Croisières Antarctique

Croisières Antarctique

L'Antarctique nous promet un monde sauvage, un spectacle a couper le souffle. Le continent blanc qui a longtemps resté un espace fantôme très peu visité par les humains. Cette partie du monde est aujourd'hui très prisé pour les croisières car elle est vraiment fascinante.

Avec des paysages montagieux spectaculaires, cette vaste etendue glaciere preserve les plus imposants glacières qui existent de nos jours. Les animaux ne manqueront pas au rendez-vous, ils sont par millions répartis dans de vastes colonies. Entre otaries a fourrure, manchots, elephants de mer entre autres, c'est certainement un spectacle boulversant qui vous attend.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Population

L'Antarctique compte une très petite population comptant que 1000 personnes en hiver et environ 5000 l'été. Le continent est principalement dédié a des fins scientifique, donc les habitants ne sont pas permanents. Des sejours contractuels sont permis si jamais vous souhaitez une vie familiale. 

 

Cultures et Traditions

Le continent etant un territoire neutre, plusieurs lanques sont parlées en Antarctique mais l'Anglais et le Russe sont les plus courants. Pour la cuisine c'est pareil, elle est variées par rapport aux équipes scientifiques présentes. La cuisine française y est aussi présente ainsi que deux églises qui officient sur les îles Shetland du Sud et l'autre sur l'île de Ross.

 

Quand s'y rendre?

Les croisiéres en Antarctiques s'opèrent en été principalement. Les quatres premiers mois de l'année étant les plus chauds, ce sont donc les périodes idéales pour s'y rendre et en profiter du magnifique paysage. Les voies maritimes empruntés sont très souvent les trajets des anciens explorateurs.