Costa Victoria : avis de nos clients

Evaluation globale de nos clients : 3.8 / 5

Annie

Bateau bien croisiere bien

Avis laissé le 23/04/2018
Dominique Carla

Le bateau est trop vieux et inadapté. Nous étions très déçus par la cabine : exigue, décevante, le balcon était inutilisable constamment dans les fumées d'échappement et les projections de résidus de combustion. Le personnel de cabine est comme d'habitude exemplaire !!.La croisière était tres enrichissante et diverse. La nourriture au restaurant était très décevante, celle du snack bien meilleure.

Avis laissé le 05/04/2018
Kathy

Rien de particulier à signaler.

Avis laissé le 26/03/2018
Thieu Duc

Bateau confortable et très bien entretenu, moins bling bling que ceux de maintenant, taille humaine, nourriture varìée, pâtisserie très peu sucrée adaptée aux diabétiques.L'eau potable a mauvais goût et incite à boire de l'eau minérale, qui coûte cher. Je referai bien ce voyage, merci à Croisière Club et Costa.

Avis laissé le 23/03/2018
Beryl

Apart ma cabine, qui était bruyante a cause de son emplacement, la croisière etait très agréable. Le transfer entre l'aeroport de Singapore et le bateau était chaotic, même dangereux. Toutes les valises étaient empilées dans le couloir à l'intérieure du car et à coté de moi sur la banquette arrière. Note sur les cabines; ma première cabine etait bien. La deuxième, très bruyante jour et nuit, sur le pont 10. 3ième cabine (car j'ai demandé un changement), encore plus bruyante car elle était a coté d'une porte de service, avec les chariots qui roulaient jour et nuit (pont 9).

Avis laissé le 22/03/2018
Mauricette

Bateau vieillot, petites cabines ( pas beaucoup de place et cabine de bain très petite). Personnel très accueillant et sympathique. Pas beaucoup de communication durant le voyage.

Avis laissé le 22/03/2018
Jacques

navire ancien mauvaise ventilation on regrette qu'il n'y avait pas d'actualites francaises pendant 30 jours

Avis laissé le 21/03/2018
Alain Marie

Le bateau est un peu vieillissant, mais nous aimons bien l’ensemble du paquebot et les ponts très accessibles niveaux 6 et 11 pendant la navigation. Un bémol les cabines sont petites, extérieures et avec balcons. Le personnel Costa est toujours sympa !

Avis laissé le 21/03/2018
Danielle

Compagnie Costa en-dessous de tout: - demande de visa Inde non indispensable et dédommagement pour certains, sur quels critères? attente à l'arrivée à Singapour dans un hangar de 8h à 13h, puis délivrance des bagages à 18h Le seul point positif est la gentillesse du personnel, toujours souriant et mis énormément à contribution.

Avis laissé le 19/03/2018
90 ans) qui ne devraient pas être admises ni par Costa ni par croisière-club." />
Dominique

C'est ma troisième croisière sur le Costa Victoria(1999,2004,2018): Le bateau a bien vieilli, la cuisine est excellente, les animations, classiques mais de bon niveau, le personnel au top, le choix d'excursions largement suffisant, les services variés. Nous avons particulièrement apprécié la cabine balcon, les activités sportives, la piscine intérieure moins "populaire", le calme, le silence et la stabilité du bateau, les conférences sur les points d'intérêt (Oman, Canal de Suez, Heraklion et la civilisation Minoenne, Rome) par un historien de l'art parlant remarquablement le français. Seul reproche: beaucoup de personnes trop âgées...(>90 ans) qui ne devraient pas être admises ni par Costa ni par croisière-club.

Avis laissé le 19/03/2018
Jean Paul

COSTA VICTORIA un peu vieillot avec certains désagréments (toilettes bouchées) - bonne ambiance Toutefois, nous avons effectué une réclamation du fait de l'obligation d'obtenir le visa pour l'Inde alors que si nous ne souhaitions pas descendre à NEW MENGALORE (sans intêret) nous pouvions nous dispenser de dépenser plus de 300€ (visa + déplacement)

Avis laissé le 19/03/2018
Patrick

Bonne croisière, dépaysement, soleil, sympathique, découverte...

Avis laissé le 19/03/2018
Alain

Bateau ancien (Costa victoria) avec son lot de problème (climatisation, cabine pas toujours à la hauteur etc) malgré les efforts du personnel. Bonne cuisine (répétitive peut-être sur la longueur de la croisière - 1 mois) gentillesse et bonne humeur du service de restauration. Manque d'information du bateau lors du passage à proximité de certain lieu. Gros problème de visa pour l'inde (passagers francophones) avec un manque de sérieux et de constance de la part de Costa dans ses déclarations d'avant le départ et à l'escale.

Avis laissé le 19/03/2018
Marie Louise

le personnel de chambre , de bar et du restaurant était formidable. Tout était très propre. L'animation était d'un niveau très bas, vulgaire. Le personnel de l'hospitalité était correct, mais je devais revenir plusieurs fois pour les mêmes questions. Grace à l'âge moyen il y avait beaucoup d'accidents, de malades et de morts. Peut etre il vaut mieux demander une contestation de santé pour les gens d'un certain âge.

Avis laissé le 19/03/2018
Patrick

Baisse de qualité chez Costa constaté par beaucoup de passagers. Malgré tout le rapport qualité prix reste attractif. Croisière appréciée dans son ensemble, beau voyage, dépaysement, soleil, plaisir.....

Avis laissé le 18/03/2018
Patrice

Accueil à ROISSY ok. Vols sur Emirates très bien, surtout sur A380. Par contre l'arrivée à Singapour et le transfert ont été catastrophiques. TRES mauvaise organisation. Cela a été difficile à supporter du fait de la durée du voyage qui a précédé. Sur le bateau tout s'est bien passé. A noter quelques prestations Costa en baisses (animateurs, spectacles). A noter cependant le problème de l'escale en Inde pour laquelle il nous a été demandé un visa complet. Alors qu'au maximum un @visa aurait suffit. Pour cela je demande à Croisière-Club d'engager auprès de Costa une action visant à obtenir un remboursement de tout ou partie de ce visa. Nous avons eu une croisière composée en fait de deux parties: une boucle Singapour-Singapour et un retour en Europe. Dommage qu'il n'y ait pas eu plusieurs escales en Inde, une escale à Mascate au lieu de Salalaah, une escale en Jordanie.

Avis laissé le 18/03/2018
Michel

excellente croisiere ;seul bemol: les critiques incessantes des touristes franchouillards

Avis laissé le 18/03/2018
Lucia

Très très bien Costa nous a fait passer d’excellentes vacances très bien organisées

Avis laissé le 18/03/2018
Gilbert

Ça s'est bien padsé

Avis laissé le 17/03/2018
Christelle

Bon déroulement de la croisiere. Peut-être avertir que la moyenne d'âge est de 70 ans. Mensonge de Costa croisière sur l'obligation de prendre un visa papier au lieu du e visa. La différence de prix est énorme seulement pour une journée à terre.

Avis laissé le 17/03/2018
Danielle

le Costa Victoria est un bateau agreable ( pas de comparaison possible c'etait notre premiere croisiere ) pour les excursions nous en avons fait 4 cela depand beaucoup du guide local

Avis laissé le 25/02/2018
Alain

le bateau montre bien son age surtout au niveau de la cabine balcon très petite avec un manque de rangement évident !! les restaurants sont aussi assez vieux !! La nourriture n'est pas au niveau de ce qu'on peut attendre, service restaurant médiocre. animation décevante la croisière en elle même s'est bien passée, sans aucun problème. La partie voyage terrestre dans le nord de la Thaïlande a été particulièrement réussie avec un guide super et une organisation au top !!!!!

