Dernier né de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line, le Norwegian Bliss a été livré le 19 avril et devrait atteindre le port de Seattle le 30 mai. Il deviendra alors le plus gros navire à proposer des croisières en Alaska. Son point fort : le salon d’observation au pont 15. 

Le Norwegian Bliss et sa coque décorée

Le projet Breakaway Plus

Le Norwegian Bliss appartient à la classe Breakaway Plus, tout comme le Norwegian Escape et le Norwegian Joy mais qui, lui, est destiné au marché chinois. Le projet Breakaway Plus a donc commencé en 2015, c’est une série de 4 navires, version améliorée et agrandie des classes Norwegian Getaway et Norwegian Breakaway. Le dernier navire, le Norwegian Encore, est actuellement en construction dans les chantiers navals Meyer Werft et devrait être livré en novembre 2019.

Le Norwegian Bliss

Concernant le Norwegian, le navire fait 333,5 mètres de long et 41,4 mètres avec une jauge de 167 800 GT et pourra accueillir 4 000 passagers à son bord. Comme tous les navires de la Norwegian Cruise Line, sa coque est décorée et unique. Sa fresque de baleines, tortues de mer, dauphins et autres espèces de la faune marine est réalisée par l’artiste Américain Wyland.

Concernant le nom de ce navire, le Bliss, il est l’héritage des célèbres discothèques des navires de Norwegian Cruise Line à l’époque du concept Freestyle inventé par la compagnie dans les années 2000.

Depuis le Norwegian Escape la classe Breakaway Plus a évolué. Le Norwegian Bliss ressemble ainsi beaucoup au Joy en terme d’architecture. Ainsi les deux navires possèdent un pont supplémentaire situé sur la partie avant de la superstructure.

 

Le salon d’observation du Norwegian Bliss

salon d'observation du Norwegian Bliss

Grâce à ce pont supplémentaire, un immense salon d’observation a été aménagé au pont 15. Il est entouré de baies vitrées et s’achève par une gigantesque verrière sur l’avant qui va jusqu’au niveau supérieur ou est situé le Garden Café qui est le grand buffet du navire.

Dans l’Observation Lounge, la décoration est riche et soignée. Spacieux, il est aménagé de sorte qu’on y trouve des endroits où l’on peut s’isoler pour profiter de la vue en toute quiétude, ainsi on y trouve des fauteuils, des canapés, des banquettes selon qu’on est seul, en famille ou avec des amis. Enfin de chaque côté du salon, on trouve un petit buffet qui permet aux passagers de prendre un repas léger dans cet espace magique.

Salon d'observation du Norwegian Bliss

Aux premières loges pour admirer les glaciers et paysages spectaculaires d’Alaska, vous apprécierez l’Observation Lounge imaginé par la compagnie Norwegian Cruise Line.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes