La compagnie de croisière Royal Caribbean a officiellement annoncé le nom de son nouveau navire : le Symphony of the Seas. Le plus gros navire du monde commencera à naviguer en avril 2018 en Méditerranée. Après une première saison inaugurale, il naviguera ensuite dans les Caraïbes. A un an de la prise de service de ce nouveau navire, construit par les chantiers français de STX (cocorico !), c’est l’occasion de vous dévoiler tout ce qu’on sait de lui.

Tout sur le Symphony of the Seas

Le nouveau navire de la compagnie de croisière Royal Caribbean pourra accueillir plus de 6 700 passagers et comptera 2 100 membres d’équipage.

Services, cabines et restauration sur le Symphony of the Seas

Ses 2 775 cabines sont réparties en plus de 40 catégories afin de proposer un hébergement sur-mesure aux croisiéristes.

Côté restauration, on retrouvera plus de 20 restaurants à bord, de quoi avoir l’embarras du choix ! La classe Oasis à laquelle appartient le Symphony of the Seas accueille de nouveaux restaurants, on y trouvera donc une cantine mexicaine, le Sabor, le Chop’s Grill satisfera les amateurs de viande grillée. Nouveautés aussi côté cuisine italienne et japonaise avec le Izumi et le Jamie’s Italian restaurants.

Comme sur l’Harmony of the Sea, on retrouvera sur ce nouveau bateau le Bionic Bar et ses 2 bras robotiques qui préparent vos cocktails à la carte. En effet composez votre cocktail en choisissant parmi 21 éléments à mélanger.

Les attractions sur le Symphony of the Seas

Si la compagnie Royal Caribbean n’a pas encore dévoilé toutes les innovations qu’on pourra retrouver sur le Symphony of the Seas, on sait déjà quelles sont les activités et attractions qu’il aura en commun avec l’Harmony of the Seas.

On retrouvera entre autre 3 simulateurs de surf de plus de 12 mètres mais aussi l’Ultimate Abyss, les deux tobbogans qui avait déjà fait sensation sur l’Harmony of the Seas avec leurs près de 30m de descente.

Enfin le navire sera également agencé selon le concept des 7 quartiers. Chacun a sa propre ambiance et propose son lot d’activités, shopping dans la Royal Promenade, nature dans le jardin de Central Park ou entre cascades et piscines au Pool et Sport Zone.

De nombreuses activités sportives seront également proposées, mur d’escalade, patinoire, terrain de basket et de volley etc.

Sachant que la compagnie nous réserve encore des surprises, on a hâte de découvrir ce navire.

intérieur du Symphony of the Seas

Croisière en Méditerranée sur le Symphony of the Seas

La première année, le Symphony of the Seas effectuera donc des croisières en Méditerranée. Vous pourrez donc découvrir le plus gros bateau du monde dès avril 2018 puisque son itinéraire a été dévoilé.

Pour une croisière en Méditerranée sur le Symphony of the Seas, vous embarquerez à Barcelone puis ferez escale à Majorque. Cap ensuite vers l’Italie pour découvrir Florence, Rome et Naples. Votre croisière s’achèvera à Marseille.

Pour découvrir le Symphony of the Seas en Méditerranée, n’attendez pas trop longtemps pour réserver votre croisière, en effet dès 2019, le navire partira dans les Caraïbes pour effectuer des croisières au départ de Miami.

4.00 avg. rating (82% score) - 2 votes