Croisière Méditerranée, 6 jours, Costa Pacifica, Costa croisières

à partir de

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Civitavecchia/Rome, Italie
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

2 Naples, Italie
Naples, Italie

Installée au pied du Vésuve, ville grouillante de l'Italie du Sud, tristement réputée pour ses embouteillages et ses grèves. Naples est la troisième métropole du pays, le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La baie de Naples est vraiment très belle ;réveillez-vous au petit jour et si le temps le permet,vous verrez dans la lueur rosée de l'aube le Vésuve, pourtant si loin pourtant si écrasant. Cette impression de puissance endormie émane de son histoire qui a marqué de nombreuses civilisations.

Les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. La gare maritime de Naples est composée de plusieurs boutiques directement accessibles à la descente du navire. Il y a tant de choses à voir ; la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita.
Le premier site touristique le plus proche du navire et le castel nuovo construit au XIIe siècle par des architectes français, comme quoi les Français savent construire des choses durables !

La Galleria Umberto qui est un passage couvert de quatre ailes et d'une coupole de verre qui culmine à 75 même de haut comporte de nombreux cafés et commerces. L'attrait principal et, le plus populaire, qui a la faveur des touristes, est le quartier de Spaccanaoli.
Ce centre historique mélange des échoppes, des places, des édifices religieux dont on retient le style gothique de la basilique Santa Chiara et les céramiques du cloître des Clarisses.

Le Duomo, est connu pour les reliques de San Gennaro préservées dans l'une des absides. Mais Naples,c'est aussi la découverte de Pompéi, du Vésuve ou Capri. Il est aisé de se rendre à Capri ,les navettes se trouvent sur le port proche de votre navire.
Il faut compter une bonne heure de traversée. Prenez le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs et profitez de la vue magique, redescendez à pied vers le petit port en flânant dans les ruelles sans oublier de ramener une bouteille de « Limoncello ».
Cela vous prendra environ trois à quatre heures, et en fonction de la durée de l'escale, il vous restera du temps pour visiter une partie de la ville de Naples.

Bien sûr tout le monde souhaite visiter Pompéi ,mais il y a de nombreux groupes et si vous faites une excursion organisée par votre navire sachez que la visite se fera probablement au pas de charge. Il y a un autre site moins visité et mieux conservé qui est Herculanum. Si vous avez une escale de la journée et que vous connaissez déjà Naples, il est très facile de visiter ce site en plus du Vésuve, en prenant le tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli porta Nolana . À côté de la gare vous avez des petits bus qui vous monteron au Vésuve.
Vous pouvez réserver ce transfert et la visite sur leur site Internet(vesuvioexpress), habillez-vous en conséquence car il peut faire froid ainsi que de bonnes chaussures pour accéder aux volcans si les conditions le permettent. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois.

3 Catane, Sicile, Italie
Catane, Sicile, Italie
Deuxième ville de Sicile après Palerme, port situé sur la côte Est de l’île, au bas des pentes de l’Etna, Catane, 500 000 habitants, est lune des plus anciennes cités d’Europe. Son histoire est liée au volcan et aux tremblements de terre qui l’ont détruite par deux fois. Construits en lave noire, les principaux monuments de Catane rappellent la proximité du volcan. Dominant la baie de Naxos, Taormine invite les visiteurs à découvrir ses vestiges gréco-romains dont le théâtre grec agrandi par les Romains pour accueillir les combats de gladiateurs, le Duomo du XIII è siècle et le Palazzo Corvaia décoré avec de la lave du volcan. C’est de cette cité perchée sur une falaise qu’on a une des plus belles vues sur l’Etna
4 Cephalonie, Grèce
Cephalonie, Grèce
île grecque de la mer Ionienne réputée pour ses gouffres. C'est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes. Les villes principales sont Argostoli, la capitale, et Sami (port vers Patras et Ithaque). Elle constitue un dème (municipalité) et un district régional de la périphérie des Îles Ioniennes. Entre le xixe siècle et la réforme Kallikratis (2010), elle constituait avec l'île d'Ithaque le nome (département) de Céphalonie.
5 Corfou, Grèce
Corfou, Grèce
La plus célèbre des îles ioniennes enchante les visiteurs depuis toujours grâce à ses paysages pittoresques et son merveilleux climat. Corfou jouit depuis l’antiquité d’une certaine renommée puisqu’elle aurait été l’ultime étape d’Ulysse avant son arrivée à Ithaque. Vous pourrez découvrir l'Achilleion, résidence édifiée par l'impératrice Élisabeth d'Autriche (plus connue sous le surnom de Sissi) pendant sa convalescence.
6 Tarente, Italie

Tarente est une ville située dans le sud de l'Italie, sur la côte adriatique. C'est une ville historique avec une longue tradition culturelle et artistique, remontant à l'antiquité grecque. Tarente a été fondée par les Grecs en 706 av. J.-C. et est devenue un important centre culturel et commercial.

La ville est célèbre pour ses monuments historiques, tels que le Teatro Antico, un théâtre antique en ruine, et le Musée Archéologique, qui abrite de nombreuses collections antiques grecques et romaines. Tarente est également connue pour ses plages magnifiques, ses collines verdoyantes et sa cuisine locale délicieuse.

En plus de son patrimoine culturel, Tarente est également un centre économique important, avec une forte présence de l'industrie du tourisme, de l'agriculture et de la pêche. La ville est également un centre universitaire important, avec plusieurs institutions d'enseignement supérieur.

En résumé, Tarente est une ville riche en histoire, culture et patrimoine, avec une vie économique prospère et une communauté universitaire dynamique. C'est un endroit idéal pour les amateurs d'histoire, de culture et de plages ensoleillées.

Votre navire : Costa Pacifica

Costa Pacifica

Voir le plan du Costa Pacifica

Le théâtre rejoint ainsi la pureté d’un son digne d’un auditorium. Le pont extérieur devient un spectacle à part entière avec l’écran géant surplombé d’une verrière amovible. Le bien-être avec vue sur mer n’en finit plus avec ses 6 000 mètres carrés consacrés aux rituels orientaux et aux traitements régénérant.

Video du navire

Date de Lancement

2009

Nombre d'étoiles

4

Capacité d'accueil

3780

Nombre de cabines

1504

Tonnage

114500 t

Longueur

290 m

Largeur

35 m

Vitesse

21 nœuds

Espaces et Cabines

carte Méditerranée, 6 jours

Costa Pacifica
  • Reférence :137469
  • Ville de départ

    Civitavecchia/Rome, Italie

  • Ville de retour

    Tarente, Italie

  • Armateur

    Costa croisières

  • Navire

    Costa Pacifica

Dates de départ et Prix

Pas d' enregistrement dans la base de données

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires