Croisière Tour du Monde, 18 jours, Sirena, Oceania Cruises Octobre 2020

à partir de 3319 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Lisbonne, Portugal
Lisbonne, Portugal
La capitale portugaise est construite à l’embouchure du Tage, sur la côte ouest atlantique du pays. Les origines de la ville remontent à 19 siècles mais la ville a gagné de l’importance avec l’occupation mauresque au 12e siècle. La Baixa est le cœur de la ville. Elle occupe la partie de l'ancienne ville qui a été détruite par le tremblement de terre de Lisbonne de 1755. Vous pourrez également visiter le Castelo de São Jorge dans la quartier de l’Alfama ou encore le Monastère de Jerónimos.
2 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

3 Funchal, Portugal
Funchal, Portugal
L’île de l’éternel printemps jouit d’un climat qui permet aux agriculteurs de cultiver partout fleurs et vignes, même au bord des précipices. La capitale, Funchal, est charmante à visiter, surtout à pied. La superficie de la ville est 76,25 km², et elle compte 111 892 habitants (2011). Elle est administrativement divisée en 10 communes.
4 Santa Cruz de la Palma
5 Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries
Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries
Santa Cruz de Ténérife est une ville espagnole située sur l'île de Ténérife, l'île la plus peuplée des îles Canaries et d'Espagne, située dans l'Océan Atlantique. Elle est située au nord-est de l'île, dans la Bahía de Tenerife. Santa Cruz de Tenerife est le plus grand port d'Espagne et un des plus grands ports de l'océan Atlantique. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est la plus importante en Espagne et un des plus grands dans le monde. Depuis son port, Santa Cruz de Ténérife vous offre une possibilité d’avoir accès à de larges avenues mais aussi à des espaces verts. Nous vous invitons à découvrir l’Auditorium de Tenerife, l’église Iglesia Nuestra Señora de la Concepción construite au cours des des XVIe e XVIIe siècles, la Plaza de España, avec en son centre le monument aux morts de la Guerre d'Espagne. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez en profiter pour vous rendre à la Playa de Las Teresitas, magnifique plage artificielle aménagée dans les années 1970 avec du sable rapporté du Sahara tout proche.
6 Arrecife, Iles Canaries
Arrecife, Iles Canaries
Arrecife se situe dans l’archipel des îles Canaries. Elle doit son nom aux récifs noirs volcaniques derrières lesquels les bateaux ont pu s’abriter lors des attaques des pirates. On y trouve la plus grande flotte de bateaux de pêche des îles Canaries ainsi que l’une des plus grandes cavités naturelles dans la lave. Arrecife est mentionnée pour la première fois au xve siècle en tant que petit village de pêcheurs. Elle doit son nom aux récifs noirs volcaniques derrière lesquels les bateaux ont pu s'abriter lors des attaques des pirates. Vers la fin du xvie siècle Arrecife a commencé à grandir car il fallait construire des entrepôts pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife était alors devenue une cible convoitée par les pirates. En 1571 le redoutable pirate Dogan a pillé et presque entièrement détruit la petite ville portuaire. Quelques années plus tard les travaux pour la construction du fort Castillo de San Gabriel ont commencé sur la petite île avancée de Islote de Fermina. Mais en 1586 le pirate Morato Arraez a une nouvelle fois pillé la ville et a détruit par la même occasion le premier fort construit en 1574. Le fort actuel, Castillo de San Gabriel, a alors été commandé par le roi Philippe II d'Espagne. En 1776 fut construit le fort Castillo de San José sur ordre du roi Charles III d'Espagne. Il se situe sur la presqu'île de Cueva de Inés et est surnommé "château de la faim" par les autochtones car le roi avait ordonné sa construction pour redonner du travail à la population après les importantes éruptions volcaniques du milieu de XVIIIe s qui causèrent beaucoup de dégâts. Il n'y eut plus d'attaques de pirates et le Castillo de San José perdit de son importance. En 1976 il a été restauré par l'artiste et architecte César Manrique, né à Arrecife, qui l'a transformé en musée d'Art contemporain. En 1964 fut construite à Arrecife la première usine de dessalement de l'eau de mer de Lanzarote.
7 Agadir, Maroc
Agadir, Maroc
Agadir est une station balnéaire et une ville à l’européenne par excellence qui bénéficie de la baie la plus ensoleillée au monde. Ses 20 kms de plage réjouissent des milliers de vacanciers. Détruite en quasi-totalité par un tremblement de terre en février 1960, Agadir a été reconstruite selon un plan d’urbanisation moderne.
8 Casablanca, Maroc
Casablanca, Maroc
La plus grande ville du Maroc, mais aussi la 4e plus grande ville d’Afrique est une ville pleine de contrastes ! Grand carrefour d’affaires, elle offre également un centre ville recelant d’immeubles des années 1930, rendus célèbres par le cinéma Hollywoodien et l’ancienne médina offre multiples méandres et petites ruelles. Casablanc a vous offre également la possibilité de visiter la mosquée HASSAN-II, la plus grande du Maghreb qui fut inaugurée en 1993.
9 Seville(Cádiz),Espagne
Seville(Cádiz),Espagne
Séville se visite du port de Cadix où accostent les navires. Située sur le fleuve Guadalquivir, les points de vue sont nombreux. Elle abrite en son centre la deuxième cathédrale gothique d'Europe.Trés riche en matière culturelle il faut deux bonne heures pour la visiter.La tour carrée de la Giralda, attenante à la cathédrale est l'emblème de la ville Elle culmine à 98 m; ancien minaret de la mosquée (XIIe siècle), elle est couronnée d’une girouette (d’où son nom). De son sommet, une vue splendide donne, d’un côté, sur le centre de Séville et, de l’autre, sur la jolie et parfumée cour des Orangers.Au sud se dresse le palais de l’Alcázar aux épaisses murailles.Le salon des Ambassadeurs est richement orné, et la cour des Dames d’honneur (Patio de las Doncellas), est décorée de très beaux azulejos. L’édifice est entourés de grands jardins rafraîchissants. Proche de l’Alcázar, les Archives générales des Indes passionneront les amateurs d’histoire et de géographie. On y découvre de très anciennes cartes marines et des écrits de Cortez et Pizarro, célèbres navigateurs s'ils en fut. Dominant le fleuve Guadalquivir, se trouve l’emblématique Torre del Oro (XIIIe siècle), site d’un petit musée maritime que l'on peut visiter.Les arènes de la Maestranza (XVIIIe siècle) sont les plus anciennes d’Espagne après celles de Ronda. Séville se visite à pied mais il faut être un bon marcheur.
10 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

11 Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants.Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rey est l'une des plus belles places de la ville. Elle n' est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane ,car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. Un musée ma rencontre histoire du «Barça » .
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits d'une grande ville aux attraits touristiques indéniables, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville dont on ne se lasse jamais car très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

12 Palma de Majorque, Baléares
Palma de Majorque, Baléares

La plus grande île des Baléares,ensoleillée 300 jours par an. Pour être exact ;Palma est la ville, Majorque est l'île . Les navires accostent dans le port de Palma qui est relativement loin du centre-ville. Pour rejoindre celui-ci à pied il vous faudra près d'une heure en longeant le port de Palma sur votre droite.
À la sortie du port vous trouverez un arrêt bus de ville, la ligne numéro 1 fait tous les stops nécessaires à la découverte de Palma dont la fameuse cathédrale. Après la cathédrale de Séville, c'est le deuxième plus grand édifice religieux de l'Espagne et bien sûr le plus important sur l'île de Majorque. La première est la cathédrale de Séville.

Non loin de là ,le Palais-Royal de l'Almunaida, qui est une ancienne forteresse mauresque transformée en palais d'été pour les rois de l'île. Palma de Majorque possède un patrimoine historique et culturel d'une grande richesse peu égalée... La ville recèle de nombreux patios datant des XVe et XVIIe siècles. Vous les découvrirez probablement en flânant dans les ruelles ombragées du superbe centre ancien.
Un peu en retrait le cloître de l'église San Francisco datant d'un couvent construit, en 1218 vaut le détour. Si vous croisez un étonnant bâtiment rectangulaire flanqué de quatre tours dont chacun de ses angles est surmontés de tourelle ; c'est l'ancienne bourse de commerce nommé la «Llotja». Si vous êtes un amateur d'art contemporain, non loin de là faites un arrêt au musée d'Est Baluard. Sur les hauteurs de Palma à l'ouest du centre-ville vous pourrez voir le Château circulaire de Bellver.

On y accède par un bus touristique, la vue panoramique sur la ville et la baie est superbe. Pour vous familiariser avec l'œuvre du célèbre peintre espagnol Miro rendez-vous à la fondation Pilar et Joan Miro. Si vous voulez voir les géants gardiens de la ville; entrez dans le hall de l'édifice gothique qui abrite la mairie de Palma de Majorque. Elle est située sur la Plaza Cort.
Si votre escale tombe un samedi matin rendez-vous sur le marché animé de la Plaza Mayor située au cœur de la ville. Pour une balade shopping, arpenter la calle San Miguel qui est l'une des rues commerçantes piétonnes. Vers fin octobre, c'est la saison des «bunyols», les fantastiques beignets de Palma.
Fabriqués à partir de pommes de terre ou de patates douces bouillies de farine, de blanc d'œuf battu , de levure et d'eau; ils sont frits dans de l'huile bouillante et on les déguste saupoudrés de sucre. Leur odeur vous dirigera dans ses petites cabanes en bois ou des minuscules boutiques où les femmes (en général) les confectionneront devant vous.

