Cunard, la compagnie de croisières de luxe qui nous replonge dans l’âge d’or des transatlantiques, va accueillir un nouveau navire en 2024 : le Queen Anne. Sistership du Queen Elizabeth, du Queen Victoria et du Queen Mary 2, il sera le 249ème navire lancé par la compagnie aux 182 années d’expérience maritime.
Un nom qui rend hommage à la première reine de Grande-Bretagne
Anne fut la première reine de Grande-Bretagne après l’union entre l’Irlande, l’Ecosse et l’Angleterre au début du XVIIe siècle et le dernier monarque de la lignée des Stuart. C’est pour lui rendre hommage et rappeler les liens historiques entre la famille royale et la compagnie de croisière que Cunard a décidé de baptiser son nouveau navire Queen Anne.
Ce nom évoque aussi le raffinement, le design résolument British inspiré du passé mais également tourné vers l’avenir pour vous offrir tout le confort moderne.
Que sait-on sur le Queen Anne ?
3000 passagers et 1245 membres d’équipage pourront embarquer à bord du Queen Anne pour une expérience de croisière exceptionnelle. Les espaces Cunard seront entièrement réaménagés et le navire présentera des nouveautés en termes de gastronomie, de culture et de divertissement.
Un service White Star garantira un confort optimal aux passagers qui pourront profiter de leurs vacances en bateau en toute tranquillité.
Le luxe contemporain se marie idéalement à la tradition du raffinement anglais qui est la signature de Cunard avec un design mixant les influences du passé et d’aujourd’hui. Des designers de renommée mondiale ont inspiré cette nouvelle façon de voyager en mer. Des tons de couleurs audacieux mettront en valeur cette nouvelle esthétique incarnant la sophistication intemporelle.
Le programme de navigation du 4e navire de la flotte de Cunard sera dévoilé au mois de mai 2022.