Méditerranée, 15 jours

dès €

Exclusivité 10 ans Croisière Club
Découvrir la croisière
Une exclusivité Croisière club

Vous êtes ici :

A propos de votre croisière

Méditerranée, 15 jours

France, Italie, Espagne, Maroc, Canaries, Madère

Le Programme détaillé


Marseille, France

Jour 1 : Marseille, France

--- - 18:00

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Savone, Italie

Jour 2 : Savone, Italie

08:00 - 16:30

Le destin de Savone a été lié à la destinée de Gênes, avec laquelle subsistent des querelles de paroisse. Le port et la forteresse du Priamar, l’authentique symbole de Savone, sont aujourd’hui le cœur de la ville. Le climat est tempéré de type méditerranéen. L'été est modérément chaud mais presque jamais étouffant. Pendant l'hiver à Savone, des journées ensoleillées et des températures printanières, soit quand la Ligurie est protégée par l'anticyclone des Açores, alternent avec des journées beaucoup plus froides lorsqu'il se forme des basses pressions sur le Golfe de Gênes.
en mer

Jour 3 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Malaga, Espagne

Jour 4 : Malaga, Espagne

14:00 - 19:00

Les plus grands paquebots accostent à l'entrée du port sur le quai Muelle de Levante. Le centre-ville est à 25 minutes de marche ( environ 2 km). On longe le Muelle Uno Sea Shopping, où se concentrent les restaurants et les magasins hors taxes ainsi qu'un terminal et un arrêt des bus touristiques. Les autres navires plus petits accostent au fond du port, face au Palmeral de las Sorpresas, arboré de plusieurs centaines de palmiers.
Un petit terminal et un office de tourisme sur la proche Plaza de la Marina jouxtent le centre-ville. L'histoire de Malaga est taguée par son "vino divino" qui se boit avec délice dans les bars aux allures rétro, mais aussi par un peintre née en 1881 et qui a révolutionné l'art, Pablo Picasso. C'est le premier intérêt culturel à découvrir avec plus de 200 de ses oeuvres. Le musée est niché dans le Palacio Buena-Vista datant du XVI éme siècle. A deux pas on visite sa maison natale. Le mieux est de prendre le bus touristique qui vous conduira avant d'arriver au musée, au château Gibralfaro Museo et son panorama donnant sur la baie et la ville. Ensuite vous ferez une halte à la Basílica de Santa María de la Victoria, bâtie par les Rois Catholiques.
Pour une journée à la plage il faut prendre la promenade littorale. La Playa de la Malagueta, au sable gris, située à l’est du quai n° 1, est bordée de palmiers, de cafés et de restaurants mais aussi d'immeubles. Des excursions vers Grenade (2h de route aller) et Ronda sont réalisables et de loin les plus populaires.

Casablanca, Maroc

Jour 5 : Casablanca, Maroc

09:00 - 22:00

La plus grande ville du Maroc, mais aussi la 4e plus grande ville d’Afrique est une ville pleine de contrastes ! Grand carrefour d’affaires, elle offre également un centre ville recelant d’immeubles des années 1930, rendus célèbres par le cinéma Hollywoodien et l’ancienne médina offre multiples méandres et petites ruelles. Casablanc a vous offre également la possibilité de visiter la mosquée HASSAN-II, la plus grande du Maghreb qui fut inaugurée en 1993.
en mer

Jour 6 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Arrecife, Iles Canaries

Jour 7 : Arrecife, Iles Canaries

10:00 - 22:00

Arrecife se situe dans l’archipel des îles Canaries. Elle doit son nom aux récifs noirs volcaniques derrières lesquels les bateaux ont pu s’abriter lors des attaques des pirates. On y trouve la plus grande flotte de bateaux de pêche des îles Canaries ainsi que l’une des plus grandes cavités naturelles dans la lave. Arrecife est mentionnée pour la première fois au xve siècle en tant que petit village de pêcheurs. Vers la fin du xvie siècle Arrecife a commencé à grandir car il fallait construire des entrepôts pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife était alors devenue une cible convoitée par les pirates. En 1571 le redoutable pirate Dogan a pillé et presque entièrement détruit la petite ville portuaire. Quelques années plus tard les travaux pour la construction du fort Castillo de San Gabriel ont commencé sur la petite île avancée de Islote de Fermina. Mais en 1586 le pirate Morato Arraez a une nouvelle fois pillé la ville et a détruit par la même occasion le premier fort construit en 1574. Le fort actuel, Castillo de San Gabriel, a alors été commandé par le roi Philippe II d'Espagne. En 1776 fut construit le fort Castillo de San José sur ordre du roi Charles III d'Espagne. Il se situe sur la presqu'île de Cueva de Inés et est surnommé "château de la faim" par les autochtones car le roi avait ordonné sa construction pour redonner du travail à la population après les importantes éruptions volcaniques du milieu de XVIIIe s qui causèrent beaucoup de dégâts. Il n'y eut plus d'attaques de pirates et le Castillo de San José perdit de son importance. En 1976 il a été restauré par l'artiste et architecte César Manrique, né à Arrecife, qui l'a transformé en musée d'Art contemporain. En 1964 fut construite à Arrecife la première usine de dessalement de l'eau de mer de Lanzarote.

Las Palmas, Iles Canaries

Jour 8 : Las Palmas, Iles Canaries

08:00 - 21:00

Las Palmas de Grande Canaria est une ville offrant le soleil, la plage et un riche patrimoine historique. L’île présente un mélange subtil des cultures africaines, européennes et américaines. Au nord, le paysage de l’île est jalonné de falaises tandis que les longues plages au sud raviront les amateurs de sport nautique.
Fuerteventura, Canaries

Jour 9 : Fuerteventura, Canaries

07:00 - 18:00

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Ile des Canaries.
Le climat varie en hiver de 15 à 20°C et en été de 20 à 30°C
Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries

Jour 10 : Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries

08:00 - 17:00

Santa Cruz de Ténérife est une ville espagnole située sur l'île de Ténérife, l'île la plus peuplée des îles Canaries et d'Espagne, située dans l'Océan Atlantique. Elle est située au nord-est de l'île, dans la Bahía de Tenerife. Santa Cruz de Tenerife est le plus grand port d'Espagne et un des plus grands ports de l'océan Atlantique. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est la plus importante en Espagne et un des plus grands dans le monde. Depuis son port, Santa Cruz de Ténérife vous offre une possibilité d’avoir accès à de larges avenues mais aussi à des espaces verts. Nous vous invitons à découvrir l’Auditorium de Tenerife, l’église Iglesia Nuestra Señora de la Concepción construite au cours des des XVIe e XVIIe siècles, la Plaza de España, avec en son centre le monument aux morts de la Guerre d'Espagne. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez en profiter pour vous rendre à la Playa de Las Teresitas, magnifique plage artificielle aménagée dans les années 1970 avec du sable rapporté du Sahara tout proche.
Funchal, Portugal

Jour 11 : Funchal, Portugal

10:00 - 18:00

L’île de l’éternel printemps jouit d’un climat qui permet aux agriculteurs de cultiver partout fleurs et vignes, même au bord des précipices. La capitale, Funchal, est charmante à visiter, surtout à pied. La superficie de la ville est 76,25 km², et elle compte 111 892 habitants (2011). Elle est administrativement divisée en 10 communes.
en mer

Jour 12 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

en mer

Jour 13 : En mer

--- - ---

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

Barcelone, Espagne

Jour 14 : Barcelone, Espagne

13:00 - 20:00

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants. Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine, est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien, à nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rei est l'une des plus belles places de la ville. Elle n'est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane, car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter, le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. 
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits touristiques indéniables d'une grande ville, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

Marseille, France

Jour 15 : Marseille, France

09:00 - ---

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Découvrez le navire


Costa Diadema

Le Costa Diadema est le nouveau navire amiral de la flotte au nom prometteur. À bord vous vivrez les expériences les plus totales, nouvelles et inattendues qu'une croisière puisse vous offrir. Vous serez fascinés par ses différents styles, qui se côtoient harmonieusement. Les différents lieux et leur atmosphère vous plongeront dans l'élégance somptueuse et le raffinement. Une large palette d'expériences s'offrira à vous, avec d'infinies sélections gastronomiques, pour découvrir des saveurs du monde entier ou encore le Samsara Spa, le plus spectaculaire de la flotte, pour un plaisir et un bien-être inégalé. Le plus grand. Le plus moderne. Le joyau le plus précieux de la flotte Costa. Prêt à briller sous vos yeux, quand vous le voulez.


Les cabines

cabine intérieure
Cabine intérieure

Les cabines intérieures sont spacieuses, elles offrent les mêmes services que les cabines vue mer et balcons et permettent de profiter d'un voyage a prix attractif.

Cabine vue mer
Cabine vue mer

Les cabines avec vue mer offrent comme leur nom l'indique une vue sur la mer via un sabord ou un hublot (il ne peut s'ouvrir pour des raisons de sécurité). Elles constituent un bon compromis entre les cabines intérieures (sans vue) et les balcons.

Balcon
Cabine avec balcon

Offrez vous un confort incomparable avec un balcon privatif. Les cabines balcons sont généralement situées sur les ponts les plus élevés du navire.

Cabine vue mer
Suite

Les suites sont les cabines les plus prestigieuses du navire. Elles offrent un confort sans équivalant pour voyager dans les meilleures conditions.


Produit épuisé


Ce qui est inclus avec votre croisière

•La croisière selon itinéraire
•Le logement en base double dans la catégorie de cabine réservée
•La pension complète à bord
•Les animations à bord
•Les taxes portuaires
•La soirée de Gala
•L’usage de la piscine
•L’utilisation de tous les équipements à bord

Ce qui n'est pas inclus avec votre croisière

• Forfaits boissons (sauf tarifs AllInclusive)
• Les frais de service de bord obligatoires et payables en fin de croisière (voir https://www.costacroisieres.fr/liens-utiles/informations.html)
• Les éventuelles surcharges fuel
• Les excursions aux escales qui demeurent facultatives
• Les assurances
• Les dépenses à caractère personnel
• Les communications téléphoniques et Internet
• Les éventuels frais de visas
• Les éventuels frais d’hébergement en hôtel avant ou après la croisière
• Tout ce qui n’est pas spécifié dans nos prix comprennent.