Puisque nous sommes sur un point gastronomique, il y a des spécialités à ne pas manquer comme la «Sobrassada». C'est la charcuterie la plus célèbre des îles Baléares, elle possède un label. De couleur rouge qui la caractérise du à l'ajout de paprika mélangé à la viande séchée avec du sel du poivre ;c'est l'équivalent de la «soubressade» chez nous .
Mais elle est infiniment meilleure! Les «tàperes» ,câpres, sont le condiment phare de nombreux plats gastronomiques. Louer une voiture à Palma est une bonne solution, peu coûteuse pour visiter l'île de Majorque , passer de l'autre côté de la montagne vers le port de Soller.
La route est superbe, vue sur ma mer ou bordée d'oliviers tortueux. Arrêtez-vous dans un village afin de déguster la délicieuse cuisine Majorquine et vous pourrez revenir rapidement au port en prenant le tunnel sur l'autoroute. Seules les yachts de croisière accostent au port de Soller situé à quelques kilomètres de la ville. Si c'est votre cas, du port, un tramway vous y conduira en quelques minutes. Vous pourrez éventuellement prendre un train très pittoresque qui fait la navette entre Soller et palma de Majorque. Dans Soller vous pourrez admirer la belle Torre Picada qui est une ancienne tour de guet et les restes de la muraille de la cité.
Si vous vous intéressez aux plantes dirigez vous dans le magnifique jardin botanique. De part et d'autre de la ville de Palma s'étendent de nombreuses stations balnéaires et touristiques. A l'est Las Maravillas et El Arenal, à l'ouest toute aussi urbanisée on trouve Cala Mayor, san Agustien, Iletas. Pour des plages aux criques intimes ça sera Magaluf et Portal Nous.

13 Mahon, Baléares
Mahon, Baléares
La capitale de Minorque, une des îles Baléares, offre un moyen agréable et facile de se promener dans la ville de Mahon. Le front de mers est très animé avec ses cafés et ses étals de marché.
14 Marseille, France
Marseille, France
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.
15 Ajaccio, Corse
Ajaccio, Corse
Depuis les falaises rougeâtres, baignées par une mer cristalline à Piana, jusqu’aux plages de sable blanc qui se détachent sur le maquis luxuriant du golfe d’Ajaccio, cette côte découpée, sculptée par le vent et la mer, offre l’un des paysages les plus spectaculaires de Corse. La ville possède un climat méditerranéen. L'ensoleillement moyen annuel est de 2726 heures.
16 Livourne/Pise, Italie
Livourne/Pise, Italie
C'est en 1577 que Livourne fut fondée par les Médicis comme cité idéale. Les chroniques de l'époque évoquent fréquemment les vastes dimensions de ses rues et de ses places, la lumière méditerranéenne de ses journées, son doux climat et l'amabilité de ses habitants. De nos jours, avec ses 200.000 habitants Livourne est aujourd'hui un grand centre portuaire et commercial moderne. Beaucoup de monde y transitent pour rejoindre la Sardaigne, la Corse, l'Elbe et la Sicile et c’est le meilleur accès pour découvrir Florence et Pise ainsi que la merveilleuse campagne toscane.
17 Florence/Pisa (La spezia),Italie
Florence/Pisa (La spezia),Italie
La Spezia est une ville italienne de Ligurie et un port très important. Découvrez les Cinq Terre, cinq villages déclarés à l’UNESCO patrimoine de l’humanité.
18 Monte Carlo, Monaco
Monte Carlo, Monaco
A l’extrême est de la Provence, le rocher de Monaco s’élève au dessus de la Méditerranée. Le panorama provençal de Monaco et de ses environs vous séduira par son histoire incarnée par la dynastie des Grimaldi, souveraine depuis 700 ans. Monaco, est également un pôle économique et industriel dynamique où les touristes peuvent tenter leur chance au célèbre Casino, faire du shopping dans les plus belles enseignes que comptent la planète ou visitez le jardin exotique riche de milliers de plantes et le non moins réputé, aquarium. De là, découvrez les plus beaux endroits de la Côte d’Azur avec les petits ports de St Jean Cap Ferrat, de Villefranche-sur-Mer ou encore les villages médiévaux d’Eze, de Gourdon, de Mougins et les senteurs de Grasse.

Votre navire : Sirena

Sirena

Video du navire

Date de Lancement

1999

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

684

Nombre de cabines

Tonnage

30277 t

Longueur

180 m

Largeur

25 m

Vitesse

18 nœuds

Espaces et Cabines

>Owner's Suite

Owner's Suite

>Vista Suite

Vista Suite

>Veranda Suite

Veranda Suite

Sirena
  • Reférence :65946
  • Ville de départ

    Lisbonne, Portugal

  • Ville de retour

    Monte Carlo, Monaco

  • Armateur

    Oceania Cruises

  • Navire

    Sirena

Dates de départ et Prix

Date départ Intérieure Vue mer Balcon Suite
04/10/2020
3319 €
5209 €
7279 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires