Croisières en exclusivité

CIRCUIT DE 7 JOURS AU PAYS BASQUE

Circuit limité à 25 participants, car spacieux, assurance Covid offerte

à partir de 1390 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 PARIS / BIARRITZ / BAYONNE
PARIS / BIARRITZ / BAYONNE

Départ de Paris, décollage pour Biarritz avec votre guide accompagnateur

En fin de matinée, arrivée à Biarritz belle station balnéaire et centre touristique réputé avec son port de pêche, ses falaises, ses jardins et son célèbre « rocher de la vierge ». Découverte de la ville et déjeuner libre.

L’après-midi, départ pour Bayonne. Visite du Musée basque (fermé le lundi), l’un des plus beaux Musées d’ethnographie régionale en France, visite incontournable pour ceux qui désirent connaître le Pays Basque, son histoire et ses traditions.

Puis découverte du Vieux Bayonne avec ses quais sur l’Adour, ses vieilles rues dont la rue du pont neuf fleurant bon les effluves de chocolat qui s’échappent des pâtisseries et confiseries célèbres, car le travail du cacao à Bayonne remonte au 17ème siècle, ses remparts bien dégagés entre le Château vieux et la place d’Espagne.

Dîner et nuit à l’hôtel IBIS BAYONNE 3* ou similaire.

2 BAYONNE / ST JEAN DE LUZ / URRUGNE / GUETHARY / BAYONNE
BAYONNE / ST JEAN DE LUZ / URRUGNE / GUETHARY / BAYONNE

Petit déjeuner en buffet.

Départ pour St Jean de Luz avec son immense plage et les vieux quartiers aux rues piétonnes.

Visite de l’Eglise St Jean Baptiste à l’intérieur somptueux, où fut célébré le mariage de Louis XIV et de la Maison de l’infante Marie-Thérèse d’Espagne qui résida dans cette élégante demeure de style italien lors de son mariage avec Louis XIV en juin 1660. Visite de la salle des poutres. Sur le Port de pêche très actif ou persiste le parfum de la saumure, votre guide vous fera revivre les campagnes de pêches à la baleine en Terre-Neuve. La vie des corsaires au XVIII ème siècle et la pêche à la sardine et au thon.

Déjeuner libre.

Départ pour Urrugne et la visite du Château d’Urtubie dont la construction fut autorisée au 14ème siècle par Edouard III, Roi d’Angleterre.

Puis en remontant vers Bayonne s’il reste un peu de temps, arrêt à Guethary et balade à travers le village. Dîner et nuit à l’hôtel à Bayonne.

3 BAYONNE / ASCAIN / LA RHUNE/ AINOHA / BAYONNE
BAYONNE / ASCAIN / LA RHUNE/ AINOHA / BAYONNE

Petit déjeuner en buffet.

Départ en début de matinée pour une journée d’excursion qui vous permettra de découvrir les plus beaux villages du Pays basques comme Ascain au charme incontestable.

Montée en chemin de fer à crémaillère jusqu’au sommet de La Rhune qui offre un splendide panorama sur L’Océan, le pays basque, la forêt des landes et en Espagne la vallée de la Bidasoa.

Déjeuner à St Pée-sur-Nivelle puis continuation vers les villages de Sare, puis Ainhoa, ancienne Bastide fondée au XIIIe siècle. Promenez-vous sur l'unique rue du village pour voir les maisons à colombages parfaitement alignées de chaque côté et l'Eglise Notre Dame-de-l'Assomption bâtie sur une ancienne maison forte du XIIe siècle. Tout autour, les stèles discoïdales sont un bel exemple de l'art funéraire basque.

Retour à Bayonne. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bayonne.

4 BAYONNE / SAN SEBASTIAN
BAYONNE / SAN SEBASTIAN

Après le petit-déjeuner, route vers San Sébastian.

Promenade à pied dans la vieille ville pour découvrir les principaux attraits de la ville tels que la Paya de la Concha, les nombreux édifices d’une grande richesse architecturale ou historique comme la Cathédrale, la Mairie, le port de pêche...

Possibilité de vues panoramiques sur la ville depuis le Monte Igueldo.

Déjeuner libre.

Après-midi, excursion au Sanctuaire de Loyola, ensemble monumental et religieux construit dans la Vallée de l’Urola, dans le village natale de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus.

Retour à San Sebastian en passant par la côte ; Zumaia, Getaria, grande traditions de pêcheurs, ville natale de Balenciaga ou encore Elcano, 1er marin qui fit le tour du monde au XVIème siècle.

Dîner et nuit à l’hôtel HUSA EUROPA 3* ou similaire.

5 SAN SEBASTIAN / BILBAO / PAMPELUNE
SAN SEBASTIAN / BILBAO / PAMPELUNE

Après le petit-déjeuner, départ pour Bilbao. Env 100 km – 1h10 de routeBilbao, grande métropole industrielle qui offre actuellement un attrait culturel grâce à ses différents musées thématiques. Tour de ville panoramique pour découvrir la spectaculaire façade du fameux Musée Guggenheim ou encore la ville nouvelle construite autour de l'artère principale et qui regroupe les bâtiments et lieux les plus représentatifs de Bilbao.

Visite du musée Guggenheim (fermé le lundi).

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, passage par Guernica où se situe la Casa de Juntas (parlement basque) avec l’Arbre de Guernica, point de référence dans le Pays Basque.

Puis continuation vers Pampelune (env 155 km – 1h45 de route)

Dîner et nuit à l’hôtel TRYP SANCHO MARTINEZ 3*.

6 PAMPELUNE / RONCESVALLES(Roncevaux) / ST JEAN PIED DE PORT
PAMPELUNE / RONCESVALLES(Roncevaux) /  			ST JEAN PIED DE PORT

Petit déjeuner puis visite à pied de la vieille ville avec découverte de la Place du Château, la Mairie, les murailles, le parcours de « l’Encierro », la Cathédrale….

Déjeuner libre puis départ pour Roncevaux.

Visite du monastère - forteresse grand hôpital de la chrétienté qui accueillait au moyen âge les pèlerins victimes de la neige et des loups- Le Cloître donne accès à la Chapelle St Augustin qui abrite le gisant du tombeau du géant Sancho El fuerté (2m25) la Collégiale Royale etc

Retour en France à ST Jean Pied de Port ancienne Capitale de la Basse Navarre, aux maisons en grès rouge, qui était au Moyen Age le dernier centre de rassemblement avant l’Es pagne de tous les « Jacquets » venant de France et d’Europe. Visite de La prison des Évêques (fermé le mardi) : c’est une importante construction datant du XIIl°s., des marques de maçons l’attestent. Elle rappelle que Saint-Jean-Pied-de-Port fut la résidence épiscopale de par la volonté du pape d’Avignon lors du grand schisme d’Occident. Corps de garde, cellules, salle souterraine impressionnante, cachot suscitent l’émotion.

Dîner et nuit à l’hôtel ANDREINIA (à Esterençuby près de St Jean Pied de Port) ou similaire.

 

7 ST JEAN PIED DE PORT / ESPELETTE / CAMBO / LA BASTIDE CLAIRENCE / BIARRITZ / PARIS
ST JEAN PIED DE PORT / ESPELETTE / CAMBO /  			LA BASTIDE CLAIRENCE / BIARRITZ / PARIS

Petit déjeuner.

Départ pour le petit village d’Espelette célèbre pour ses piments, l’un des emblèmes de la région, qui sèchent accrochés aux maisons.

Continuation vers Cambo les Bains où séjourna Edmond Rostand et visite de la villa Arnaga. Déjeuner libre.

Départ pour Biarritz avec un arrêt à la Bastide Clairence, qui fait partie des plus beaux villages de France avec sa place et ses arceaux.

Vol à destination de Paris

Votre navire : Circuit

Circuit

Date de Lancement

0000

Nombre d'étoiles

Capacité d'accueil

Nombre de cabines

Tonnage

t

Longueur

m

Largeur

m

Vitesse

nœuds

Espaces et Cabines

carte CIRCUIT DE 7 JOURS AU PAYS BASQUE

Circuit
  • Reférence :76179
  • Ville de départ

    Paris

  • Ville de retour

    Paris

  • Armateur

    Circuits

  • Navire

    Circuit

Dates de départ et Prix

Date départ
25/05/2021 1390 €



Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires