La construction d’un deuxième terminal de croisière a été annoncée par l’autorité portuaire de Dubaï. La volonté de l’Emirat est de faire de Dubaï l’une des destinations touristiques majeures dans le monde. Avec la compagnie Emirates, l’aéroport de Dubaï et les nouvelles installations maritimes, il s’en donne les moyens.
La croisière, un secteur en croissance
Une croissance de la croisière à l’échelle mondiale
Si le nombre de croisiéristes est aujourd’hui estimé à 24 millions, il devrait atteindre les 40 millions d’ici 2030. D’ailleurs toutes les grandes compagnies de croisières, de Costa à MSC en passant par Royal Caribbean ou encore Norwegian Cruise Line ont de nouveaux navires actuellement en construction et vont venir renforcer leur flotte dès 2018 pour les premières livraison.
Dubaï déjà une escale qui compte dans la croisière
Pas moins de 575 000 croisiéristes ont déjà fait escale à Dubaï qui a de grandes ambitions pour son port. Il faut dire que de nombreuses compagnies de croisières desservent déjà Dubaï, Costa Croisières, MSC Croisières, Royal Caribbean, AIDA Cruises, TUI Cruises ou encore Thomson Cruise la dernière arrivée. Il faut quand même souligner que seuls 5 500 personnes avaient visité Dubaï en escale en 2001. C’est dire comme la croissance du marché de la croisière a été fulgurante à Dubaï. C’est pourquoi Dubaï a pour objectif d’augmenter le nombre de croisiéristes pour atteindre le million d’ici 2020. Le terminal de croisières est déjà le plus important des Emirats aussi bien en terme de trafic que d’infrastructures.
Les nouveaux projets grandioses de Dubaï pour la croisière
Dubai est connue pour être la ville de tous les records et de tous les excès. On y trouve à la fois l’hôtel le plus cher du monde, la tour la plus haute du monde, le Burj-al-Arab, le plus grand centre commercial du monde… Il n’est donc pas étonnant que les travaux prévus dans le port de Dubaï soient grandioses.
Avec le deuxième terminal de croisière, de la même superficie que le premier, 14 000 mètres carrés, Dubaï pourra accueillir 1,2 millions de passagers par an. C’est le groupe Meraas qui s’est vu confier le chantier par le Cheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum. On y trouvera un centre omnisports, des résidences de luxe, un hôtel, un yacht club… Le phare, lui, sera, on s’en doute, le plus haut phare du monde avec 135 mètres de haut et pourra accueillir un écran géant sur ses parois et être le théâtre de spectacles de lumières.
Une chose est sûre Dubaï a encore vu les choses en grand.
Outre les navires de croisières, le port de Dubaï pourra accueillir plus de 1000 yachts privés dans son port de plaisance.
N’attendez plus et réservez votre croisière dans les Emirats pour découvrir Dubai, une destination idéale pour une croisière en hiver.
daniel cabaraux28 octobre 2017
BONJOUR
JE RECHERCHE LA CROISIERE POUR LES EMIRATS DE 19/20 JOURS EN MARS 2018 PAR COSTA