Costa Croisières et MSC Croisières ont proposé tout l’été des croisières en Méditerranée. Leurs navires ont repris la mer depuis le 20 juin 2021. Pas moins de 97 000 passagers ont ainsi pu renouer avec les vacances en bateau en embarquant à Marseille.
Un protocole sanitaire qui a fait ses preuves à bord des navires
L’adhésion des voyageurs à la croisière s’est renforcée tout au long de l’été, et le fait que tout se soit bien passé depuis que le premier départ de Marseille le 20 juin montre que les vacances en bateau sont « safe » et que l’engouement des passagers n’a pas diminué malgré la pandémie.
La croisière parvient toujours à séduire
Erminio Eschena, Président de CLIA France (Cruise Lines International Association) révèle que les clients des compagnies de croisières pendant l’été 2021 ont été aussi bien des habitués de cette forme de tourisme que des primo-accidents. Cela prouve ainsi que la croisière continue sa croissance et parvient à séduire de nouvelles cibles.
Le retour des croisières dans les Antilles et les Caraïbes
Rassurés par l’efficacité du protocole sanitaire, les armateurs se tournent désormais vers l’avenir. Ils préparent notamment le retour des croisières dans les Antilles françaises, en Guadeloupe et Martinique.
Les premières croisières dans les Antilles devraient faire leur retour en décembre, si la situation sanitaire sur place s’améliore. Ce facteur est essentiel quand on sait en plus que plus de 50% des passagers de croisières qui naviguent sur ces itinéraires viennent de la Martinique et de la Guadeloupe. Il est donc possible que vous vous preniez à rêver de vacances au soleil à bord d’un navire de croisière confortable aux nombreux divertissements dès cet hiver.
Quoi qu’il en soit, tous les signaux semblent au vert pour que la croisière poursuive sa reprise avec succès. N’attendez plus et réservez dès à présent vos prochaines vacances en bateau en Méditerranée ou dans les Caraïbes.