Les chantiers navals Fincantieri et Virgin Voyages ont célébré le 20 juillet 2018 la coupe d’acier pour le deuxième des trois navires Virgin en cours de construction à Sestri Ponente (Gênes).
Le Scarlet Lady, 1er navire de croisières de Virgin Voyages
Pendant cette cérémonie, le fondateur du groupe Virgin et président de Virgin Voyages Richard Branson et le chef de la direction Tom McAlpin ont été accueillis par Giampiero Massolo et Giuseppe Bono, président-directeur général de Fincantieri.
Cet évènement a également permis de dévoiler le nom du premier navire en cours de construction : Scarlet Lady, inspiré par le nom de l’un des premiers avions à voler pour la filiale aérienne de Virgin, Virgin Atlantic.
Ce nom a été choisi car comme l’explique une déclaration officielle de la compagnie de croisières, « Scarlet est l’incarnation de tout ce que ce navire représente, comme notre figure de proue ». Son nom évoque les déesses, les femmes importantes dans la société, et même les personnages de sirène. A la fois belle et mystérieuse, Scarlet représente une femme de pouvoir. Ce leadership c’est à la fois celui de notre filière voyage mais aussi une illustration des efforts de Virgin pour mettre en avant et encourager les femmes leaders dans le groupe avec le programme Virgin Voyages Scarlet Squad Program.
Le second navire de la flotte de Virgin Voyage en construction
Comme les navires sisterships de Virgin Voyages, le deuxième navire de la compagnie croisières Virgin Voyages mesurera 278 mètres de long pour 38 mètres de large pour un tonnage de 110 000 tonnes environ. Ce sont un peu plus de 2 700 passagers de plus de 18 ans qui pourront embarquer à son bord, servis par 1 150 membres d’équipage. Enfin, ce que l’on sait c’est que l’on trouvera 1 400 cabines à bord du navire.
Livraison prévue en 2021, année à laquelle vous pourrez découvrir la croisière selon Virgin et vivre une nouvelle expérience en mer.