Croisière Méditerranée, 7 jours, MSC Seaside, MSC croisieres

à partir de 419 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Civitavecchia/Rome, Italie
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

2 Palerme, Italie
Palerme, Italie

Les navires accostent à quai, à quelques pas des principaux intérêts touristiques. Elle se visite à pied et en calèche, c'est plus fun mais plus cher. Non, vous ne mourrez pas à Palerme, le clan des Siciliens ne vous attend pas de pied ferme au bas du bastingage. Non, vous ne croiserez pas de veuves vêtues de noir des pieds à la tête. Vous en trouverez dans les magasins de souvenirs... sur les magnets.

C'est une ville débordante de vie avec ses rues embarrassées de voitures, ses trottoirs pas très propres, ses façades lessivées par le gris, le linge- comme des étendards- flotte à toutes les fenêtres.
Les effluves des étals de poisson du mercato del capo flottent et se mélangent aux senteurs des agrumes. La radio crie et les Palermitains aussi et en agitant les mains. Goûter les spécialités de la ville:le pane e panelle(galettes de pois chiche, parfois agrémenté de croquettes de pommes de terre, d'aubergines frites et de citron).
Au fil de votre déambulation à l'angle de la via Vittorio Emanuele, rentrez dans le Palazzo dei Normanni (le palais des Normands), il renferme les anciens appartements royaux et la Cappella Palatina. De l'autre côté s'élève la cathédrale de Palerme. Passez par le carrefour des Quattro Canti qui constitue le cœur de la vieille ville. Véritable point d'intersection entre les quatre quartiers populaires de la ville ; en correspondance quatre coins, quatre fontaines, quatre saisons. La Piazza Pretoria est sans conteste la place la plus séduisante ; sa fontaine (XVIe siècle) imposante attire l'œil avec ses statues grecques nues dominant l'hôtel de ville. Les cathédrales et les églises sont partout.

La foi des Palermitains est symbolisée par des petites bougies qui semblent éclairer un bout de mur. Certainement un oratoire ou un édifice qui appelle la prière et qui est consacré au culte d'un saint ou d'une croix. Palerme compte aussi plusieurs musées intéressants comme la Galleria Interdisciplinare Régionale della Sicilia. La ville de Monreale située à peine à une dizaine de kilomètres de Palerme mérite le détour pour découvrir la spectaculaire cathédrale Santa Maria la nuovo et son cloître à l'architecture musulmane. Faites vous conduire en taxi et redescendez sur Palerme à pied.
Vous pouvez aussi organiser une virée dans la vallée des temples d'Agrigente. Cet endroit est l'un des témoignages les plus marquants de la civilisation grecque. D'illustres visiteurs, lui ont rendu hommage au cours des siècles, Maupassant, Pirandello.. Le temple de Junon, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter vous émerveilleront par leur harmonie et leur parfait état de conservation. Si vous préférez les plages, dirigez-vous vers la station balnéaire de Cefalu qui est un pittoresque village de pêcheurs. Plus proche la plage de Mondello au sable fin et aux eaux claires est accessible en traversant le beau parc de la Favorite.

On ne peut pas oublier Palerme, on peut voir Palerme et mourir ; mourir un peu en oubliant les tenues d'une ville trop ordonnée dans laquelle nous vivons probablement. Palerme désordonnée est le symbole de l'exubérance de la vie. Voir Palerme et revenir !

3 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

4 Ibiza, Baléares
Ibiza, Baléares
Cette île est célèbre pour ses fêtes et sa vie nocturne. Cependant, la 3ème île des Baléares (par sa superficie) offre également de nombreuses plages, des baies préservées ainsi que des collines plantées d’oliviers et de figuiers.
5 Valence, Espagne
Valence, Espagne
Valence est synonyme de commerce, culture, cinéma, théâtre, musées, musique, et affaires. C'est un centre international avant-gardiste qui accueille de nombreux salons et congrès européens. Grâce à sa situation géographique, Valence fut jadis la porte de l'Espagne vers la Méditerranée. En 2007, elle a été la capitale de la voile avec 32' Americas Cup. Non loin de là, se trouve la plus grande palmeraie d’Europe, Elche.
6 Marseille, France
Marseille, France
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.
7 Gênes, Italie
Gênes, Italie
Capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée, c’est aussi la patrie de Christophe Colomb. Construite en amphithéâtre et possédant le deuxième plus grand quartier médiéval d’Europe, Gênes a connu un glorieux passé grâce à son commerce maritime. La rénovation de son front de mer a donné naissance à un musée maritime et à un aquarium remarquables. Ne manquez pas la visite de ses palais ou encore celle du cimetière de Staglieno. Certaines compagnies vous proposent la possibilité d’aller visiter la mythique Portofino minuscule port de pêche dont les façades colorées des maisons sont peintes en trompe-l’œil.

Votre navire : MSC Seaside

MSC Seaside

Voir le plan du MSC Seaside

Video du navire

Date de Lancement

2017

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

5179

Nombre de cabines

2070

Tonnage

160000 t

Longueur

323 m

Largeur

41 m

Vitesse

22 nœuds

Espaces et Cabines

carte Méditerranée, 7 jours

MSC Seaside
  • Reférence :93915
  • Ville de départ

    Civitavecchia/Rome, Italie

  • Ville de retour

    Nice, France

  • Armateur

    MSC croisieres

  • Navire

    MSC Seaside

Dates de départ et Prix

Pas d' enregistrement dans la base de données

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires