Croisières en exclusivité

*Zanzibar, Seychelles et trésors de l'océan indien, 19 jours

Vol inclus
4 nuits d'hôtel en demi-pension à Zanzibar et Seychelles incluses
Croisière expédition Ponant

à partir de 6490 €

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Paris
Paris

Rendez vous à l'aéroport CDG à 16h30

Décollage du vol Kenyan Airways à 19h20, vol à destination de Zanzibar via Nairobi.

Repas et nuit à bord

2 Zanzibar
Zanzibar

Arrivée à l'aéroport de Zanzibar à 9h20

Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel Ocean Paradise 4*

Mise à disposition des chambres à 14h, déjeuner libre

Étape mythique de la légendaire route des IndesZanzibar conserve aujourd’hui encore un parfum d’aventure. Au large des côtes tanzaniennes, « l’île aux épices » regorge de trésors naturels, comme la forêt de Jozani, vestige de l’immense forêt vierge qui recouvrait jadis l’île à l’écosystème unique. Le très rare colobe à crête rouge, singe endémique de la région, peut notamment y être observé. Cette escale sera aussi l’occasion de découvrir la « ville de pierre », le centre historique de Zanzibar classé Unesco : véritable labyrinthe de ruelles bordées de maisons bâties en pierre de corail, il abrite de somptueux édifices à l’architecture multiple, fruit du mélange des cultures africaine, européenne et indienne.

Dîner à l'hôtel

Nuit en chambre supérieure garden view

3 Zanzibar
Zanzibar

Petit déjeuner à l'hôtel,

Déjeuner libre

Dîner et nuit à l'hôtel

4 Zanzibar, embarquement Ponant
Zanzibar, Tanzanie

Petit Déjeuner à l'hôtel

Libération des chambres à 10h

Déjeuner libre

En début d'après midi, transfert sur le Ponant Bougainville 

Dîner et nuit à bord

Appareillage et navigation.

5 Misali, Tanzanie
Misali, Tanzanie

Réputée pour ses fonds marins, Misali est devenue en 1998 une zone de conservation protégée. Il est donc possible d’admirer ses fonds et d’y nager, mais pas de pêcher. Si les conditions le permettent, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une faune sous-marine variée. Au nord-est de l’île une plage de sable blanc, baignée par une eau turquoise à la transparence saisissante représente un lieu de détente idéal.

6 Pemba, Tanzanie
Pemba, Tanzanie

Deuxième plus grande île de l'archipel de Zanzibar, l’île de Pemba séduit, étonne, fascine. Laissez-vous envoûter par les chants des femmes insulaires, sur les plages de sable fin, récoltant les algues rouge à marée basse. Un spectacle unique monde ! Vallonnée avec des collines aux terres fertiles, celle que l’on surnomme « l’Île Verte » est bordée par des rivages peu fréquentés, vibrants d’authenticité. Bananiers, cocotiers, girofliers, muscadiers… sa végétation luxuriante lui assure une production locale d’épices qui a fait sa réputation (clous de girofle, essentiellement, mais aussi muscade, vanille, cannelle, curcuma, poivre…).

7 Kilwa Kisiwani, Tanzanie
Kilwa Kisiwani, Tanzanie

Proche de la côte tanzanienne, à 300 km environ au sud de Dar es Salaam, l’île de Kilwa Kisiwani est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Occupée du IXe au XIXe siècle, c’est aux XIIIe et XIVe siècles qu’elle atteint son faîte. Elle sera décrite par l’explorateur marocain Ibn Battouta comme « l’une des plus belles villes du monde ». Ancienne ville commerçante swahilie, l’île a prospéré autour du commerce de l’or et de l’ivoire de l’arrière-pays. Les vestiges de son ancienne cité portuaire couvrent une grande partie de l’île. Ceux de sa superbe Grande Mosquée, la plus ancienne mosquée qui subsiste sur la côte d’Afrique de l’Est, méritent une visite.

8 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

9 Île de l'Assomption
Île de l'Assomption

L’île de l’Assomption fait partie du groupe Aldabra (îles Extérieures), situé au sud-ouest de l’archipel des Seychelles. Découverte au milieu du XVIIIsiècle par le capitaine français Nicolas Morphey, cette île en forme de haricot, recouverte de dunes et d’arbustes, offre un relief relativement plat. Une poignée de personnes y habitent, dans un petit village situé à l’ouest de l’île. Les plages de l’île représentent un site de ponte et de reproduction majeur pour les tortues marines. Par ailleurs, les eaux environnantes sont un lieu idéal pour la pratique de la plongée sous-marine. C’est d’ailleurs ici que Jacques-Yves Cousteau tourna certaines scènes de son célèbre film documentaire « Le Monde du silence », sorti en 1956.

10 Aldabra, Seychelles
Aldabra, Seychelles

Situé au sud-ouest des Seychelles, l’immense atoll d’Aldabra est considéré comme l’un des derniers espaces vierges de notre planète. La plus importante colonie au monde de tortues terrestres géantes y a trouvé refuge, ainsi que de très nombreux oiseaux parmi lesquels les frégates du Pacifique. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette langue de terre circulaire légèrement surélevée comprend quatre grandes îles de corail. Séparées par des passes étroites, elles enferment une grande lagune peu profonde, offrant un superbe spectacle naturel. Découvrez cet atoll aux eaux turquoise, bordé de mangrove et de plages de sable fin, une merveille écologique sans équivalent, un sanctuaire biologique à l’esthétique parfaite.

11 Aldabra, Seychelles
Aldabra, Seychelles

Aussi connu sous le nom d'Aldabran ou de île Aldabra, cet atoll des Seychelles dans l'Océan Indien fait partie du groupe d'Aldabra. Elle possède une réserve naturelle ce qui fait d'elle, un lieu inscrit dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Le climat là-bas y est tropical.

12 Astove
Astove

Plus proche de Madagascar que de Victoria, Astove est la plus australe des îles des Seychelles. Elle fait partie du groupe Aldabra, dans les îles Extérieures des Seychelles. Aujourd’hui inhabitée, cette île corallienne recouverte de cocotiers était autrefois peuplée par les employés qui travaillaient au sein des cocoteraies. Réputé pour la richesse de ses fonds marins, l’atoll d’Astove est aujourd’hui un lieu phare pour les férus de pêche. Il attire également les plongeurs expérimentés, qui viennent y explorer le « mur d’Astove », une faille sous-marine de 40 mètres de profondeur recouverte de coraux et fréquentée par nombre de poissons et de tortues vertes.

13 En mer
En mer

Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

14 Saint François, Seychelles
Saint François, Seychelles

Au cœur des îles Extérieures des Seychelles, l’atoll Saint-François dégrade à l’infini le bleu de l’océan Indien. Cet atoll corallien, composé de l’île Bijoutier et de l’île Saint-François, évoque à lui seul tout l’imaginaire seychellois. Formées autour de volcans disparus dans les fonds abyssaux de l’océan Indien, ses îles sont protégées par de somptueuses et fragiles barrières coralliennes. Ici, la population se compose d’une myriade d’oiseaux, à terre, et d’une multitude de poissons et de tortues en mer, l’endroit idéal pour pratiquer une promenade pédestre ou une randonné palmée.

15 La Passe - La Digue, Seychelles
La Passe - La Digue, Seychelles

L’île de La Digue est un véritable condensé de toutes les beautés de l’archipel des Seychelles. Situé à 6 km au sud-est de Praslin, ce petit bout de terre aux allures de paradis est malgré sa taille modeste (5 km sur 3) la troisième plus grande île des Seychelles ! Eau turquoise appelant à la baignade, végétation luxuriante abritant des tortues géantes, plages de sable fin frangées de cocotiers et entourées des emblématiques gros rochers granitiques aux reflets rosés comme la célèbre anse Source d’Argent : la carte postale est parfaite… Authentique et préservée, l’île vit à un rythme paisible, le seul moyen de transport le long de ses petites routes étant le vélo ou les traditionnels chars à bœufs.

16 Mahé, Seychelles
Mahé, Seychelles

Petit déjeuner à bord

Débarquement à 9h transfert à votre hôtel Berjaya Beauvallon 4* à Mahé

Déjeuner libre

Mise à disposition des chambres à 14h

Dîner à l'hôtel

Nuit en chalet Deluxe

17 Seychelles
Seychelles

Petit déjeuner à l'hôtel

Découvrez Mahé, île principale des Seychelles et également la plus grande de l’archipel, abritant la capitale Victoria. Mahé abrite près de 70 plages de sable fin encadrées des emblématiques rochers granitiques, baignés d’eaux cristallines réputées pour la richesse de leurs fonds marins. L’île est également célèbre pour ses splendides panoramas montagneux accessibles en randonnée, comme le Morne seychellois, surplombant l’océan Indien du haut de ses 905 mètres. Mahé est aussi une île chargée d’histoire où se côtoient belles propriétés coloniales et maisons créoles, sans oublier le merveilleux jardin botanique de Victoria.

Déjeuner libre

Dîner et nuit à l'hôtel

18 Seychelles
Seychelles

Petit déjeuner à l'hôtel

Déjeuner libre

Transfert à l'aéroport de Mahé.

Vol Kenyan Airways à destination de Paris via Nairobi à 17h35

Dîner et nuit à bord

19 Paris
Mahé, Seychelles

Arrivée à l'aéroport de CDG à 6h30

Votre navire : Le Bougainville

Le Bougainville

Voir le plan du Le Bougainville

Video du navire

Date de Lancement

2020

Nombre d'étoiles

Capacité d'accueil

184

Nombre de cabines

92

Tonnage

t

Longueur

m

Largeur

m

Vitesse

nœuds

Espaces et Cabines

carte *Zanzibar, Seychelles et trésors de l'océan indien, 19 jours

Le Bougainville
  • Reférence :181116
  • Ville de départ

    Zanzibar

  • Ville de retour

    Seychelles

  • Armateur

    Ponant

  • Navire

    Le Bougainville

Dates de départ et Prix

Date départ SUPERIEURE DELUXE PRESTIGE SUITE
09/02/2025 6490 €
6990 €
7290 €

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires