Croisières à bord du MSC Opera

Embarquez à bord du navire à taille humaine MSC Opera.

Le MSC Opera est un navire de croisières appartenant à la compagnie napolitaine MSC Croisières, spécialiste de l’art de vivre méditerranéen.
Construit en 2004 aux chantiers français STX de Saint-Nazaire il est le jumeau des MSC Lirica, MSC Sinfonia et MSC Armonia. L’Opera peut accueillir à ce jour 2069 passagers dans ses 251,25 mètres de long et 28,80 m de large. Il navigue en moyenne à 18 nœuds pour une vitesse maximale de 21 nœuds.
Le MSC Opera va subir un allongement de 24 mètres augmentant ainsi sa capacité d’accueil de 200 cabines.
A bord de l’Opera vous retrouverez 4 restaurants (deux principaux : La Caravella et l’Approdo ainsi qu'un restaurant extérieur Il Patio et le Vele Cafeteria) , 8 bars dont un extérieur, un centre de beauté, une salle de sports, des boutiques, une discothèque, le Broadway Theater d’une capacité de 713 sièges offrant des spectacles à couper le souffle et un grand Casino, le MonteCarlo de plus de 400 mètres carrés.
Côté cabines, le navire propose des intérieures, vues mer avec hublot d’environ 13m2, des cabines balcons d’environ 16m2 et des suites avec balcon privatif d’environ 27m2.
Toutes les cabines disposent d’un téléphone, mini-bar, coffre-fort et d’un service de chambre aux petits soins.

Le MSC Opera pour qui ?
Le MSC Opera est un navire à taille humaine où le service est de qualité. Il n’offre pas comme pour ses grands frères de la classe Fantasia, de Cinémas 4D, Simulateurs de Formule 1 etc.. Cependant pour les gens passionnés de découvrir des escales inaccessibles par de gros navires, le MSC Opera sera parfait pour vous. Si en revanche vous voyagez avec des enfants friands de services à bord hors normes, nous vous conseillons un navire tel que le MSC Splendida ou MSC Preziosa.

Auteur Henri Cacathimis

Croisières par Page: