Croisière *Méditerranée & Gibraltar, 11 jours, Renaissance, Compagnie Francaise de Croisieres Décembre 2024

à partir de 569 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Marseille, France
Marseille, France

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

2 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

3 Cartagena, Espagne
Cartagena, Espagne
La visite de la ville commence au cœur du port; là ôu les navires accostent prés de la marina.Fondée par les Carthaginois, elle est garnie de sites de fouilles antiques et conserve une partie des ses remparts. En longeant le bord de mer on arrive rapidement au Musée naval, à l'hôtel de ville. Le Teator Romano accessible par un souterrain à la fin de la visite du Museo del Teatro Romano est à voir impèrativement. On monte au chateau de la conception qui abrite le Centre d'interprètattion de l'histoire de Carthagène retracçant 2300 ans d'histoire. Un ascenseur permet de rejoindre sur le versant opposé l'amphitéâtre romain. On l'a a compris beaucoup de vestiges sont accessibles à pied. Si vous préferez écourter ces visites, prenez un vèlo en libre service pour vous détendre à la plage de la Cala Cortina qui borde une grande crique à l'entrée de la baie de la ville. Sinon prenez le petit train qui vous conduira à l'ancien village de pêcheurs, Los Nietos. Là se trouve la plus grande lagune d'Europe avec une plage de deux kilomètres. Avant de remonter à bord ne manquez pas de dèguster un "asiãtico" un café typique de Carthagène élaborè à base de canelle, de cognac et de lait condensé.
4 Malaga, Espagne
Malaga, Espagne

Les plus grands paquebots accostent à l'entrée du port sur le quai Muelle de Levante. Le centre-ville est à 25 minutes de marche ( environ 2 km). On longe le Muelle Uno Sea Shopping, où se concentrent les restaurants et les magasins hors taxes ainsi qu'un terminal et un arrêt des bus touristiques. Les autres navires plus petits accostent au fond du port, face au Palmeral de las Sorpresas, arboré de plusieurs centaines de palmiers.
Un petit terminal et un office de tourisme sur la proche Plaza de la Marina jouxtent le centre-ville. L'histoire de Malaga est taguée par son "vino divino" qui se boit avec délice dans les bars aux allures rétro, mais aussi par un peintre née en 1881 et qui a révolutionné l'art, Pablo Picasso. C'est le premier intérêt culturel à découvrir avec plus de 200 de ses oeuvres. Le musée est niché dans le Palacio Buena-Vista datant du XVI éme siècle. A deux pas on visite sa maison natale. Le mieux est de prendre le bus touristique qui vous conduira avant d'arriver au musée, au château Gibralfaro Museo et son panorama donnant sur la baie et la ville. Ensuite vous ferez une halte à la Basílica de Santa María de la Victoria, bâtie par les Rois Catholiques.
Pour une journée à la plage il faut prendre la promenade littorale. La Playa de la Malagueta, au sable gris, située à l’est du quai n° 1, est bordée de palmiers, de cafés et de restaurants mais aussi d'immeubles. Des excursions vers Grenade (2h de route aller) et Ronda sont réalisables et de loin les plus populaires.

5 Gibraltar, Royaume-Uni
Gibraltar, Royaume-Uni
Le célèbre « Rocher », appartenant à la Colonie de la Couronne Britannique et gardien de l’entrée de la Méditerranée est un fascinant mélange entre ses deux cultures dominantes : britannique et espagnole. La montée au sommet, culminant à 45 mètres au dessus de la mer, offre une vue à couper le souffle que vous pourrez atteindre grâce à un téléphérique.
6 Cadix, Espagne
Cadix, Espagne
La capitale du flamenco vous offre ses portes aux bords de l’Atlantique. Située à 30 kilomètres du célèbre fleuve Guadalquivir sillonnant l’Andalousie, Cadix offre une vieille ville fortifiée avec des jolies plages à proximité. Vous pourrez également visiter les vieux quartiers de la ville: El Pópulo, ancienne cité médiévale, La Viña, quartier des pêcheurs et de la « Chirigota » par excellence, ainsi que celui de Santa María, temple vivant du flamenco. Sur la façade atlantique se dresse la coupole d'azulejos jaunes de la cathédrale, dominant le Campo del Sur.
7 Tanger, Maroc
Tanger, Maroc
Tanger, la ville la plus au nord du Maroc, est séparée des côtes espagnoles par les 14 kilomètres du détroit de Gibraltar. Elle est dotée d'une histoire riche et d'une géographie unique. La beauté de son site et de sa lumière en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes parmi les plus grands tels Eugène Delacroix et Henri Matisse. Tanger cultive son côté hétéroclite en étant la seule ville où l’on peut à la fois se baigner dans l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée. La médina et la kasbah (palais du sultan) vous offriront un sentiment de dépaysement garanti.
8 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

9 Mahon, Baléares
Mahon, Baléares
La capitale de Minorque, une des îles Baléares, offre un moyen agréable et facile de se promener dans la ville de Mahon. Le front de mers est très animé avec ses cafés et ses étals de marché.
10 Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants. Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine, est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien, à nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rei est l'une des plus belles places de la ville. Elle n'est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane, car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter, le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. 
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits touristiques indéniables d'une grande ville, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

11 Marseille, France
Marseille, France

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Votre navire : Renaissance

Renaissance

Voir le plan du Renaissance

Video du navire

Date de Lancement

1993

Nombre d'étoiles

4

Capacité d'accueil

1260

Nombre de cabines

633

Tonnage

55000 t

Longueur

182 m

Largeur

31 m

Vitesse

23 nœuds

Espaces et Cabines

carte *Méditerranée & Gibraltar, 11 jours

Renaissance
  • Reférence :152585
  • Ville de départ

    Marseille, France

  • Ville de retour

    Marseille, France

  • Armateur

    Compagnie Francaise de Croisieres

  • Navire

    Renaissance

Dates de départ et Prix

Date départ Cabine intérieure Cabine vue mer Cabine balcon Suite
12/12/2024 569 €
780 €
1065 €
1530 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires