Embarquez à bord de la Regina del Mediterraneo, tel est le surnom du Costa Diadema !
Vous allez adorer le tout dernier né de la flotte Costa. Gastronomie exceptionnelle, divertissements hallucinants, design de prestige. Il y’en a pour tous les âges et tous les goûts sur le navire.
Les proportions impressionnantes du Diadema sont quand même à relater ; en effet deux stabilisateurs de la bagatelle de 220 tonnes chacun équipent la coque du navire contre l'effet du roulis qui déserte les espaces communs.
Attention quand il jette l'ancre ça éclabousse ; 32 tonnes qui frappe l'eau n'est pas sans effet sur votre garde robe, bien sur c'est faux, les deux ancres glissent doucement par le biais d'une chaine aux maillons impressionnants.
Classé post-panamax, le navire peut pas passer le canal de Panama ; il est trop grand ou le canal est trop petit ; question de point de vue.
Ce navire est équipé du «cold ironing», la traduction littérale n'est pas bonne...c'est en fait un système qui permet au paquebot, lorsqu’il est à quai, de se brancher à terre à une prise électrique spéciale pour alimenter ses générateurs afin d'éviter de consommer du carburant et de moins polluer l'atmosphère. Atmosphère, atmosphère...un clin d'œil pour les cinéphiles.
C'est le nouveau navire amiral de la flotte car le dernier construit en 2014. À bord des expériences nouvelles et inattendues vous surprendront. Vous serez étonnes par ses décorations de styles, qui se côtoient harmonieusement. Le Samsara Spa, est le centre de bien-être le plus spectaculaire de la flotte Costa, pour un plaisir et un confort inégalé. Le thème du navire cette fois ci est consacré au Diamant, avec un grand D ; toutes les installations réservées aux passagers ont un nom et une histoire sur un diamant, à vous de les découvrir et il est très intéressant de le faire. Par exemple L'histoire du diamant nommé Orlov, que porte le grand bar du pont 4 ; certains historiens ont considéré pendant longtemps comme étant une partie du Grand Mogol fut adaptée au cinéma en 1932 par le réalisateur Max Neufeld dans "Le diamant du Tsar". Cette pierre pèse 193 carats et se trouve actuellement sur le sceptre impérial russe exposé au musée du Kremlin à Moscou.
L'Orlov a une histoire fantastique et son origine bien qu'incertaine est empreinte de mythologie…
Concernant les cabines, vous aurez le choix pendant votre croisière entre un large choix de cabines intérieures, cabines extérieures vue mer, cabines avec balcon privatif, mini suites, suites et grandes suites
A votre disposition : 7 restaurants, dont 4 payant et sur réservation, le Restaurant Club, le Restaurant Samsara et son nouveau menu qui mélangent les épices de l'Asie, de l'Amérique du Sud mais aussi le saveurs Méditerranéennes. Le Restaurant Tappanyaki et la Pizzeria Piazza Pizza. A noter que le buffet est désormais ouvert tous les soirs de 19 à 22 heures.
La grande nouveauté c'est l'Hamurgeria avec 5 choix de hamburgers revisités au goût Italien.
15 bars et Lounge, dont la brasserie "La Fiamma", le bar à vins "Huit-Huit", la Proseccheria "Bar Bollicine" qui est un bar à bulles avec une sélection de sept Aperol Spritz, l'apéritif italien par excellence.
Et la "Gelateria Amarillo" avec ses 18 parfums de glace.
Cinéma 4D, Théâtre sur trois niveaux de pont, Casino, Discothèque, Club Country Rock, Espace jeux vidéos sur deux ponts avec Laser game, Laser Shooting et jeux vidéos, Simulateur de grand prix, Pont piscine avec verrière amovible et écran géant, Point Internet, Bibliothèque, Boutiques, Squok Club, piscine pour les tout petits.
Flâner en bord de mer est un plaisir que vous offre le Costa Diadema, le premier navire de notre flotte avec une coursive extérieure de 500 mètres circulant autour du pont n° 5, équipée tout le long des petites huttes en verres au dessus de la mer. Prendre un verre avec une vue à 180° sur la mer est un plaisir dont on ne lasse jamais.
La poupe du pont 5 accueille le Bar Teodora, et sa grande piste de danse pour les soirées chaudes en ambiance de musique latino-américaine.
L'une des expériences délicieuses à vivre à bord : dans une décoration atypique sur un navire avec des meubles en bois, des poutres apparentes, des tonneaux et chaudrons en cuivre pour contenir de la bière artisanale... c'est la taverne bavaroise Dresden Green. Vous pourrez faire couler dans votre gosier votre bière préférée, en grignotant, un bretzel de belle taille. Le plus décalant est d'écouter le petit orchestre qui joue de la musique Bavaroise, pendant que le personnel du bord, souvent Asiatique vous sert avec un short en cuir et une chemise Bavarois.
Monter à bord du nouveau vaisseau amiral de Costa Croisières, c'est gouter à l'excellence gastronomique italienne. La cuisine y occupe en effet une grande place grâce à la qualité des ingrédients et des recettes, mais aussi du fait du large choix de bars, cafés et restaurants donnant sur la mer et qui recréent l'atmosphère typique des vacances en Italie et le rythme détendu de la " Dolce Vita ". Le Costa Diadema se place en ambassadeur du Made in Italy dans le monde. Des pâtes Barilla au café Illy, le choix des produits représente le meilleur de ce qui se fait en Italie.
Le restaurant Tavola Teppanyaki, est une soirée à faire absolument que l'on soit seul, en famille, en couple, entre amis. Les cuisiniers sont des show man qui dessinent des fleurs sur la grande plaque de cuisson entourée par les convives, ce qui apporte une grande convivialité. Ils font aussi virevolter les ingrédients de la grande plaque de cuisson jusque dans votre bouche... enfin pas toujours.
Avec une cabine Premium, Suite ou Samsara... vous choisissez librement votre heure de dîner grâce à la flexibilité de l’horaire du dîner au restaurant Corona Blu. Il vous suffit de vous rendre au restaurant à l’heure de votre choix, entre 18h30 et 22h30, sans réserver et vous aurez la priorité.
Le Costa Diadema abrite également plus de 7000 œuvres d'art et de design partageant toutes le concept de la royauté.
En résumé : Le Costa Diadema devrait combler toute la famille, il y a tellement à faire à bord, qu'une semaine de croisière ne suffira certainement pas. Découvrez nos promos sur le Costa Diadema et embarquez au port de Marseille pour une croisière en Méditerranée ou bien découvrez Dubai et les Emirats.
Si vous souhaitez un navire à taille humaine, pourquoi ne pas essayer une croisière sur le Costa neoClassica ?