Croisières à bord du Le Boréal

Le Boréal, un yacht de luxe emblématique des 4 sisterships de Ponant

Luxe, intimité et bien-être en croisière, c'est ce que promet la compagnie Ponant à bord de ses navires. Et c'est cette atmosphère subtile que vous découvrirez à bord du Boréal, conçu comme un yacht privé de luxe. Le Boréal se caractérise par l'alliance de matériaux nobles et d'un raffinement discret avec des lignes extérieures et intérieures qui reflètent l’esprit du nautisme. Itinéraires uniques, escales authentiques seulement accessibles aux petits navires, luxe, modernité, gastronomie haut de gamme et service personnalisé et discret, bienvenue à bord du Boréal.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Boréal

Le Boréal est sorti des chantiers navals Fincantieri  en 2010. Comme tous les navires de la compagnie Ponant il est très intimiste. 142 mètres de long et 18 mètres de large, seuls 264 passagers privilégiés embarquent à bord de ce yacht de luxe, servis par 140 membres d'équipage. Le navire compte six ponts (le pont Soleil, le Liberté, le Champollion, le Lafayette, le Normandie et le France).

atrium le boréal ponant

Ses lignes extérieures et intérieures ont été conçues avec délicatesse et reflètent à la fois puissance et raffinement du navire. Quant à la décoration intérieure du Boréal, elle se caractérise par une alliance de matériaux nobles aux harmonies tout en nuances et au raffinement indéniable. Le bois grisé est relevé d'une note de rouge. Le Boréal a des allures de yacht privé. 

cabine suite boreal ponant

Du côté des 140 cabines du navire, elles sont divisées en 5 catégories. Pas de cabines intérieures, mais des cabines extérieures avec ou sans balcon et 3 catégories de suites. Les cabines extérieures font 18m², leur balcon privé, lui, fait 4 m². Les suites quant à elles, qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes, ont une superficie de 36 à 45 m² avec un balcon de 6m² au minimum. 

Toutes les cabines sont équipées d’une climatisation individuelle, d’une douche ou d’une baignoire, d’un minibar, d’un coffre-fort électronique, d’une connexion wifi, d’une télévision à écran plat avec des chaînes reçues via satellite, et d'une ligne téléphonique. 

Enfin, comme Ponant est une compagnie de croisière très soucieuse de l'environnement, elle a équipé Le Boréal de technologies qui minimisent son impact sur l’environnement, notamment sur le milieu marin. Le Boréal est ainsi certifié « Clean Ship ».

Les restaurants et bars du Boréal

Une croisière Ponant c'est l'assurance de vivre une expérience gastronomique hors norme et de découvrir le meilleur de la cuisine française. 2 options de restaurations s'offrent à vous à bord du Boréal. Le restaurant gastronomique se situe sur le pont 2, le Liberté. D'une superficie de 370 m² il peut accueillir 268 personnes. Vous pourrez y prendre tous vos repas et déguster une cuisine raffinée préparée par des Chefs français mais aussi découvrir son exceptionnelle cave à vins. Le restaurant grill, lui, est situé sur le pont 6, Le France. D'une superficie de 235 m² il peut accueillir 150 passagers à l'intérieur et 60 passagers sur sa terrasses. On y sert les petits déjeuner et déjeuners sous forme de buffets variés et il s'y déroule des soirées à thème pour les dîners. Si vous suivez un régime alimentaire spécifique, il est possible d'y commander des repas sans gluten, allégés ou encore vegans. 

bar lounge panoramique le boréal ponant

Du côté des bars et salons, on en compte 3 à bord du Boréal. Le Salon Principal de 255 m² peut accueillir 110 passagers à l'intérieur et 30 personnes sur sa terrasses extérieure. Salon de thé la journée, il se transforme en bar avec piste de danse le soir venu et on y joue de la musique en live. Le Salon Panoramique, de 110 m² propose un accès direct à la terrasse panoramique du navire. On y trouve une bibliothèque, un espace internet, un bar et certains soirs, une animation live y est proposée. Enfin, le Boréal propose un Bar Extérieur de 50 places assises d'où on a vue sur le pont piscine.

Les divertissements à bord du Boréal

piscine le boreal ponant

Pendant votre croisière à bord du Boréal, vous pourrez vous occuper de vous. Rendez-vous au pont 5, le pont Normandie pour découvrir le spa haut de gamme avec sa salle de fitness qui vous permettra de faire du sport face à l'horizon, son hammam, sa balnéothérapie, son espace massage mais aussi son salon de coiffure Kerastase/l’Oréal Paris et son salon d’esthétisme SOTHYS Paris. Vous pourrez aussi profiter du solarium et de la piscine chauffée à l'eau de mer situés sur le pont 7. Beauté, santé et bien-être seront au coeur de votre croisière. 

spa le boréal ponant

Le Boréal est aussi équipé d'un théâtre d'une superficie de 250m² qui accueille jusqu'à 250 personnes. On y assiste aussi bien à des conférences qu'à des spectacles, des représentations musicales ou à des projections de films. Dans la bibliothèque située sur le pont 6, on trouve de nombreux livres mais aussi des jeux de sociétés et des ordinateurs avec connexion internet.

Un espace loisirs se situe sur le pont 5. Il comprend le Kids Club dans lequel on trouve une console Wii ainsi que différents jeux à destination des enfants et un studio photos et vidéos où vous pourrez ramener un souvenir de votre croisière en faisant capturer l'instant par des professionnels. 

Enfin, lorsque Le Boréal jette l'ancre, ses passagers peuvent se baigner dans la mer depuis la Marina. 

Le Boréal pour qui ?

Si vous aimez les croisières de luxe dans une ambiance intimiste à bord de navires incarnant l'élégance à la française, vous aimerez les croisières Ponant. Si Le Boréal, comme toutes les unités de la flotte de la compagnie, ne propose ni aquapark, ni les autres divertissements présents à bord des gros navires de croisières d'autres compagnies, il peut néanmoins convenir pour des croisières en famille avec enfants grâce à son Kids Club. Envie d'une croisière en Amérique du Sud, d'une croisière en Antarctique, en Australie-Nouvelle Zélande, en Europe du Nord, au Canada, au Mexique ou encore d'une transatlantique avec des itinéraires inédits et des escales exclusives où ne peuvent pas accoster les gros paquebots de croisières, réservez sans plus attendre votre croisière sur le Boréal

Si vous souhaitez découvrir les derniers navires Ponant de la classe Explorers, réservez votre croisière à bord du Lapérouse, du Champlain ou encore du Dumont d'Urville.