Elle est décorée par une oeuvre d’art ayant pour thème la mer et son écosystème. Un concours auquel ont participé des artistes de 59 pays a été organisé pour choisir celui qui réalisera cette fresque. C’est l’artiste allemand Alex Flaemig qui a été élu par un jury composé entre autre de l’artiste Jben et de l’architecte naval Martin Francis.

L’oeuvre s’intitule “Save The Sea”. Elle représente la faune et la flore marines et met en valeur l’écosystème marin aux couleurs d’MSC Cruises et de la Fondation MSC. Le message est non seulement de célébrer les océans mais aussi de rappeler à quel point les écosystèmes marins et terrestres ont des répercussions l’un sur l’autre en terme de santé. C’est pourquoi on aperçoit aussi sur l’oeuvre, des oiseaux, des insectes, des feuilles et le globe terrestre.

Un navire à la pointe de la sauvegarde de l’environnement

MSC Euribia sera le deuxième navire propulsé au GNL d’MSC Croisières. Cela permet de réduire drastiquement les émissions nocives pour l’environnement. Il est également équipé d’une nouvelle génération de système de traitement des eaux usées, d’un système de réduction du bruit pour minimiser les effets des vibrations sur la vie sous-marine et de technologies permettant de réduire l’utilisation des moteurs.

MSC Croisière s’est en effet engagé à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes