Croisière Méditerranée, 8 jours, MSC Divina, MSC croisieres Novembre 2020

à partir de 299 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Marseille, France
Marseille, France
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.
2 Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants.Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rey est l'une des plus belles places de la ville. Elle n' est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane ,car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. Un musée ma rencontre histoire du «Barça » .
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits d'une grande ville aux attraits touristiques indéniables, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville dont on ne se lasse jamais car très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

3 Ibiza, Baléares
Ibiza, Baléares
Cette île est célèbre pour ses fêtes et sa vie nocturne. Cependant, la 3ème île des Baléares (par sa superficie) offre également de nombreuses plages, des baies préservées ainsi que des collines plantées d’oliviers et de figuiers.
4 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

5 Naples, Italie
Naples, Italie

Installée au pied du Vésuve, ville grouillante de l'Italie du Sud, tristement réputée pour ses embouteillages et ses grèves. Naples est la troisième métropole du pays, le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La baie de Naples est vraiment très belle ;réveillez-vous au petit jour et si le temps le permet,vous verrez dans la lueur rosée de l'aube le Vésuve, pourtant si loin pourtant si écrasant. Cette impression de puissance endormie émane de son histoire qui a marqué de nombreuses civilisations.

Les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. La gare maritime de Naples est composée de plusieurs boutiques directement accessibles à la descente du navire. Il y a tant de choses à voir ; la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita.
Le premier site touristique le plus proche du navire et le castel nuovo construit au XIIe siècle par des architectes français, comme quoi les Français savent construire des choses durables !

La Galleria Umberto qui est un passage couvert de quatre ailes et d'une coupole de verre qui culmine à 75 même de haut comporte de nombreux cafés et commerces. L'attrait principal et, le plus populaire, qui a la faveur des touristes, est le quartier de Spaccanaoli.
Ce centre historique mélange des échoppes, des places, des édifices religieux dont on retient le style gothique de la basilique Santa Chiara et les céramiques du cloître des Clarisses.

Le Duomo, est connu pour les reliques de San Gennaro préservées dans l'une des absides. Mais Naples,c'est aussi la découverte de Pompéi, du Vésuve ou Capri. Il est aisé de se rendre à Capri ,les navettes se trouvent sur le port proche de votre navire.
Il faut compter une bonne heure de traversée. Prenez le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs et profitez de la vue magique, redescendez à pied vers le petit port en flânant dans les ruelles sans oublier de ramener une bouteille de « Limoncello ».
Cela vous prendra environ trois à quatre heures, et en fonction de la durée de l'escale, il vous restera du temps pour visiter une partie de la ville de Naples.

Bien sûr tout le monde souhaite visiter Pompéi ,mais il y a de nombreux groupes et si vous faites une excursion organisée par votre navire sachez que la visite se fera probablement au pas de charge. Il y a un autre site moins visité et mieux conservé qui est Herculanum. Si vous avez une escale de la journée et que vous connaissez déjà Naples, il est très facile de visiter ce site en plus du Vésuve, en prenant le tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli porta Nolana . À côté de la gare vous avez des petits bus qui vous monteron au Vésuve.
Vous pouvez réserver ce transfert et la visite sur leur site Internet(vesuvioexpress), habillez-vous en conséquence car il peut faire froid ainsi que de bonnes chaussures pour accéder aux volcans si les conditions le permettent. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois.

6 Livourne/Pise, Italie
Livourne/Pise, Italie
C'est en 1577 que Livourne fut fondée par les Médicis comme cité idéale. Les chroniques de l'époque évoquent fréquemment les vastes dimensions de ses rues et de ses places, la lumière méditerranéenne de ses journées, son doux climat et l'amabilité de ses habitants. De nos jours, avec ses 200.000 habitants Livourne est aujourd'hui un grand centre portuaire et commercial moderne. Beaucoup de monde y transitent pour rejoindre la Sardaigne, la Corse, l'Elbe et la Sicile et c’est le meilleur accès pour découvrir Florence et Pise ainsi que la merveilleuse campagne toscane.
7 Gênes, Italie
Gênes, Italie
Capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée, c’est aussi la patrie de Christophe Colomb. Construite en amphithéâtre et possédant le deuxième plus grand quartier médiéval d’Europe, Gênes a connu un glorieux passé grâce à son commerce maritime. La rénovation de son front de mer a donné naissance à un musée maritime et à un aquarium remarquables. Ne manquez pas la visite de ses palais ou encore celle du cimetière de Staglieno. Certaines compagnies vous proposent la possibilité d’aller visiter la mythique Portofino minuscule port de pêche dont les façades colorées des maisons sont peintes en trompe-l’œil.
8 Marseille, France
Marseille, France
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Votre navire : MSC Divina

MSC Divina

Voir le plan du MSC Divina

MSC Divina complète la classe Fantasia, qui compte déjà les deux vaisseaux amiraux MSC Fantasia (2008) et MSC Splendida (2009). Avec un tonnage brut (soit la capacité intérieure totale) de 137 936, ces deux navires sont les plus grands jamais construits pour un armateur européen. Le MSC Divina a même un tonnage brut de 139 400.

Video du navire

Date de Lancement

2012

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

4345

Nombre de cabines

1739

Tonnage

139400 t

Longueur

333 m

Largeur

38 m

Vitesse

24 nœuds

Espaces et Cabines

>Cabine Intérieure

Cabine Intérieure

>Cabine Extérieure

Cabine Extérieure

>Suites

Suites

>Cinéma 4D

Cinéma 4D

>Reggia Restaurant

Reggia Restaurant

>Restaurant Olivo Mediterranean

Restaurant Olivo Mediterranean

carte Méditerranée, 8 jours

MSC Divina
  • Reférence :62288
  • Ville de départ

    Marseille, France

  • Ville de retour

    Marseille, France

  • Armateur

    MSC croisieres

  • Navire

    MSC Divina

Dates de départ et Prix

Date départ intérieure vue mer balcon Suite
01/11/2020 379 €
539 €
689 €
979 €
08/11/2020 299 €
459 €
599 €
909 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires