Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Annulation des départs de croisière

Coronavirus : Informations - Annulations - Reports

Date de mise à jour : 27/05/2020

Que dois-je faire si ma croisière est annulée ?

En cas d’annulation de ma croisière, nous vous invitons à ne pas nous appeler :

c’est notre Service Clients qui vous contactera dans les meilleurs délais, et dans tous les cas avant la date de départ prévue de votre croisière.

Quelles sont les croisières annulées par les armateurs ?

COSTA CROISIERES

Tous les départs jusqu'au 01 Août

MSC CROISIERES

Tous les départs jusqu'au 01 Août

CROISIEUROPE

du 16-mars au 30-avril

ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, AZAMARA

01/08/2020

NCL

Tous les départs jusqu'au 31 Juillet

PRINCESS

Tous les départs jusqu'au 31 Juillet

HOLLAND AMERICA / SEABOURN

Tous les départs jusqu'au 31 Juillet

ARANUI

Départs du 12-mars et 28 mars annulés

 Départs du 06 et 11 avril 2020 annulés

 Départs du 16 au 28 mai 2020 annulé

CARNIVAL

Tous les départs USA et Amérique du nord du 14-mars au 9 avril

 Carnival Radiance tous les départs jusqu'au 11 juin

Carnival Spirit tous les départs jusqu'au 20 avril

PULLMANTUR

Tous les départs jusqu'au 1er mai

CELESTYAL

du 14-mars au 1er mai

PONANT

du 15 -mars au 19 avril

Le Bellot du 17 avril

Le Boréal du 25 avril

Le Laperouse et le Lyrial du 22 avril

REGENT

du 15 mars au 11 avril

DISNEY CRUISE LINE

du 14-mars au 12 avril

PAUL GAUGUIN

du 15 -mars au 19 avril

OCEANIA

du 15 mars au 11 avril

CUNARD

Tous les départs jusqu'au 31 Juillet

RIVAGES DU MONDE

Croisière "l'Or du Douro" du 12 avril

SILVERSEA

Silver Cloud du 07 avril

Silver Wind du 27 mars et du 06 avril

Silver Shadow du 27 mars et du 09 avril

Silver Spirit du 25 mars

Silver Muse du 31 mars, 18 avril et 04 mai

Silver Whisper du 07 et 18 avril et du 06 et 15 mai

Silver Explorer du 27 mars, du 10 et 24 avril et du 11 et 27 mai

Silver Galapagos du 28 mars et du 04 avril

Quelles sont les mesures de sécurités des armateurs ?

Interdiction d'embarquement à tous les passagers visiteurs ou membres d'équipages ayant voyagé dans une zone à risque dans les 14 jours.

Contrôle médical : Tous les passagers seront soumis à un contrôle de leur température : ceux dont la température est supérieure à 38°C se verront refuser l'accès au navire. Tous les passagers, invités, visiteurs ou membres d'équipage sont soumis à un questionnaires médical de dépistage spécifique afin de mieux évaluer s'ils sont aptes à embarquer.

Désinfection à bord des navires : A bord des navires, le respect des plus hauts standards de propreté pour les passagers et les équipages, sont mis en place grâce à des protocoles de désinfection stricts et à l'utilisation de désinfectants efficaces contre le Coronavirus.

Réponses aux questions les plus fréquentes : 

S'assurer que les passager qui ont voyagé vers et depuis la Chine au cours des 14 derniers jours ou moins ne sont pas acceptés suffit-il à garantir la sécurité à bord ?

Selon les informations fournies par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), la période d'incubation du Coronavirus est de 14 jours au maximum. Si la maladie ne se manifeste pas avant le 14e jour, toute contamination potentielle est exclue.

Tous les nouveaux passagers doivent-ils se soumettre à un contrôle de leur température ?

Le contrôle obligatoire de la température est effectué sur toutes les personnes montant à bord des navires, qu'il s'agisse de passagers, de visiteurs ou de membres de l'équipage, quelle que soit leur nationalité. Si une température supérieure à la normale est détectée, l'équipe médicale de bord rendra visite gratuitement au passager et recueillera des informations directes visant à établir son aptitude à embarquer. En outre, toute personne présentant des signes ou symptômes de maladie comme de la fièvre (> 38°C), frissons, une toux ou des difficultés respiratoires se verra refuser l'embarquement.

Quel est la procédure de contrôle à l'embarquement : 

Tous les clients et l'équipage qui embarquent, et tous les visiteurs quotidiens et les techniciens reçoivent un questionnaire de santé et un avis de santé. Si un client à récemment voyagé depuis, ou a traversé, la Chine continentale, Hong-Kong ou Macao (y compris en transitant par un aéroport dans ces pays) au cours des 14 derniers jours, ce passager et les personnes qui l'accompagnent ne seront pas autorisés à embarquer. Toutes les personnes qui, dans les 14 jours précédant l'embarquement, ont été en contact étroit avec une personne suspectée ou diagnostiquée comme étant atteinte du coronavirus, ou qui fait actuellement l'objet d'une surveillance sanitaire en vue d'une éventuelle exposition, se voient refuser le droit d'embarquer. Un contrôle obligatoire de la température est effectué sur toutes les personnes qui montent à bord des navires.

Que se passe t-il si une personne dont le diagnostic est suspect est identifiée à bord ?

En cas de doutes sur l'état de santé d'un passager, l'équipe médicale évaluera soigneusement le sujet à l'hôpital de bord. Si l'examen révèle le moindre soupçon de maladie infectieuse, l'équipe médicale à bord isolera immédiatement le sujet. Par la suite, si cela est jugé nécessaire, la procédure de notification aux autorités sanitaires à terre sera activée. Ils prévoiront ensuite une hospitalisation dans un établissement spécialisé pour que le patient soit examiné et traité.

Y a-t-il des installations médicales à bord du navire ?

Tous les navires sont pourvus d'installations médicales et d'un personnel spécialisé, disponible 24h/24. Les passagers peuvent compte sur les conseils et le soutien des professionnels et d'installations médicales externes et spécialisées. Le secteur des croisières est, en réalité, l'un des plus avancés et des plus avant-gardistes dans le domaine de la protection de la santé.