Croisière Méditerranée, 12 jours, Costa Diadema, Costa croisières

à partir de

Itineraire


Voir détail
Jour Escale
1 Malaga, Espagne
Malaga, Espagne

Les plus grands paquebots accostent à l'entrée du port sur le quai Muelle de Levante. Le centre-ville est à 25 minutes de marche ( environ 2 km). On longe le Muelle Uno Sea Shopping, où se concentrent les restaurants et les magasins hors taxes ainsi qu'un terminal et un arrêt des bus touristiques. Les autres navires plus petits accostent au fond du port, face au Palmeral de las Sorpresas, arboré de plusieurs centaines de palmiers.
Un petit terminal et un office de tourisme sur la proche Plaza de la Marina jouxtent le centre-ville. L'histoire de Malaga est taguée par son "vino divino" qui se boit avec délice dans les bars aux allures rétro, mais aussi par un peintre née en 1881 et qui a révolutionné l'art, Pablo Picasso. C'est le premier intérêt culturel à découvrir avec plus de 200 de ses oeuvres. Le musée est niché dans le Palacio Buena-Vista datant du XVI éme siècle. A deux pas on visite sa maison natale. Le mieux est de prendre le bus touristique qui vous conduira avant d'arriver au musée, au château Gibralfaro Museo et son panorama donnant sur la baie et la ville. Ensuite vous ferez une halte à la Basílica de Santa María de la Victoria, bâtie par les Rois Catholiques.
Pour une journée à la plage il faut prendre la promenade littorale. La Playa de la Malagueta, au sable gris, située à l’est du quai n° 1, est bordée de palmiers, de cafés et de restaurants mais aussi d'immeubles. Des excursions vers Grenade (2h de route aller) et Ronda sont réalisables et de loin les plus populaires.

2 Gibraltar, Royaume-Uni
Gibraltar, Royaume-Uni
Le célèbre « Rocher », appartenant à la Colonie de la Couronne Britannique et gardien de l’entrée de la Méditerranée est un fascinant mélange entre ses deux cultures dominantes : britannique et espagnole. La montée au sommet, culminant à 45 mètres au dessus de la mer, offre une vue à couper le souffle que vous pourrez atteindre grâce à un téléphérique.
3 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

4 Arrecife, Iles Canaries
Arrecife, Iles Canaries

Arrecife se situe dans l’archipel des îles Canaries. Elle doit son nom aux récifs noirs volcaniques derrières lesquels les bateaux ont pu s’abriter lors des attaques des pirates. On y trouve la plus grande flotte de bateaux de pêche des îles Canaries ainsi que l’une des plus grandes cavités naturelles dans la lave. Arrecife est mentionnée pour la première fois au xve siècle en tant que petit village de pêcheurs. Vers la fin du xvie siècle Arrecife a commencé à grandir car il fallait construire des entrepôts pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife était alors devenue une cible convoitée par les pirates. En 1571 le redoutable pirate Dogan a pillé et presque entièrement détruit la petite ville portuaire. Quelques années plus tard les travaux pour la construction du fort Castillo de San Gabriel ont commencé sur la petite île avancée de Islote de Fermina. Mais en 1586 le pirate Morato Arraez a une nouvelle fois pillé la ville et a détruit par la même occasion le premier fort construit en 1574. Le fort actuel, Castillo de San Gabriel, a alors été commandé par le roi Philippe II d'Espagne. En 1776 fut construit le fort Castillo de San José sur ordre du roi Charles III d'Espagne. Il se situe sur la presqu'île de Cueva de Inés et est surnommé "château de la faim" par les autochtones car le roi avait ordonné sa construction pour redonner du travail à la population après les importantes éruptions volcaniques du milieu de XVIIIe s qui causèrent beaucoup de dégâts. Il n'y eut plus d'attaques de pirates et le Castillo de San José perdit de son importance. En 1976 il a été restauré par l'artiste et architecte César Manrique, né à Arrecife, qui l'a transformé en musée d'Art contemporain. En 1964 fut construite à Arrecife la première usine de dessalement de l'eau de mer de Lanzarote.

5 Fuerteventura, Canaries
Fuerteventura, Canaries
Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Ile des Canaries.
Le climat varie en hiver de 15 à 20°C et en été de 20 à 30°C
6 Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries
Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries
Santa Cruz de Ténérife est une ville espagnole située sur l'île de Ténérife, l'île la plus peuplée des îles Canaries et d'Espagne, située dans l'Océan Atlantique. Elle est située au nord-est de l'île, dans la Bahía de Tenerife. Santa Cruz de Tenerife est le plus grand port d'Espagne et un des plus grands ports de l'océan Atlantique. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est la plus importante en Espagne et un des plus grands dans le monde. Depuis son port, Santa Cruz de Ténérife vous offre une possibilité d’avoir accès à de larges avenues mais aussi à des espaces verts. Nous vous invitons à découvrir l’Auditorium de Tenerife, l’église Iglesia Nuestra Señora de la Concepción construite au cours des des XVIe e XVIIe siècles, la Plaza de España, avec en son centre le monument aux morts de la Guerre d'Espagne. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez en profiter pour vous rendre à la Playa de Las Teresitas, magnifique plage artificielle aménagée dans les années 1970 avec du sable rapporté du Sahara tout proche.
7 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

8 Seville(Cádiz), Espagne
Seville(Cádiz), Espagne

Séville se visite du port de Cadix où accostent les navires. Située sur le fleuve Guadalquivir, les points de vue sont nombreux. Elle abrite en son centre la deuxième cathédrale gothique d'Europe. Très riche en matière culturelle il faut deux bonne heures pour la visiter. La tour carrée de la Giralda, attenante à la cathédrale est l'emblème de la ville. Elle culmine à 98 m; ancien minaret de la mosquée (XIIe siècle), elle est couronnée d’une girouette (d’où son nom). De son sommet, une vue splendide donne, d’un côté, sur le centre de Séville et, de l’autre, sur la jolie et parfumée cour des Orangers.Au sud se dresse le palais de l’Alcázar aux épaisses murailles. Le salon des Ambassadeurs est richement orné, et la cour des Dames d’honneur (Patio de las Doncellas), est décorée de très beaux azulejos. L’édifice est entourés de grands jardins rafraîchissants. Proche de l’Alcázar, les Archives générales des Indes passionneront les amateurs d’histoire et de géographie. On y découvre de très anciennes cartes marines et des écrits de Cortez et Pizarro, célèbres navigateurs s'ils en fut. Dominant le fleuve Guadalquivir, se trouve l’emblématique Torre del Oro (XIIIe siècle), site d’un petit musée maritime que l'on peut visiter. Les arènes de la Maestranza (XVIIIe siècle) sont les plus anciennes d’Espagne après celles de Ronda. Séville se visite à pied mais il faut être un bon marcheur.

9 En mer
En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre et participer aux nombreuses activités disponibles sur votre navire.

10 Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne

À 180 km à peine de la frontière française la ville est peuplée d'environ 1,6 million d'habitants. Elle est à la fois la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de la Catalogne. Escale catalane par excellence : tous les navires accostent à l'un des terminaux du port Vell. La très large rue commerçante et animée Rambla, repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine, est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Les navettes mises en place par les compagnies sont néanmoins un moyen très pratique et peu coûteux de joindre le centre-ville sauf si vous prenez un taxi à plusieurs.
Pour visiter la ville le taxi et les transports en commun comme le métro sont de très bonnes options. Dans une journée, on n'a pas le temps de tout voir et il faut choisir entre la fabuleuse Sagrada Familia de Gaudi qui est une œuvre unique et exceptionnelle sur la planète ; l'édifice pour ne pas dire l'église surmontée de flèches évoque l'attirance de Gaudi pour les symboles et les formes exubérantes du monde végétal. Ou bien les œuvres de Picasso qui nous parle si bien, à nous les Français. Le musée Picasso qui retrace la jeunesse du peintre est abrité dans le palais Aguilar, situé le long de la rue Montcada parsemée des plus belles demeures du vieux Barcelone. Ce qui n'empêche pas de ne pas faire une visite dans le marché couvert et de déguster des tapas en évitant l'heure espagnole afin d'avoir une place sur un tabouret face à un comptoir étroit.
Une cerveca, une assiette de jambon» Pata negra «accompagné d'une moelleuse tortilla et le paradis n'est pas loin. Situé sur la Rambla le «Bocadillo»est une halte idéale avant de continuer sur la place de la Catalogne toujours animée. Tout au sud de cette grande avenue se trouve l'excellent musée maritime. Dans le vieux port de Barcelone l'aquarium et le musée d'histoire de la Catalogne sont à visiter. Tout proche on peut prendre le téléphérique conduisant au sommet de Montjuic.

