Croisière Transatlantiques, 6 jours, MSC Sinfonia, MSC croisieres Mars 2022

à partir de 239 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants.Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rey est l'une des plus belles places de la ville. Elle n' est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane ,car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. Un musée ma rencontre histoire du «Barça » .
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits d'une grande ville aux attraits touristiques indéniables, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville dont on ne se lasse jamais car très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

2 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

3 Messine, Sicile, Italie
Messine, Sicile, Italie
Touchant presque la pointe de la botte italienne, Messine est construite sur une terrasse qui surplombe la mer et a un caractère délicieusement médiéval. A partir de Messine, de nombreuses possibilités d’excursions s’offrent à vous : vous pourrez partir à la découverte du Mont Etna, plus haut volcan d’Europe ou encore le magnifique théâtre gréco-romain de Taormine.
4 Corfou, Grèce
Corfou, Grèce
La plus célèbre des îles ioniennes enchante les visiteurs depuis toujours grâce à ses paysages pittoresques et son merveilleux climat. Corfou jouit depuis l’antiquité d’une certaine renommée puisqu’elle aurait été l’ultime étape d’Ulysse avant son arrivée à Ithaque. Vous pourrez découvrir l'Achilleion, résidence édifiée par l'impératrice Élisabeth d'Autriche (plus connue sous le surnom de Sissi) pendant sa convalescence.
5 Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik, Croatie
La « perle de l’Adriatique », située au sud de la Dalmatie, est célèbre dans le monde entier pour ses maisons aux tuiles roses, palais et couvents, le tout entouré par de magnifiques remparts donnant directement sur une eau claire. Son héritage historique, ses manifestations culturelles, son excellent climat, sa végétation luxuriante ainsi que ses plages et ses criques de rêve font de cette ville-forte l’une des destinations les plus attirantes de la côte Adriatique.
6 Venise, Italie
Venise, Italie

Il existe deux probabilités, soit vous embarquez à Venise, soit vous serez en escale. Si vous embarquez à Venise, car c'est le port de départ de votre croisière, vous n'aurez pas le temps de la découvrir. Il est fortement conseillé de faire un pré ou post ce séjour. En escale, la première chose à faire, c'est de vous lever de bonne heure de monter sur le pont et de voir l'arrivée du navire glissant sur le canal de la Giudecca. Ce canal traverse la partie sud de la Cité des Doges, ce qui veut dire en somme que votre paquebot passera devant, la fameuse place Saint-Marc. Si le départ se fait à la nuit tombante avec le reflet de toutes les lumières de la ville dans le canal, c'est magique.

Donc si vous êtes un peu aventureux, sachez qu'il est très facile de se déplacer et de se diriger dans Venise. A votre débarquement, à pied dirigez vous vers le "people""mover"" qui est un petit métro aérien automatique, situé à 10' à pied du terminal croisière ou votre paquebot est accosté.
Ce moyen de transport rapide vous conduira à la Piazza di Roma, d’où partent tous les vaporettos pour découvrir Venise.
Perdez vous dans la ville et vous serez éblouis du reflet des façades des palais Vénitiens miroitant dans l'eau bleu verte des canaux .

Venise est conçue en quartiers qui sont San Marco, Castello et Cannaregio pour un côté du Grand Canal et Santa Croce, San Polo et Dorsoduro pour l'autre côté du Grand Canal.Le plus réputé est celui de San Marco avec la basilique St Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs, l' église San Stefano, le palazzo Grassi.
Il y a des choses incontournables à faire à Venise, vous rendre sur la place Saint-Marc et déguster un expresso au café mondialement connu, le Caffé Florian. Avant de pénétrer dans le Palais des Doges et de faire la queue pour les visiter,passer par l'arrière ou depuis les rives du Grand Canal vous verrez le pont des soupirs avant de le franchir au cours de votre visite. Traverser le pont du Rialto, ce magnifique pont de pierre enjambe le Grand Canal. Vous le reconnaîtrez facilement avec ses arches situées sur le dessus du pont qui est réservé uniquement aux piétons. Faire une ballade en gondole à l'air très convenu mais cette embarcation symbolique de Venise est néanmoins très romantique et idéale pour découvrir les moindres recoins de la cité lacustre. Si vous avez le temps , rendez-vous sur les deux îles les plus connus de la ville, à savoir Murano et Burano . La première est réputée pour le savoir-faire de ces souffleurs de verre, et la seconde pour ces petites maisons de pêcheurs bigarrés qui sont parseméss le long de canaux. Elle est également connue pour sa spécialité ; la dentelle.

Enfin n'oubliez pas de découvrir la cuisine où la gastronomie de la mer prévaut. Dégustez un plat de pâtes à la Vongole accompagné d'un verre de vin blanc, un Procesco DOC et vous aurez l'âme de Casanova!

Votre navire : MSC Sinfonia

MSC Sinfonia

Voir le plan du MSC Sinfonia

Le navire dispose de 132 suites avec balcon et de 649 cabines intérieures et extérieures. A travers les cabines et les espaces raffinés du MSC Sinfonia, nous pouvons garantir l'accueil de 2065 passagers pour une inoubliable croisière. A bord de MSC Sinfonia, vous passerez un merveilleux moment tant au niveau de la relaxation qu au niveau de la gastronomie. Au départ de Gênes le navire vous emmènera à Naples pour visiter Pompéi, à Palerme pour découvrir une des principales villes de Sicile ou encore à Tunis pour visiter le site archéologique impressionnant de Carthage. Vous vous dirigerez ensuite vers les îles Baléares pour profiter de la plage ou visiter la ville de Palma. Barcelone vous permettra de découvrir de nombreuses oeuvres de l architecte Gaudi, telle que la trés célèbre Sagrada Familia. Enfin appréciez les délicates senteurs de la Provence depuis Marseille.

Video du navire

Date de Lancement

2002

Nombre d'étoiles

4

Capacité d'accueil

1554

Nombre de cabines

777

Tonnage

58600 t

Longueur

251 m

Largeur

28 m

Vitesse

21 nœuds

Espaces et Cabines

>Cabines intérieures

Cabines intérieures

Cabines Intérieures 272 cabines (13 m2), dont 4 cabines (21 m2) pour handicapés : Air-conditionné,TV, téléphone, Salle de bains avec douche, Mini bar, Coffre-fort,Lits séparés convertibles en grand lit (à l'exception des cabines pour handicapés).
>Cabines extérieures

Cabines extérieures

371 Cabines Extérieures(13 m2) : Air-conditionné,TV, téléphone,Salle de bains avec douche,Mini bar,Coffre-fort,Lits séparés convertibles en grand lit. Note : quelques cabines en catégorie 6 sur le Pont Brahms ont la vue obstruée.
>Suites

Suites

132 Suites avec balcon privé (22 m2) : Air-conditionné,Grand lit, Rangements spacieux, Salle de bains avec baignoire, TV, téléphone, Possibilité d'avoir une connexion Internet à partir de votre ordinateur portable (service payant), Mini bar, Coffre-fort
>Restaurant Buffet La Terraza

Restaurant Buffet La Terraza

A bord du MSC Sinfonia, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour vous restaurez selon vos envies.
>Buddha Bar

Buddha Bar

>Café le Baroque

Café le Baroque

>Manhattan Bar

Manhattan Bar

>Sinfonia Lounge

Sinfonia Lounge

>Albassador Lounge

Albassador Lounge

carte Transatlantiques, 6 jours

MSC Sinfonia
  • Reférence :79744
  • Ville de départ

    Barcelone, Espagne

  • Ville de retour

    Venise, Italie

  • Armateur

    MSC croisieres

  • Navire

    MSC Sinfonia

Dates de départ et Prix

Date départ intérieure vue mer balcon Suite
21/03/2022 239 €
309 €
499 €
589 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires