La compagnie de croisières de luxe italienne Silversea Cruises a passé commande d’un nouveau navire aux chantiers navals Fincantieri. Cette unité baptisée Silver Dawn sera livrée à la fin de l’année 2021. D’ici là la compagnie qui avait déjà accueilli dans sa flotte le Silver Muse en avril 2017 aura réceptionné le Silver Moon, navire actuellement en construction dont la livraison est prévue pour 2020.
Le Silver Muse
Le Silver Muse mesure 212 mètres de long et affiche une jauge de 40.700 GT. On y trouve uniquement de suites avec balcon, encore plus spacieuses que sur le Silver Spirit ainsi que de nombreux espaces publics, dont 8 restaurants et un centre de bien-être, il peut accueillir 596 passagers pour 411 membres d’équipage dans le plus grand luxe.
Le Silver Moon
Sistership du Silver Muse, le Silver Moon sera presque identique à ce dernier, avec quelques ajustements mineurs comme l’élargissement du restaurant Atlantide par exemple. Ce navire de luxe de 40 700 tonnes pourra accueillir 597 passagers à son bord. Il s’agira du 10ème navire de la compagnie de croisières.
Le Silver Dawn
Pour le moment, ce que l’on sait du Silver Down est que le coût de sa construction est annoncé à 320 millions d’euros. Il s’agira du 3ème navire de la série Muse et bénéficiera ainsi du même sens de l’intimité et des suites spacieuses qui caractérisent tous les navires 6 étoiles de la compagnie Silversea.
Ces 11 navires permettront à la compagnie de proposer des expériences de voyage authentiques pour les invités exigeants de Silversea dans les destinations les plus spectaculaires du monde.
Pour rappel, le fondateur de la compagnie Silver Cruises avait déclaré qu’il rêvait d’avoir une flotte de 12 navires. Avec le Silver Down, cet objectif est quasiment atteint par son fils, Manfredi Lefebvre d’Ovidio, qui a pris sa suite aujourd’hui.