Avis laissé le 21/02/2018
Gilles

Le Costa Victoria cache mal son âge et les salons et bars intérieurs sont mal disposés et ne donnent pas envie de s'y installer longuement. Ma cabine balcon 10206 était située sous le local des produits chimiques qui ont fuit précédemment et qui ont nécessité le remplacement d'une partie des lames de plafond au cours de ma croisière; de plus les allées et venues incessantes de l'équipage dans ce local était très bruyantes (à partir de 6h00 du matin et parfois jusqu'à 2h00 du matin le lendemain ==> pas facile de dormir correctement !!!). Une machine servant à nettoyer le pont était parquée devant ce même local et était utilisée parfois la nuit; son déplacement n'était pas vraiment discret !!! La mesquinerie des prestations Costa se traduit de plus en plus chaque année par un transfert vers des services payant (pourboires, eau, café, transfert aux escales, etc ...) pour permettre un prix d'accroche bon marché; c'est de plus en plus agaçant. Si l'on appartient pas à la clientèle italienne, la considération est souvent moyenne. Les services francophones sont souvent très limités. Le prolongement de 9 jours par un circuit en Thaïlande était très bien (intérêt, rythme, petit groupe, qualité du guide). Le rapport qualité prix du package avec l'extension circuit Thaïlande était correct. A NOTER QUE LE GROUPE CROISIÈRE CLUB ÉTAIT ENREGISTRÉ CHEZ COSTA AVEC UN DÉBARQUEMENT 3 JOURS PLUS TARD (A SINGAPOUR, A LA FIN DE CETTE CROISIÈRE). NOTRE DÉBARQUEMENT EN THAÏLANDE ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN DÉBARQUEMENT ANTICIPÉ QUI NE BÉNÉFICIAIT D'AUCUN SERVICE ET NOUS VALU UNE DÉMARCHE LABORIEUSE AUPRÈS DU SERVICE CLIENTÈLE POUR RÉCUPÉRER LES PASSEPORTS.

Avis laissé le 17/02/2018
Jean Pierre

costa n'est plus credible avec ce bateau,la prestation dans son ensemble a été "MEDIOCRE"avec un summun au niveau des excursions ,pas de guide francophone et vhicule dangereux à mettre au rebut

Avis laissé le 07/02/2018
Felix

le bateau un peu vieux par rapport à d'autres mais dans l'ensemble bien

Avis laissé le 06/02/2018
Simone

Un bateau qui a fait l'objet de réparations bruyantes et poussiéreuses à côté de personnes cherchant à profiter de la piscine. Une organisation ou plutôt son absence d'organisation a largement amputé le temps dévolu aux excursions par ailleurs beaucoup trop chères. Un morceau de plastique dans une assiette de dessert servie au restaurant Sinfonia sans un quelconque mot d'excuses de la part du maitre d'hôtel avisé de la chose... Pour une première expérience de croisière, ce fut un naufrage....

Avis laissé le 04/02/2018
Jean Claude

Costa Victoria est un bateau qui avoue son (grand) âge. Le confort et la nourriture sont au rendez-vous, le personnel est qualifié et très attentionné. Par contre la décoration est tristounette et on ne se sent pas à l’aise dans des salons défraîchis, un pont sans charme et un snack-resto au 11 ième pont avec un air de cafétéria en formica des années 70. Ça pourrait paraître vintage, mais c’est simplement cheap et triste, à l’opposé de ce dont on pourrait espérer. Le service Costa est à l’unisson, aucune petite attention qui ne coûte rien mais donne le sentiment d’être un hôte apprécié, des mesquineries inacceptables telles que par exemple, l’absence de café ou thé ou même simplement d’eau dans la cafétéria (sic) en dehors des heures de repas ; sinon, il faut payer au bar. Dans les salles de bain aucune aménité. Même dans les hôtels Formule 1 on dispose de ces petites attentions. Ce sont des petits détails, mais qui en disent long sur une certaine mentalité consumériste minimaliste, qui donne une image déconsidérée totalement contre-productive. Marketing à reconsidérer !

Avis laissé le 04/02/2018
Kieu Loan

Navire ancien, pas très propre. Aucune organisation correcte concernant les sorties à terre tous les jours; pas de queue, tout le monde au point de rassemblement. Trop de perte de temps pour sortir. En ce qui concerne les excursions, c'est du vol : on a réservé pour visiter beaucoup de site, à cause du perte de temps à la sortie du bateau, suppression des lieux, pas de temps pour déjeuner, chrono pour les visites : on est en vacances et il faut courrir encore !!!! Mauvaise surprise concernant les visas au Cambodge : 40 Dollars même si on ne descend pas : faut peut être prévenir les gens !!!

Avis laissé le 28/01/2018