Croisières à bord du Le Lapérouse

Le Lapérouse, premier navire Explorer Ponant

Avec l'arrivée du Lapérouse dans sa flotte Ponant inaugure sa nouvelle classe Explorer qui sera composée de 6 navires. Ces yachts de croisières de luxe rendent hommage aux grands explorateurs. Ainsi Le Lapérouse est baptisé ainsi en l'honneur de Jean-François de La Pérouse, grand explorateur français. Son design chic et son ambiance cosy vous permettront de vivre une croisière intimiste dans un cadre luxueux et raffiné. Le Lapérouse navigue sur les mers du monde entier pour proposer des itinéraires inédits avec des escales inaccessibles aux grands paquebots et des excursions à bord de zodiacal pour explorer au plus près les destinations visitées. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Lapérouse

La construction du Lapérouse a commencé en 2017 et c'est en 2018 qu'il a rejoint la flotte de la compagnie, rapidement rejoint par son sister-ship Le Champlain. Le Lapérouse est donc le premier navire de la classe Explorer de Ponant qui sera composée de 6 yachts respectueux de l'environnement permettant de proposer des croisières d'expédition de luxe. Une décoration très raffinée mêle nautisme et luxe discret.

bureau des excursions du Lapérouse de Ponant

Long de 120 mètres et avec 18 mètres de large, Le Lapérouse accueille jusqu'à 264 passagers en base double servis par 110 membres d'équipage. Composé de 7 ponts le navire compte 92 cabines réparties sur les ponts 3, 4, 5 et 6.

cabine déluge lapérouse ponant

Vous aurez le choix entre différentes catégories de cabines, des cabines de luxe, des suites grand luxe, des suites de prestige et des suites privilège ainsi que la suite de l’armateur. Le Lapérouse ne possède que des cabines extérieures avec balcon. Toutes les cabines sont équipées de TV à écran plat, d'une station iPod, d'un bureau, d'une ligne téléphonique, d'un mini bar, d'un service de vidéos à la demande, d'un coffre-fort électronique et d'une connexion wifi. Dans votre salle de bain vous trouverez des produits de bain de marque française, une coiffeuse et un sèche cheveux. Luxe ultime dans les suites de l'armateur sont aménagées avec un jacuzzi sur leur terrasse. 

Les restaurants et salons du Lapérouse

restaurant gastronomique ponant le lapérouse

La gastronomie est au coeur des croisières Ponant et à une place de choix à bord du Lapérouse. Outre le room service 24/24h, vous aurez le choix entre deux restaurants pour vos repas. Un restaurant panoramique et gastronomique est situé à l'arrière du pont 4. Avec sa superficie de 260 m², tous les passagers du navire peuvent y prendre leur repas en un seul service. Ouvert sur l'extérieur, le restaurant propose une formule différente des autres navires Ponant comme le Boréal ou l'Austral par exemple, les salades, fromages et desserts sont servis sous forme de buffet et les plats chauds sont servis à table. Pour une ambiance plus décontractée, le Lapérouse vous propose aussi un restaurant grill situé au pont 3. Quel que soit votre choix pour vos repas vous dégusterez la cuisine de chefs étoilés et les vins sélectionnés spécialement par les sommeliers pour accompagner au mieux vos plats. 

bar lounge le lapérouse ponant

De nombreux salons et lounge ont été aménagés à bord du Lapérouse. Les passagers peuvent s'y détendre et discuter autour d’un verre. Un de ces salons offre une vue imprenable sur la mer, on trouve aussi un piano bar et un bar extérieur.

Les divertissements à bord du Lapérouse 

Salon Blue eye Ponant

Une piscine panoramique à l'eau de mer est située au pont 3 du navire, elle est équipée d'un système de nage à contre courant. On trouve aussi un solarium et un espace beauté à bord du Lapérouse. Ponant collabore avec la Maison de beauté française Sothys Paris pour vous offrir des soins hauts de gamme. Vous pourrez aussi vous relaxer dans le hammam ou encore profiter du salon de coiffure.  

Les sportifs découvriront la salle de fitness équipée d'appareils de marque Technogym et qui vous permet de brûler des calories en ayant une vue panoramique spectaculaire sur la mer mais aussi se baigner en mer et pratiquer des sports nautiques comme le paddle ou le kayak. 

L'espace shopping vous propose vêtements, bijoux, cosmétiques ou encore souvenirs. 

Vous pourrez aussi assister à des conférences, des projections de films et documentaires et à des spectacles dans le théâtre du navire équipé de technologies de pointe en matière de son et lumière.

La grande innovation qui voit le jour sur le Lapérouse est le salon sous-marin multi-sensoriel Blue Eye pour vivre une expérience exceptionnelle avec la faune sous-marine. 

Si vous partez en croisière en famille avec des enfants, ils pourront aussi profiter de leur croisière dans un espace qui leur est dédié avec une bibliothèque et une salle de jeux équipée de jeux de société et de consoles de jeux vidéos.

Le Lapérouse pour qui ?

Avec son kids club, le Lapérouse peut se prêter à des croisières avec enfants. Il séduira les amateurs de luxe et de raffinement passionnés par le voyage et l'authenticité. Vous pourrez alors embarquer pour une croisière d'exploration de luxe à bord du Lapérouse et vous offrir des vacances en mer en Méditerranée, une croisière en Asie, découvrir les Seychelles ou les îles Baléares, l'Australie, la Nouvelle Zélande ou encore l'Adriatique à bord d'un navire à taille humaine haut-de-gamme