*Terre sainte et Pharaons, 15 jours

Terre sainte et Pharaons, 15 jours

dès €

Exclusivité 10 ans Croisière Club
Découvrir la croisière
Une exclusivité Croisière club

Vous êtes ici :

A propos de votre croisière

Terre sainte et Pharaons, 15 jours

France, Italie, Grèce, Egypte, Malte, Espagne

Le Programme détaillé


Marseille, France

Jour 1 : Marseille, France

--- - 18:00

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Savone, Italie

Jour 2 : Savone, Italie

08:00 - 17:00

Le destin de Savone a été lié à la destinée de Gênes, avec laquelle subsistent des querelles de paroisse. Le port et la forteresse du Priamar, l’authentique symbole de Savone, sont aujourd’hui le cœur de la ville. Le climat est tempéré de type méditerranéen. L'été est modérément chaud mais presque jamais étouffant. Pendant l'hiver à Savone, des journées ensoleillées et des températures printanières, soit quand la Ligurie est protégée par l'anticyclone des Açores, alternent avec des journées beaucoup plus froides lorsqu'il se forme des basses pressions sur le Golfe de Gênes.
Naples, Italie

Jour 3 : Naples, Italie

14:00 - 20:00

Installée au pied du Vésuve, ville grouillante de l'Italie du Sud, tristement réputée pour ses embouteillages et ses grèves. Naples est la troisième métropole du pays, le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La baie de Naples est vraiment très belle ;réveillez-vous au petit jour et si le temps le permet,vous verrez dans la lueur rosée de l'aube le Vésuve, pourtant si loin pourtant si écrasant. Cette impression de puissance endormie émane de son histoire qui a marqué de nombreuses civilisations.

Les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. La gare maritime de Naples est composée de plusieurs boutiques directement accessibles à la descente du navire. Il y a tant de choses à voir ; la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita.
Le premier site touristique le plus proche du navire et le castel nuovo construit au XIIe siècle par des architectes français, comme quoi les Français savent construire des choses durables !

La Galleria Umberto qui est un passage couvert de quatre ailes et d'une coupole de verre qui culmine à 75 même de haut comporte de nombreux cafés et commerces. L'attrait principal et, le plus populaire, qui a la faveur des touristes, est le quartier de Spaccanaoli.
Ce centre historique mélange des échoppes, des places, des édifices religieux dont on retient le style gothique de la basilique Santa Chiara et les céramiques du cloître des Clarisses.

Le Duomo, est connu pour les reliques de San Gennaro préservées dans l'une des absides. Mais Naples,c'est aussi la découverte de Pompéi, du Vésuve ou Capri. Il est aisé de se rendre à Capri ,les navettes se trouvent sur le port proche de votre navire.
Il faut compter une bonne heure de traversée. Prenez le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs et profitez de la vue magique, redescendez à pied vers le petit port en flânant dans les ruelles sans oublier de ramener une bouteille de « Limoncello ».
Cela vous prendra environ trois à quatre heures, et en fonction de la durée de l'escale, il vous restera du temps pour visiter une partie de la ville de Naples.

Bien sûr tout le monde souhaite visiter Pompéi ,mais il y a de nombreux groupes et si vous faites une excursion organisée par votre navire sachez que la visite se fera probablement au pas de charge. Il y a un autre site moins visité et mieux conservé qui est Herculanum. Si vous avez une escale de la journée et que vous connaissez déjà Naples, il est très facile de visiter ce site en plus du Vésuve, en prenant le tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli porta Nolana . À côté de la gare vous avez des petits bus qui vous monteron au Vésuve.
Vous pouvez réserver ce transfert et la visite sur leur site Internet(vesuvioexpress), habillez-vous en conséquence car il peut faire froid ainsi que de bonnes chaussures pour accéder aux volcans si les conditions le permettent. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois.