La Plaça del Rei est l'une des plus belles places de la ville. Elle n'est ni plus ni moins que l'une des cours intérieures de l'ancien palais royal. Le parc de la Ciutadella à l'est du quartier historique se prête à une promenade pour découvrir l'architecture catalane, car le site a été transformé, en 1888, après l'exposition universelle. La colline de Montjuic qui surplombe la ville fut aménagée pour l'exposition universelle de Barcelone, en 1929. C'est devenu un village où tous les styles architecturaux des régions d'Espagne s'affichent au fil de ruelles et des escaliers d'une blancheur éclatante.
Le Castell de Montjuic desservi par un funiculaire servi de prison militaire et de stades durant les Jeux Olympiques de 1992. À noter, le musée remarquable consacré à l'artiste catalan Joan Miro. Plus au nord le parc Güel dessiné par Gaudi offre un point remarquable sur la ville. Un escalier monumental gardé par une grande salamandre bigarrée, des pavillons qui ressemblent à des petites maisons en pain d'épice, des bancs de mosaïques multicolores qui encerclent la vaste salle hypostyle et ses 84 colonnes en font un lieu fantasmagorique. Ce site incroyable est à voir absolument.

Pour les amateurs de ballon rond, ils devront aller au Camp Nou qui est le stade où évolue le FC Barcelone. 
Pour votre shopping ne vous inquiétez pas les boutiques branchées où les grandes enseignes internationales vous étourdiront avec délice pour la journée.
Pour les amateurs de bronzage des jolies plages de sable s'étendent sur plusieurs kilomètres à une dizaine de minutes à peine du centre-ville. La plage de Barcelonneta et celle de Nova Icaria près du port olympique sont les plus connues. Elles sont bordées de nombreux restaurants. Barcelone conjugue les attraits touristiques indéniables d'une grande ville, le charme de station balnéaire méditerranéenne mais aussi d'une gastronomie mondialement réputée. C'est une ville très accessible de votre navire et qui peut être visitée plusieurs fois sans se lasser tant il y a de choses a découvrir.

11 Marseille, France
Marseille, France

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

12 Gênes, Italie
Gênes, Italie

Capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée, c’est aussi la patrie de Christophe Colomb. Construite en amphithéâtre et possédant le deuxième plus grand quartier médiéval d’Europe, Gênes a connu un glorieux passé grâce à son commerce maritime. La rénovation de son front de mer a donné naissance à un musée maritime et à un aquarium remarquables. Ne manquez pas la visite de ses palais ou encore celle du cimetière de Staglieno. Certaines compagnies vous proposent la possibilité d’aller visiter la mythique Portofino minuscule port de pêche dont les façades colorées des maisons sont peintes en trompe-l’œil.

Votre navire : Costa Diadema

Costa Diadema

Voir le plan du Costa Diadema

Video du navire

Date de Lancement

2014

Nombre d'étoiles

5

Capacité d'accueil

4947

Nombre de cabines

1862

Tonnage

132500 t

Longueur

306 m

Largeur

37 m

Vitesse

22 nœuds

Espaces et Cabines

carte Méditerranée, 12 jours

Costa Diadema
  • Reférence :185448
  • Ville de départ

    Malaga, Espagne

  • Ville de retour

    Nice, France

  • Armateur

    Costa croisières

  • Navire

    Costa Diadema

Dates de départ et Prix

Pas d' enregistrement dans la base de données

Demande de Devis personnalisé 100% Gratuit

Date de départ
Catégorie de cabine

Nombre de passagers
Contact

Assurance

Au titre de l'article R. 211-6-13° du Code du Tourisme, nous sommes obligés de vous proposer de souscrire un contrat d'assurance et d'assistance rapatriement. La souscription d'un tel contrat demeure facultative et vous disposez du droit de refuser celles-ci. Cependant nous vous conseillons vivement de souscrire nos offres spécialement conçues pour l'assurance de votre voyage. consulter l'intégralité des garanties

  Je souscris à l'Assurance Multirisque (env. 5% du total dossier)

  Je ne souhaite pas l'assurance multirisque et j'assume les conséquences et la responsabilité de tout événement pouvant intervenir durant mon voyage.

Croisières similaires