Croisière Méditerranée, 8 jours, MSC Grandiosa, MSC croisieres Décembre 2020

à partir de 379 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Palerme, Italie
Palerme, Italie

Les navires accostent à quai, à quelques pas des principaux intérêts touristiques. Elle se visite à pied et en calèche, c'est plus fun mais plus cher. Non, vous ne mourrez pas à Palerme, le clan des Siciliens ne vous attend pas de pied ferme au bas du bastingage. Non, vous ne croiserez pas de veuves vêtues de noir des pieds à la tête. Vous en trouverez dans les magasins de souvenirs... sur les magnets.

C'est une ville débordante de vie avec ses rues embarrassées de voitures, ses trottoirs pas très propres, ses façades lessivées par le gris, le linge- comme des étendards- flotte à toutes les fenêtres.
Les effluves des étals de poisson du mercato del capo flottent et se mélangent aux senteurs des agrumes. La radio crie et les Palermitains aussi et en agitant les mains. Goûter les spécialités de la ville:le pane e panelle(galettes de pois chiche, parfois agrémenté de croquettes de pommes de terre, d'aubergines frites et de citron).
Au fil de votre déambulation à l'angle de la via Vittorio Emanuele, rentrez dans le Palazzo dei Normanni (le palais des Normands), il renferme les anciens appartements royaux et la Cappella Palatina. De l'autre côté s'élève la cathédrale de Palerme. Passez par le carrefour des Quattro Canti qui constitue le cœur de la vieille ville. Véritable point d'intersection entre les quatre quartiers populaires de la ville ; en correspondance quatre coins, quatre fontaines, quatre saisons. La Piazza Pretoria est sans conteste la place la plus séduisante ; sa fontaine (XVIe siècle) imposante attire l'œil avec ses statues grecques nues dominant l'hôtel de ville. Les cathédrales et les églises sont partout.

La foi des Palermitains est symbolisée par des petites bougies qui semblent éclairer un bout de mur. Certainement un oratoire ou un édifice qui appelle la prière et qui est consacré au culte d'un saint ou d'une croix. Palerme compte aussi plusieurs musées intéressants comme la Galleria Interdisciplinare Régionale della Sicilia. La ville de Monreale située à peine à une dizaine de kilomètres de Palerme mérite le détour pour découvrir la spectaculaire cathédrale Santa Maria la nuovo et son cloître à l'architecture musulmane. Faites vous conduire en taxi et redescendez sur Palerme à pied.
Vous pouvez aussi organiser une virée dans la vallée des temples d'Agrigente. Cet endroit est l'un des témoignages les plus marquants de la civilisation grecque. D'illustres visiteurs, lui ont rendu hommage au cours des siècles, Maupassant, Pirandello.. Le temple de Junon, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter vous émerveilleront par leur harmonie et leur parfait état de conservation. Si vous préférez les plages, dirigez-vous vers la station balnéaire de Cefalu qui est un pittoresque village de pêcheurs. Plus proche la plage de Mondello au sable fin et aux eaux claires est accessible en traversant le beau parc de la Favorite.

On ne peut pas oublier Palerme, on peut voir Palerme et mourir ; mourir un peu en oubliant les tenues d'une ville trop ordonnée dans laquelle nous vivons probablement. Palerme désordonnée est le symbole de l'exubérance de la vie. Voir Palerme et revenir !

2 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

3 La Valette, Malte
La Valette, Malte

La péninsule de la Valette classée au patrimoine mondial de l'Unesco garde en majeure partie la physionomie qu'elle avait au XVI -XVIIIe siècle avec ses puissantes fortifications, et les marques laissées par des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean devenu chevaliers de Malte installé en 1530. Levez-vous au petit jour, montez sur le pont et vous verrez l'une des plus belles approches d'un port de croisière en Méditerranée.

Les paquebots amarrent au Pinto Warf. À l'embarcadère toutes les commodités touristiques sont installées, distributeur de billets,les bars… mais aussi un bureau touristique où l'on peut se procurer des plans de la ville.
Vous êtes à 20 minutes à pied du centre-ville, en prenant l'ascenseur payant qui vous montrera près des jardins d'Upper Barraca. Ces jardins aménagés sur des bastions offrent une vue remarquable sur le port, chaque midi la Saluting Battery opère dans une tradition de mise en scène costumée, le tir des canons. Arpenter l'artère principale de la Valette, « Republique Street » afin de faire votre shopping si le chœur vous en dit.
La ville est étonnante avec ses rues en pente qui se muent soudain en escalier, ses palais couleurs ocres , ses églises baroques, et quelques traces d'influence anglaise avec ses maisons aux «bow-windows»( fenêtre en arc) et cabine téléphonique rouge...«Allô quoi!» La Valette est une petite ville et son plan est en quadrillage et il est donc facile de s'orienter. Vous avez le temps de te voir les choses principales dans une demi-journée et tout en une journée complète.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint John's dont l'intérieur est d'une beauté à couper le souffle. Le sol est pavé de pierres tombales en marbre polychrome sous lesquelles reposent les chevaliers de l'ordre de Malte. Dans les sarcophages de la crypte ou dans les magnifiques tombeaux en marbre de leur chapelle personnelle gisent les grands maîtres. Au fond de la cathédrale vous pourrez admirer l'une des œuvres magnifiques du Caravage. La cathédrale anglicane Saint-Paul dont on voit le dôme à l'arrivée du navire est à voir en donnant une pièce à l'entrée. Le palais des grands maîtres ou siège le parlement et à faire avant 15h30 saufs les week-ends.

Si vous êtes encore sur votre faim de découverte, dirigez -vous au terminal principal des autobus situé à l'entrée de la citadelle. De cette place tous les autobus partent régulièrement desservant tous les recoins de l'île. Ayez de la monnaie sur vous pour payer votre ticket dans le bus. Les lignes de bus les plus fréquentées circulent toutes les 15 minutes. Et si vous avez faim,opter pour l'une des spécialités de Malte; le «Ftira»
C'est un pain plat qui ressemble à un bagel enduit d'huile d'olive de tomates et d'oignons, d'amour méditerranéen en somme. Vous serez alors d'attaque pour faire le tour de l'île de Malte avec la visite de l'ancienne capitale M'Dina, avec ses petites ruelles aux courbes douces, aux murs ôcres se détachant harmonieusement du bleu de la mer.

4 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

5 Gênes, Italie
Gênes, Italie
Capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée, c’est aussi la patrie de Christophe Colomb. Construite en amphithéâtre et possédant le deuxième plus grand quartier médiéval d’Europe, Gênes a connu un glorieux passé grâce à son commerce maritime. La rénovation de son front de mer a donné naissance à un musée maritime et à un aquarium remarquables. Ne manquez pas la visite de ses palais ou encore celle du cimetière de Staglieno. Certaines compagnies vous proposent la possibilité d’aller visiter la mythique Portofino minuscule port de pêche dont les façades colorées des maisons sont peintes en trompe-l’œil.
6 Civitavecchia/Rome, Italie
Civitavecchia/Rome, Italie

Les navires accostent dans le port d'une petite ville située à 70 km de la capitale. Civitavecchia n'a rien d'un port charmant, bien que des efforts paysagistes soient notables.C'est le port qui vous ouvrira aux beautés historiques de Rome. Aujourd'hui, la « ville éternelle » fondée en 753 avant Jésus-Christ par Romulus est la plus grande des capitales européennes et abrite le siège de l'Église catholique ; le Vatican.
Il faut plus, d'une heure pour rejoindre Rome, louer une voiture est fortement déconseillé; le trafic pourrait vous faire rater votre embarquement. Le mieux est de prendre le train ou les bus navettes que les compagnies peuvent mettre en place. Pour se rendre à Rome en train une navette gratuite est à votre disposition pour sortir du port en cinq minutes et vous déposez à l'entrée de la ville de Civitavecchia.
Marchez pendant 10 minutes avec la mer sur votre droite et vous verrez la gare sur le trottoir de gauche, si vous êtes perdus demander « la Stazione » . Il faut descendre à la gare de San Pietro, proche du Vatican dont le dôme est visible depuis la gare. La durée du trajet varie entre 30 et 45 minutes et les annonces dans le train indiquent le nom des stations desservies ; ce qui est rassurant pour les anxieux. Vous pouvez vous rendre à pied au Vatican et commencer votre visite. La place Saint-Pierre sera probablement noire de monde mais son obélisque, ses colonnes, ses statues, ses deux fontaines seront toujours visibles. Croyant ou non il émane quelque chose de très particulier de ce lieu Saint. Si le pape n'est pas au balcon c'est que vous n'êtes pas sur le bon jour de son apparition.
Si vous voulez voir le Vatican ne faites pas autre chose et réservez un coupe file sur le site du musée pour éviter de faire la queue , et dans ce cas vous verrez la Chapelle Sixtine et les fresques incroyables de Michel-Ange.

Vous ne pourrez pas tout visiter, prenez un bus panoramique pour visiter les points les plus importants. Si Rome ne s'est pas faite en un jour, vous ne pourrez pas là visiter non plus en un jour. Il y a tant de choses à voir; cette ville foisonne de sites touristiques majeurs. Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez traverser Rome mais certainement pas vous arrêter et voir le Colisée, car cela prendrait trop de temps.
C'est un véritable chef-d'œuvre avec ses trois niveaux d'arcade où se mêlent les trois ordres ; dorique, ionique, corinthien. Son amphithéâtre de forme elliptique pouvait accueillir 50 000 personnes pour les duels de gladiateurs et les courses de chars ainsi que des combats d'animaux. Donc, vous reviendrez probablement à Rome, c'est certain. Marchez sur la via Corso,cette grande artère commerciale,sans vous attarder devant les vitrines, car votre objectif est de vous rendre à la fontaine de Trevi immortalisée dans le film culte de Fellini ; la Dolce Vita. Vous pourrez toujours continuer vers la Piazza di Spagna dominée par l'église française de la Trinité des Monts et flanquée de la Villa Médicis siège de l'académie de France à Rome. À votre retour sur la même avenue via del Corso vous pourrez, peut-être voir le Panthéon, un chef-d'œuvre de l'Antiquité très bien conservé. La Piazza Navona est à deux pas, c'est la place la plus célèbre de Rome .Cet havre de fraîcheur et réserver aux piétons et les Romains aiment à s'y retrouver.. Si vous voulez vous rendre au Foro Romano il faudra prendre la Via dei Fori Impériali; ces vestiges résument 12 siècles d'histoire. Bas-relief de Trajan, temple de Castor et Pollux aux temples de Saturne et bien d'autres encore ; tous jouxtent la grandiose basilique de Maxence. On peut accéder à l'une des plus mythiques des 7 collines qui fait parti du site défensif où s'est développé Rome ; le Palatino. C'est une très agréable longue promenade parsemée de nombreux arbres. La vue y est superbe. Mais il est temps de remonter à bord et de reprendre le train, des images plein la tête, des sensations fortes, et la certitude de revenir un jour et peut-être même à l'occasion d'une nouvelle escale.

7 Naples, Italie
Naples, Italie

Installée au pied du Vésuve, ville grouillante de l'Italie du Sud, tristement réputée pour ses embouteillages et ses grèves. Naples est la troisième métropole du pays, le centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
La baie de Naples est vraiment très belle ;réveillez-vous au petit jour et si le temps le permet,vous verrez dans la lueur rosée de l'aube le Vésuve, pourtant si loin pourtant si écrasant. Cette impression de puissance endormie émane de son histoire qui a marqué de nombreuses civilisations.

Les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. La gare maritime de Naples est composée de plusieurs boutiques directement accessibles à la descente du navire. Il y a tant de choses à voir ; la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita.
Le premier site touristique le plus proche du navire et le castel nuovo construit au XIIe siècle par des architectes français, comme quoi les Français savent construire des choses durables !

La Galleria Umberto qui est un passage couvert de quatre ailes et d'une coupole de verre qui culmine à 75 même de haut comporte de nombreux cafés et commerces. L'attrait principal et, le plus populaire, qui a la faveur des touristes, est le quartier de Spaccanaoli.
Ce centre historique mélange des échoppes, des places, des édifices religieux dont on retient le style gothique de la basilique Santa Chiara et les céramiques du cloître des Clarisses.

Le Duomo, est connu pour les reliques de San Gennaro préservées dans l'une des absides. Mais Naples,c'est aussi la découverte de Pompéi, du Vésuve ou Capri. Il est aisé de se rendre à Capri ,les navettes se trouvent sur le port proche de votre navire.
Il faut compter une bonne heure de traversée. Prenez le funiculaire pour vous rendre sur les hauteurs et profitez de la vue magique, redescendez à pied vers le petit port en flânant dans les ruelles sans oublier de ramener une bouteille de « Limoncello ».
Cela vous prendra environ trois à quatre heures, et en fonction de la durée de l'escale, il vous restera du temps pour visiter une partie de la ville de Naples.

Bien sûr tout le monde souhaite visiter Pompéi ,mais il y a de nombreux groupes et si vous faites une excursion organisée par votre navire sachez que la visite se fera probablement au pas de charge. Il y a un autre site moins visité et mieux conservé qui est Herculanum. Si vous avez une escale de la journée et que vous connaissez déjà Naples, il est très facile de visiter ce site en plus du Vésuve, en prenant le tram devant le bateau jusqu'à la gare de Napoli porta Nolana . À côté de la gare vous avez des petits bus qui vous monteron au Vésuve.
Vous pouvez réserver ce transfert et la visite sur leur site Internet(vesuvioexpress), habillez-vous en conséquence car il peut faire froid ainsi que de bonnes chaussures pour accéder aux volcans si les conditions le permettent. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois.

8 Palerme, Italie
Palerme, Italie

Les navires accostent à quai, à quelques pas des principaux intérêts touristiques. Elle se visite à pied et en calèche, c'est plus fun mais plus cher. Non, vous ne mourrez pas à Palerme, le clan des Siciliens ne vous attend pas de pied ferme au bas du bastingage. Non, vous ne croiserez pas de veuves vêtues de noir des pieds à la tête. Vous en trouverez dans les magasins de souvenirs... sur les magnets.

C'est une ville débordante de vie avec ses rues embarrassées de voitures, ses trottoirs pas très propres, ses façades lessivées par le gris, le linge- comme des étendards- flotte à toutes les fenêtres.
Les effluves des étals de poisson du mercato del capo flottent et se mélangent aux senteurs des agrumes. La radio crie et les Palermitains aussi et en agitant les mains. Goûter les spécialités de la ville:le pane e panelle(galettes de pois chiche, parfois agrémenté de croquettes de pommes de terre, d'aubergines frites et de citron).
Au fil de votre déambulation à l'angle de la via Vittorio Emanuele, rentrez dans le Palazzo dei Normanni (le palais des Normands), il renferme les anciens appartements royaux et la Cappella Palatina. De l'autre côté s'élève la cathédrale de Palerme. Passez par le carrefour des Quattro Canti qui constitue le cœur de la vieille ville. Véritable point d'intersection entre les quatre quartiers populaires de la ville ; en correspondance quatre coins, quatre fontaines, quatre saisons. La Piazza Pretoria est sans conteste la place la plus séduisante ; sa fontaine (XVIe siècle) imposante attire l'œil avec ses statues grecques nues dominant l'hôtel de ville. Les cathédrales et les églises sont partout.

La foi des Palermitains est symbolisée par des petites bougies qui semblent éclairer un bout de mur. Certainement un oratoire ou un édifice qui appelle la prière et qui est consacré au culte d'un saint ou d'une croix. Palerme compte aussi plusieurs musées intéressants comme la Galleria Interdisciplinare Régionale della Sicilia. La ville de Monreale située à peine à une dizaine de kilomètres de Palerme mérite le détour pour découvrir la spectaculaire cathédrale Santa Maria la nuovo et son cloître à l'architecture musulmane. Faites vous conduire en taxi et redescendez sur Palerme à pied.
Vous pouvez aussi organiser une virée dans la vallée des temples d'Agrigente. Cet endroit est l'un des témoignages les plus marquants de la civilisation grecque. D'illustres visiteurs, lui ont rendu hommage au cours des siècles, Maupassant, Pirandello.. Le temple de Junon, le temple de la Concorde, le temple de Jupiter vous émerveilleront par leur harmonie et leur parfait état de conservation. Si vous préférez les plages, dirigez-vous vers la station balnéaire de Cefalu qui est un pittoresque village de pêcheurs. Plus proche la plage de Mondello au sable fin et aux eaux claires est accessible en traversant le beau parc de la Favorite.

On ne peut pas oublier Palerme, on peut voir Palerme et mourir ; mourir un peu en oubliant les tenues d'une ville trop ordonnée dans laquelle nous vivons probablement. Palerme désordonnée est le symbole de l'exubérance de la vie. Voir Palerme et revenir !

Votre navire : MSC Grandiosa

MSC Grandiosa

Date de Lancement

2019

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

6500

Nombre de cabines

Tonnage

177600 t

Longueur

331 m

Largeur

m

Vitesse

23 nœuds

Espaces et Cabines

carte Méditerranée, 8 jours

MSC Grandiosa
  • Reférence :76598
  • Ville de départ

    Palerme, Italie

  • Ville de retour

    Palerme, Italie

  • Armateur

    MSC croisieres

  • Navire

    MSC Grandiosa

Dates de départ et Prix

Date départ intérieure vue mer balcon Suite
09/12/2020 379 €MSC Croisiere Tout inclus
479 €MSC Croisiere Tout inclus
579 €MSC Croisiere Tout inclus
1029 €MSC Croisiere Tout inclus

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires