Rénové en 2016, le navire Queen Mary 2 est le plus beau de sa génération. Ce liner transatlantique, comme tous les navires de la compagnie de croisière Cunard vous feront vivre une expérience unique lors de votre traversée. Vous pourrez vous replonger dans les traditions qui se perpétuent depuis l’âge d’or des croisières. Pour revivre un peu l’ambiance du film Titanic mais en mode happy end, bienvenue à bord du Queen Mary 2.
Bien qu’il ait été rénové, le navire amiral de Cunard n’a pas été dénaturé pour autant. Sa nouvelle décoration s’inspire en effet de l’historique paquebot Queen Mary et de son style art-déco. Avec ses 14 ponts, ses salles à manger, ses salons, ses théâtres et ses salles de bal mais aussi ses nouvelles cabines, le Queen Mary 2 vous offrira une croisière transatlantique entre luxe, tradition et modernité.
Une croisière transatlantique de Southampton à New York
Le navire Queen Mary 2 est le seul à assurer une liaison régulière entre les les ports de Southampton en Angleterre et New York aux États-Unis. La traversée dure 7 jours. Vous pourrez alors découvrir les traditions qui se perpétuent sur les navires de la compagnie et vous replonger dans l’époque où la seule façon de rallier l’Europe et les États-Unis était aussi la plus glamour.
La vie à bord du Queen Mary 2
Le Queen Mary 2 ce sont 14 ponts, la plus grande salle de bal flottante du monde, une bibliothèque très fournie dans laquelle vous trouverez pas moins de 8000 œuvres, 5 piscines, un théâtre, un casino mais aussi un planétarium ainsi que 10 restaurants. Le plus connu d’entre eux étant le Britania. La restauration lors d’une croisière Cunard est d’ailleurs un véritable événement. Lors des dîners gourmets, de magnifiques créations culinaires sont présentées par des serveurs formés à l’école Cunard White Star Service™.
1 350 membres d’équipages sont présent pour s’occuper des 2 620 passagers que peut accueillir le navire. Ils vous feront vivre le meilleur de la tradition maritime lors d’un voyage à bord de ce magnifique liner.
Véritable ville luxueuse flottante, le Queen Mary 2 vous fera vivre une croisière intemporelle.
Les traditions Cunard à découvrir pendant votre traversée de l’Atlantique
Dès l’embarquement, vous serez accueilli par des grooms en uniforme rouge qui vous plongent directement dans l’ambiance qui fait la renommée de la compagnie Cunard. Ensuite arrive l’heure de larguer les amarres et de célébrer le début de la transatlantique. Et on fête ce départ en buvant du champagne sur le pont et en trinquant lorsque la sirène retentit et en agitant un drapeau anglais distribué par les membres de l’équipage.
Vous pourrez aussi apprécier la cérémonie du tea time servie par des serveurs aux gants blancs tous les jours à 15h30 dans la Queen Room. C’est aussi la salle de bal où se déroule la soirée de Gala pour laquelle robe de soirée et smoking sont de rigueur.
L’arrivée à New York
Arriver à New York par la mer est un spectacle unique auquel il faut assister au moins une fois dan sa vie. Pendant que l’on suit la côte, l’imaginaire de la ville envahit. Une fois le Verazzano, pont de fer impressionnant et Coney Island passés, on aperçoit la statue de la Liberté, véritable symbole de la ville et des États-Unis. La fin de cette croisière transatlantique est vraiment un moment magique.
Croisière transatlantique : les alternatives à Cunard
Bien que la compagnie soit experte de ce type de croisière, vous n’avez pas que Cunard et le Queen Mary 2 pour découvrir l’expérience d’une transatlantique. Quatre autres compagnies organisent des transatlantiques entre avril et novembre, dans le cadre de croisières un peu plus longues.
La Norwegian Cruise Line notamment propose le même itinéraire que Cunard, vous permettant de vivre l’arrivée à New York par la mer mais avec des escales aux Açores en France ou en Irlande.
Il est vrai que rallier l’Europe et New York est l’essence des croisières transatlantiques mais elles pourront vous permettre aussi d’explorer bien d’autres destinations.