Catane, Sicile, Italie

Jour 4 : Catane, Sicile, Italie

10:00 - 18:00

Deuxième ville de Sicile après Palerme, port situé sur la côte Est de l’île, au bas des pentes de l’Etna, Catane, 500 000 habitants, est lune des plus anciennes cités d’Europe. Son histoire est liée au volcan et aux tremblements de terre qui l’ont détruite par deux fois. Construits en lave noire, les principaux monuments de Catane rappellent la proximité du volcan. Dominant la baie de Naxos, Taormine invite les visiteurs à découvrir ses vestiges gréco-romains dont le théâtre grec agrandi par les Romains pour accueillir les combats de gladiateurs, le Duomo du XIII è siècle et le Palazzo Corvaia décoré avec de la lave du volcan. C’est de cette cité perchée sur une falaise qu’on a une des plus belles vues sur l’Etna
En mer

Jour 5 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Heraklion, Crète

Jour 6 : Heraklion, Crète

08:00 - 16:00

La capitale et principal port de Crète est située à seulement 5 kilomètres du mythique palais-labyrinthe de Knossos, construit par l’ingénieur Dédale et où, selon la légende, était enfermé le mythique Minotaure. Ce palais appartenant au roi Minos est le centre de l’ancienne culture minoenne. La ville d’Héraklion quant à elle, possède de nombreuses ruelles agréables où il fait bon se promener ainsi que de nombreux musées.
En mer

Jour 7 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Haifa, Israël

Jour 8 : Haifa, Israël

06:00 - 18:00

Les paquebots accostent directement au cœur d'Haïfa. Il est très facile de visiter la ville à pied. Le monastère de notre dame du mont Carmel est le lieu touristique le plus connu. Le centre mondial bahaï au lieu de pèlerinage se dresse également sur les flancs du mont Carmel. Au pied de ses jardins s'étend le quartier pittoresque fondé par des templiers allemands. À ne pas manquer le parc de la mer qui rend hommage aux mères du monde entier. De nombreux musées sont présents. On peut également se rendre à Nazareth situé un peu plus de 50 km en prenant l'autobus de la coopérative.
Port Saïd, Egypte

Jour 9 : Port Saïd, Egypte

07:00 - 09:00

Port Saïd est une ville portuaire du nord-est de l'Égypte au débouché du canal de Suez dans la mer Méditerranée, avec une population de plus de 600 000 personnes. Port-Saïd bénéficie d'un climat tempéré, avec une pluviométrie annuelle de seulement 83,8 mm. Les précipitations n'ont lieu qu'en hiver, le mois le plus arrosé étant janvier avec 18,8 mm. Les températures ne connaissent pas de variations excessives et demeurent agréables quelle que soit la saison, grâce à l'effet modérateur de la mer Méditerranée.

Alexandrie, Egypte

Jour 9 : Alexandrie, Egypte

20:00 - 23:59

Fondée en 331 avant Jésus-Christ par Alexandre le Grand, Alexandrie était autrefois considérée comme la plus grande cité du monde antique avec notamment sa célèbre bibliothèque qui prit feu lors de l’incendie de -48. Aujourd’hui, c’est la deuxième ville d’Egypte. Construite sur les rives de la Méditerranée et sur le delta du Nil, Alexandrie est la porte d’entrée vers l’une des régions les plus mystérieuses et les plus étonnantes au monde.
En mer

Jour 11 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

La Valette, Malte

Jour 12 : La Valette, Malte

08:00 - 20:00

La péninsule de la Valette classée au patrimoine mondial de l'Unesco garde en majeure partie la physionomie qu'elle avait au XVI -XVIIIe siècle avec ses puissantes fortifications, et les marques laissées par des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean devenu chevaliers de Malte installé en 1530. Levez-vous au petit jour, montez sur le pont et vous verrez l'une des plus belles approches d'un port de croisière en Méditerranée.

Les paquebots amarrent au Pinto Warf. À l'embarcadère toutes les commodités touristiques sont installées, distributeur de billets,les bars… mais aussi un bureau touristique où l'on peut se procurer des plans de la ville.
Vous êtes à 20 minutes à pied du centre-ville, en prenant l'ascenseur payant qui vous montrera près des jardins d'Upper Barraca. Ces jardins aménagés sur des bastions offrent une vue remarquable sur le port, chaque midi la Saluting Battery opère dans une tradition de mise en scène costumée, le tir des canons. Arpenter l'artère principale de la Valette, « Republique Street » afin de faire votre shopping si le chœur vous en dit.
La ville est étonnante avec ses rues en pente qui se muent soudain en escalier, ses palais couleurs ocres , ses églises baroques, et quelques traces d'influence anglaise avec ses maisons aux «bow-windows»( fenêtre en arc) et cabine téléphonique rouge...«Allô quoi!» La Valette est une petite ville et son plan est en quadrillage et il est donc facile de s'orienter. Vous avez le temps de te voir les choses principales dans une demi-journée et tout en une journée complète.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint John's dont l'intérieur est d'une beauté à couper le souffle. Le sol est pavé de pierres tombales en marbre polychrome sous lesquelles reposent les chevaliers de l'ordre de Malte. Dans les sarcophages de la crypte ou dans les magnifiques tombeaux en marbre de leur chapelle personnelle gisent les grands maîtres. Au fond de la cathédrale vous pourrez admirer l'une des œuvres magnifiques du Caravage. La cathédrale anglicane Saint-Paul dont on voit le dôme à l'arrivée du navire est à voir en donnant une pièce à l'entrée. Le palais des grands maîtres ou siège le parlement et à faire avant 15h30 saufs les week-ends.

Si vous êtes encore sur votre faim de découverte, dirigez -vous au terminal principal des autobus situé à l'entrée de la citadelle. De cette place tous les autobus partent régulièrement desservant tous les recoins de l'île. Ayez de la monnaie sur vous pour payer votre ticket dans le bus. Les lignes de bus les plus fréquentées circulent toutes les 15 minutes. Et si vous avez faim,opter pour l'une des spécialités de Malte; le «Ftira»
C'est un pain plat qui ressemble à un bagel enduit d'huile d'olive de tomates et d'oignons, d'amour méditerranéen en somme. Vous serez alors d'attaque pour faire le tour de l'île de Malte avec la visite de l'ancienne capitale M'Dina, avec ses petites ruelles aux courbes douces, aux murs ôcres se détachant harmonieusement du bleu de la mer.

En mer

Jour 13 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Barcelone, Espagne

Jour 14 : Barcelone, Espagne

13:00 - 19:00

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants.Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rey est l'une des plus belles places de la ville. Elle n' est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane ,car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. Un musée ma rencontre histoire du «Barça » .
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits d'une grande ville aux attraits touristiques indéniables, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville dont on ne se lasse jamais car très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

Marseille, France

Jour 15 : Marseille, France

09:00 - ---

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Découvrez le navire


Costa Pacifica

La mélodie venue des océans Ce navire est entièrement dédié à la musique. Vous y serez accueilli dans un crescendo de styles architecturaux, vibrants de couleurs et de thèmes musicaux divers.

Le théâtre rejoint ainsi la pureté d’un son digne d’un auditorium. Le pont extérieur devient un spectacle à part entière avec l’écran géant surplombé d’une verrière amovible. Le bien-être avec vue sur mer n’en finit plus avec ses 6 000 mètres carrés consacrés aux rituels orientaux et aux traitements régénérant.


Les cabines

cabine intérieure
Cabine intérieure

Les cabines intérieures sont spacieuses, elles offrent les mêmes services que les cabines vue mer et balcons et permettent de profiter d'un voyage a prix attractif.

Cabine vue mer
Cabine vue mer

Les cabines avec vue mer offrent comme leur nom l'indique une vue sur la mer via un sabord ou un hublot (il ne peut s'ouvrir pour des raisons de sécurité). Elles constituent un bon compromis entre les cabines intérieures (sans vue) et les balcons.

Balcon
Cabine avec balcon

Offrez vous un confort incomparable avec un balcon privatif. Les cabines balcons sont généralement situées sur les ponts les plus élevés du navire.

Cabine vue mer
Suite

Les suites sont les cabines les plus prestigieuses du navire. Elles offrent un confort sans équivalant pour voyager dans les meilleures conditions.


Produit épuisé


Ce qui est inclus avec votre croisière

•La croisière selon itinéraire
•Le logement en base double dans la catégorie de cabine réservée
•La pension complète à bord
•Les animations à bord
•Les taxes portuaires
•La soirée de Gala
•L’usage de la piscine
•L’utilisation de tous les équipements à bord

Ce qui n'est pas inclus avec votre croisière

• Forfaits boissons (sauf tarifs Total comfort et Deluxe)
• Les frais de service de bord obligatoires et payables en fin de croisière (voir https://www.costacroisieres.fr/liens-utiles/informations.html)
• Les éventuelles surcharges fuel
• Les excursions aux escales qui demeurent facultatives
• Les assurances
• Les dépenses à caractère personnel
• Les communications téléphoniques et Internet
• Les éventuels frais de visas
• Les éventuels frais d’hébergement en hôtel avant ou après la croisière
• Tout ce qui n’est pas spécifié dans nos prix comprennent.