Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Nice/Savone, Italie
Savone, Italie
Le destin de Savone a été lié à la destinée de Gênes, avec laquelle subsistent des querelles de paroisse. Le port et la forteresse du Priamar, l’authentique symbole de Savone, sont aujourd’hui le cœur de la ville. Le climat est tempéré de type méditerranéen. L'été est modérément chaud mais presque jamais étouffant. Pendant l'hiver à Savone, des journées ensoleillées et des températures printanières, soit quand la Ligurie est protégée par l'anticyclone des Açores, alternent avec des journées beaucoup plus froides lorsqu'il se forme des basses pressions sur le Golfe de Gênes.
2 Civitavecchia/Rome, Italie
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

3 Palerme, Italie
Palerme, Italie

Les navires accostent à quai, à quelques pas des principaux intérêts touristiques. Elle se visite à pied et en calèche, c'est plus fun mais plus cher. Non, vous ne mourrez pas à Palerme, le clan des Siciliens ne vous attend pas de pied ferme au bas du bastingage. Non, vous ne croiserez pas de veuves vêtues de noir des pieds à la tête. Vous en trouverez dans les magasins de souvenirs... sur les magnets.

C'est une ville débordante de vie avec ses rues embarrassées de voitures, ses trottoirs pas très propres, ses façades lessivées par le gris, le linge- comme des étendards- flotte à toutes les fenêtres.
Les effluves des étals de poisson du mercato del capo flottent et se mélangent aux senteurs des agrumes. La radio crie et les Palermitains aussi et en agitant les mains. Goûter les spécialités de la ville:le pane e panelle(galettes de pois chiche, parfois agrémenté de croquettes de pommes de terre, d'aubergines frites et de citron).
Au fil de votre déambulation à l'angle de la via Vittorio Emanuele, rentrez dans le Palazzo dei Normanni (le palais des Normands), il renferme les anciens appartements royaux et la Cappella Palatina. De l'autre côté s'élève la cathédrale de Palerme. Passez par le carrefour des Quattro Canti qui constitue le cœur de la vieille ville. Véritable point d'intersection entre les quatre quartiers populaires de la ville ; en correspondance quatre coins, quatre fontaines, quatre saisons. La Piazza Pretoria est sans conteste la place la plus séduisante ; sa fontaine (XVIe siècle) imposante attire l'œil avec ses statues grecques nues dominant l'hôtel de ville. Les cathédrales et les églises sont partout.

La foi des Palermitains est symbolisée par des petites bougies qui semblent éclairer un bout de mur. Certainement un oratoire ou un édifice qui appelle la prière et qui est consacré au culte d'un saint ou d'une croix. Palerme compte aussi plusieurs musées intéressants comme la Galleria Interdisciplinare Régionale della Sicilia. La ville de Monreale située à peine à une dizaine de kilomètres de Palerme mérite le détour pour découvrir la spectaculaire cathédrale Santa Maria la nuovo et son cloître à l'architecture musulmane. Faites vous conduire en taxi et redescendez sur Palerme à pied.
Vous pouvez aussi organiser une virée dans la vallée des temples d'Agrigente. Cet endroit est l'un des témoignages les plus marquants de la civilisation grecque. D'illustres visiteurs, lui ont rendu hommage au cours des siècles, Maupassant, Pirandello.. Le temple de Junon, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter vous émerveilleront par leur harmonie et leur parfait état de conservation. Si vous préférez les plages, dirigez-vous vers la station balnéaire de Cefalu qui est un pittoresque village de pêcheurs. Plus proche la plage de Mondello au sable fin et aux eaux claires est accessible en traversant le beau parc de la Favorite.

On ne peut pas oublier Palerme, on peut voir Palerme et mourir ; mourir un peu en oubliant les tenues d'une ville trop ordonnée dans laquelle nous vivons probablement. Palerme désordonnée est le symbole de l'exubérance de la vie. Voir Palerme et revenir !

4 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
5 Athènes(Le Pirée), Grèce
Athènes(Le Pirée), Grèce

Depuis l'Antiquité,c'est le port d'Athènes, point de départ des voyageurs vers les îles de la mer Égée. Le Pirée est une ville à part entière, accaparée le jour et la nuit par l'activité incessante des embarquements et des débarquements. Le port est situé à 11 km d'Athènes. Les navires sont à quai, les lieux sont animés d'une activité effervescente, entre le ballet des taxis, le ballet des colis transportés, le ballet des Grecs qui embarquent et débarquent.

Un bon conseil ; débarquez le plus tôt possible et rendez-vous à l'Acropole. Pour cela il faut sortir du port, traverser le parking des cars des excursions .Dirigez-vous vers l'arrêt de bus pour prendre le numéro 843 afin de descendre à l'arrêt qui se situe sous la passerelle piétonne. Prenez le métro au terminus de la ligne verte et descendez à la station « Omonoia ». Ensuite, prenez la ligne rouge et descendez à la station Akropoli ».
on d'accord, vous allez me demander pourquoi ne ne pas prendre un taxi ? C'est plutôt déconseillé, car les embouteillages font perdre beaucoup de temps de visite.

Et voilà, vous êtes à quelques marches d'escalier de l'Acropole. C'est un site très visité et c'est pour cette raison qu'il est très important d'arriver tôt, afin d'éviter une trop grande foule de touristes. Le panorama sur la ville est splendide.
Ne manquez pas de vous mitrailler avec vos smartphones devant les Propylées et d'envoyer des selfies à vos amis qui sont au travail. Après avoir visité ce site fantastique, redescendez vers la ville pour traverser Plaka, le plus vieux quartier d'Athènes avec ses nombreuses échoppes et ses restaurants. Ne manquez pas de déguster un yaourt dans un « Yogurt bar ».

Déambulez dans les rues parfumées où foisonnent les bougainvilliers éclatants qui grimpent sur des maisons chaulées . Dirigez-vous vers la place Syntagma afin de rejoindre le Parlement grec en montant une grande volée d'escalier.
Avec un peu de patience les Evzones (soldat de la garde présidentielle) relèveront leur garde et vous pourrez peut-être la voir.. Prenez les escaliers vers la station de métro Syngtama à fin de rejoindre le port du Pirée. Mais si vous avez un peu plus de temps , allez voir le musée archéologique national qui est absolument incontournable, qui expose entre autre le masque en or d'Agamemnon.

À côté du port se situe la Marina Zéa, un bus vous conduit en passant par la station de métro Pireas. C'est une grande Marina très chic au bassin circulaire qui qui accueille les navires de plaisance. Sur les quais de nombreux restaurants de spécialités, et de bars branchés apportent une certaine ambiance.
C'est l'occasion de déguster les spécialités grecques , comme la boisson de l'Ouzo accompagnée de Tzatziki, de la feta . Craquer pour les Spanakopita qui sont des chaussons salés farcis aux épinards.
Mais voilà il est temps de remonter à bord, de prendre une douche et d'aller dîner...ou plutôt de voir le départ du navire passant devant le cap Sounion baigné d'un soleil couchant.

6 Heraklion, Crète
Heraklion, Crète
La capitale et principal port de Crète est située à seulement 5 kilomètres du mythique palais-labyrinthe de Knossos, construit par l’ingénieur Dédale et où, selon la légende, était enfermé le mythique Minotaure. Ce palais appartenant au roi Minos est le centre de l’ancienne culture minoenne. La ville d’Héraklion quant à elle, possède de nombreuses ruelles agréables où il fait bon se promener ainsi que de nombreux musées.
7 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
8 Haifa,Israël
Haifa,Israël
Les paquebots accostent directement au cœur d'Haïfa. Il est très facile de visiter la ville à pied. Le monastère de notre dame du mont Carmel est le lieu touristique le plus connu. Le centre mondial bahaï au lieu de pèlerinage se dresse également sur les flancs du mont Carmel. Au pied de ses jardins s'étend le quartier pittoresque fondé par des templiers allemands. À ne pas manquer le parc de la mer qui rend hommage aux mères du monde entier. De nombreux musées sont présents. On peut également se rendre à Nazareth situé un peu plus de 50 km en prenant l'autobus de la coopérative.
9 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
10 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
11 Aqaba,Jordanie
Aqaba,Jordanie
Aqaba est la seule ville portuaire de la Jordanie. En y faisant escale vous aurez la possibilité de vous rendre au site de Petra pour admirer la Khazneh, le plus celèbre monument de la cité nabatéenne préislamique.
12 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
13 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
14 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
15 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
16 Salalah, Oman
Salalah, Oman
17 En mer
En mer
Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.
18 Mascate, Oman
Mascate, Oman
Port commercial sur le golfe anonyme en face des côtes iraniennes, Muscat est la capitale du Sultanat d’Oman. La ville a su conserver un aspect médiéval, et son climat est tempéré grâce à l’influence des moussons africaines.
19 Khasab, Oman
Khasab, Oman
20 Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Métropole moderne emprunte de luxe et d'élégance. Autrefois, Abu Dhabi était un sombre village de pêcheurs et de producteurs de perles. Aujourd’hui, c’est la ville la plus riche et la plus importante des sept émirats du pays, au plan politique.
21 Dubaï, Emirats Arabes Unis / Paris
Dubaï, Emirats Arabes Unis
Dubaï est la ville la plus accueillante du pays. Elle s’enorgueillit d’une vie nocturne et de la meilleure réputation parmi les villes du Golfe. Elle accueille des tournois de golf, de tennis et des courses automobiles de résonance mondiale organisées dans le désert. Dubaï est l'une des capitales du monde du shopping et jouit d’une renommée internationale grâce à ses centres commerciaux gigantesques et ses souks populaires. Le shopping à Dubaï constitue l’une des distractions préférées des touristes. La ville attire un grand nombre de visiteurs désirant faire du shopping, qu'ils viennent des pays voisins ou d’autres régions plus lointaines, telles que l’Europe de l’Est, l’Afrique et le sous-continent indien. Chaque année pendant un mois, Dubaï vit à l’heure du carnaval alors que le Shopping Festivalse déroule dans la ville. Fondé en 1996 par le gouvernement, le festival du shopping était destiné simplement à être un évènement pour promouvoir le commerce dans l’émirat. Mais au fil des années, il est devenu une manifestation culturelle au cours de laquelle divers spectacles et évènements ont lieu. Le beau temps, les nombreuses festivités, les feux d’artifices et les ventes sont parmi ses atouts, mais c’est autour de l’environnement kitsch du Global Village que l’on s’amuse le plus. On peut ici choisir entre l’opéra chinois et les derviches tourneurs, tout en savourant de la cuisine bavaroise avant d’acheter de la poterie tunisienne. Les magasins affichent des soldes exceptionnels sur tous leurs produits dans plus de 40 centres commerciaux dispersés dans la ville. En 2009, le festival s'est déroulé du 15 janvier au 15 février. Les nombreux centres commerciaux à Dubaï sont tous plus extravagants les uns que les autres. Modernes et luxueux, leur décoration est soignée et recherchée. Leurs « cours » centrales, agrémentées de fontaines ou de charrettes de souvenirs, s'efforcent d'évoquer des places de village. Les acheteurs peuvent s’installer à une terrasse de café entre deux emplettes ou déjeuner dans l'un des restaurants. On y trouve absolument tout et nul besoin d’en sortir : restaurants, salons de beauté et de remise en forme, parcs d’attraction, patinoire, cinéma, piste de ski, salles de prières, parkings, etc, sont là pour satisfaire à tous les désirs.

Votre navire : Costa Diadema

Costa Diadema

Voir le plan du Costa Diadema

Video du navire

Date de Lancement

2014

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

4947

Nombre de cabines

1862

Tonnage

132500 t

Longueur

306 m

Largeur

37 m

Vitesse

22 nœuds

Espaces et Cabines

>Cabine famille

Cabine famille

Le Diadema dispose de 1 862 cabines au total, dont 141 au sein du centre de remise en forme Samsara, 756 avec balcon privatif, 64 mini-suites et suites, toutes avec balcon privé, et 11 suites au sein du spa. Pour la première fois, Costa met à votre disposition des cabines pouvant accueillir 5 passagers. Ces cabines disposent de deux salles de bain.
>Restaurant Samsara

Restaurant Samsara

Restaurant dédié aux passagers voyageant en cabine Samsara. Le restaurant de charme dispose d'une décoration à la japonaise, élégante et dans une ambiance discrète
>Bar Orlov

Bar Orlov

Ambiance des années 50, la décoration du bar Orlov est chaleureuse. Le bar dispose également d'une salle de spectacle ou se produisent des artistes internationaux.
>Bar Teodora

Bar Teodora

>Piscine

Piscine

>Discothèque Pietra Di Luna

Discothèque Pietra Di Luna

>Galerie Marchande

Galerie Marchande

carte *Grande croisière Dubai et les Emirats, 21 jours

Costa Diadema
  • Reférence :57718
  • Ville de départ

    Nice, France

  • Ville de retour

    Dubaï, Emirats Arabes Unis/Paris

  • Armateur

    Costa croisières

  • Navire

    Costa Diadema

Dates de départ et Prix

Date départ Cabine intérieure Cabine vue mer Cabine balcon Suite
02/11/2019 999 €
1349 €
1599 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et disposer du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires