Croisières au départ de Izmir

Croisières en Méditerranée et escapade en Turquie au départ d'Izmir 

3ème ville de Turquie, Izmir domine le golfe méditerranéen. En plus de bénéficier d'un décors qui appelle immédiatement aux vacances, c'est donc un port de départ idéal pour des croisières en Méditerranée. Celle qu'on appelait autrefois Smyrne et dont l'histoire remonte à 3000 ans av. J.C. est aujourd'hui une ville moderne et européenne. Vous pourrez aussi partir visiter Ephesus, Pergamum et Asclepion, sites situés à proximité d'Izmir. 

Croisière en Méditerranée et visite d'Izmir

De nombreuses compagnies de croisières comme MSC par exemple font d'Izmir une escale ou un port de départ de leurs croisières en Méditerranée. Pendant vos vacances en bateau vous découvrirez l'Italie, la France, l'Espagne, la Turquie, la Crète et la Grèce grâce à des escales phares comme Barcelone, Marseille, Athènes, Istanbul ou encore Naples. 

Avant d'embarquer pour votre croisière, prenez le temps de découvrir Izmir. Entourée de montagnes, elle évoque un amphithéâtre qui est un cadre idéal pour des vacances réussies. Empruntez le vieil Asansör, un ascenseur qui date de 1907 qui permet d'accéder à la haute ville et les maisons au sommet de la colline. Vous trouverez aussi un café restaurant en haut d'ou la vue sur les maisons, les ruelles et la baie est particulièrement jolie. Le musée archéologique et l'Agora sont deux visites incontournables d'un séjour à Izmir. L'Agora, site archéologique majeur, comprend une colonnade de 14 colonnes corinthiennes et les ruines d'une basilique qui serait la deuxième plus grande du monde romain. Vous verrez aussi de l'eau couler encore le long des anciens conduits et canaux. 

Accéder au port d'Izmir

Pour une croisière au départ d'Izmir ou une escale dans la ville turc, votre navire sera amarré à Alcansak. Le port est situé à environ 20 minutes à pied de Konak Square, le centre-ville. Si vous n'avez pas envie de marcher, vous trouverez des taxis à l'extérieur du terminal. la course coûte environ 12-15 livres turques, soit environ 2€. Le terminal est également à environ 5 minutes à pied du quartier chic d'Alcansak où vous pourrez faire du shopping et où vous trouverez de nombreux restaurants.