Une croisière en Asie vous emmènera à la découverte de destinations paradisiaques et de paysages de carte postale comme les îles du sud de la Thaïlande, toutes plus belles les unes que les autres. Si vous faites escale à Ko Samui, découvrez 5 incontournables à découvrir sur cette île, de la balade dans la jungle à la découverte de cascades en passant par des plages de sable blanc, ou au temple du Big Bouddha. 

Les cascades de Na Muang Waterfalls

Dans ce parc vous pourrez découvrir la jungle thaïlandaise ainsi que deux magnifiques cascades. Ces cascades de Na Muang Waterfalls se trouvent à une douzaine de kilomètres au Sud-Est de la baie de Nathon. En empruntant un petit chemin à l’entrée du parc on accède facilement à la première cascade, mais nous vous conseillons de poursuivre votre visite avec une marche de 30 minutes en amont de cette première cascade pour découvrir la seconde, plus petite mais vraiment très belle.

Cascade Na Muang Waterfall

Les plages de Ko Samui

Impossible de faire escale sur l’île de Ko Samui sans passer par ses plages paradisiaques de sable blanc caressées par la mer turquoise. Notre sélection des plus belles plages de Ko Samui : Chaweng et Lamai sur la côte est de l’île, Bo Phut pour du haut de gamme, choisissez Mae Nam et Hat bang Rak pour la tranquillité, la plage de Chaweng vous séduira par son eau bleu-vert et ses récifs de corail et malgré sa vie nocturne animée, vous la retrouverez immaculée tous les matins. Enfin Crystal Bay, à la fois calme et splendide, vous réserve des eaux clairs dans lesquelles nagent de petits poissons et une cascade d’eau cristalline. Avant de descendre sur la plage, admirez la vue sur la baie qui est sublime.

crystal bay, plage de koh samui

Le temple du Big Bouddha, Wat Phra Yai

Le temple du Big Bouddha ou Wat Phra Yai, situé sur la petite île rocheuse de Koh Faan au Nord-Est de Koh Samui, est une des attractions touristiques les plus populaires de Ko Samui. Il porte ce nom en raison de la statue de 12m du Bouddha assis. Vous trouverez des tenues pour vous couvrir afin de visiter le temple.

temple big bouddha

Le zoo et l’aquarium de Ko Samui

Si Ko Samui n’est pas la meilleure île de Thaïlande pour faire de la plongée, vous pourrez en revanche y découvrir des requins, tortues marine, raies manta, poissons-chats et beaucoup d’autres espèces de poissons tropicaux dans son aquarium. Pendant votre escale vous pourrez aussi visiter le zoo de Ko Samui dans lequel vous pourrez voir des tigres du Bengale et des léopards. Le zoo comme l’aquarium se trouvent à Laem Set rd au Sud-Est de Koh Samui.

le zoo de koh samui

Le Fisherman Village

Malgré son nom on ne voit pas beaucoup de pêcheurs dans ce village mais il est très agréable avec ses boutiques et ses restaurants face à la mer, d’où on a une jolie vue sur les bateaux de pêche.

fisherman village

Sans aucun doute Ko Samui fera partie des plus belles escales d’une croisière en Asie et il est possible que vous regrettiez de ne pas un peu prolonger votre séjour sur l’île.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes