La compagnie de croisières Royal Caribbean dispose des plus gros paquebots du monde dans sa flotte. C’est également l’une des plus innovantes au monde notamment dans le domaine numérique afin d’améliorer l’expérience des croisiéristes à bord. L’une de ces dernières innovation a retenu l’intérêt de tous lors de sa présentation : Sea Beyond, une application mobile. Cette dernière utilise de nombreuses technologies, solutions RFID, balises Bluetooth, localisation GPS ou reconnaissance faciale.

Ambiance et réalité virtuelle avec Sea Beyond

Sea Beyond est une application nouvelle génération qui proposera de vivre des expériences encore inédites en croisières. Elle permettra de changer l’ambiance de sa cabine, c’est à dire de choisir les images à afficher au plafond, sur les murs et sur le sol de la cabine.

Si cette application est couplée à des lunettes 3D, elle permet également aux passagers de déguster des mets réels dans une ambiance virtuelle pour une expérience multisensorielle.

Sea Beyond pour faciliter la vie des passagers

Outre ces deux expériences innovantes, l’application Sea Beyond a pour but d’améliorer la qualité de service et la vie des passagers à bord. L’application permettra également se faire servir un cocktail directement là où on se trouve sans se déplacer, de réserver sa table au restaurant, de réserver une excursion à terre ou encore de prendre rendez-vous pour un soin au Spa.

Comme c’était déjà le cas, on pourra bien entendu enregistrer sa photo chez soi pour accélérer l’embarquement grâce à la reconnaissance faciale ou encore suivre l’avancement de la livraison de ses bagages en cabine.

Enfin, l’application servira de clé aux passagers pour ouvrir et verrouiller la porte de leur cabine de laquelle elle gèrera la domotique.

Sea Beyond au delà de l’expérience client

Cette innovation technologique englobe en réalité une transformation de la compagnie de croisières Royal Caribbean. En effet elle inclut aussi un objectif de rendre les navires plus écoénergétiques et d’améliorer la gestion des navires.

Enfin Sea Beyond est aussi une application à destination de l’équipage pour leur permettre de rester en contact avec leurs proches.

L’objectif : équiper 15% de la flotte Royal Caribbean d’ici la fin de l’année 2017.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes