MSC Virtuosa : avis de nos clients

Evaluation globale de nos clients : 4.4 / 5

Denis

Si le bateau méritait les photos pour son faste aguicheur lors de notre arrivée, il nous a déçu par un manque de ce « quelque chose » qui nous fait dire aujourd’hui : «  on n’y retournera plus!  ». Félicitations au personnel … opérant en coulisse ( chambres, entretien, restauration), à des animateurs qui font de leur mieux, au personnel de réception conciliant! Sécurité sanitaire à bord du bateau bien observée ! Interrogations quant au «  tout payant » : spectacles ( hormis …musique classique…à laquelle , hélas, tous ne sont pas réceptifs), forfaits journaliers exorbitants de boissons à l’instar du package boissons ...ni individuel ni journalier ( eau + vin) avec renouvellement si besoin, que nous commandions au bar à toutes les croisières précédentes pour notre séjour. Nous avions choisi ce voyage pour sa durée et les uniques escales que nous n’avions jamais effectuées lors de précédentes croisières : Djeddah et Abou Dhabi. Nous déplorons de ne pas avoir été informés de ces 2 annulations d'escales avant notre départ comme certains passagers qui ont eu possibilité d’annuler , sans frais, cette croisière ( français) ou d’obtenir des compensations d’extension de voyage (espagnols). Seuls, les carnets de voyage relataient ces incidents de parcours. Nous ne les avons obtenus trop tardivement et sur insistance car nous partions la veille. Le recours ? Le « sempiternel » « à cause du Covid »disculpant de volontaires omissions de communication , de frustrations bien pensées auprès de la clientèle a eu "bon dos."! Nous regrettons ces journées de pleine mer supplémentaires accumulées, tristounette ( non adeptes de jeux autour de la piscine , de sport en salle mais volontaires pour autres propositions inexistantes à bord : linguistiques, danse de salon avec orchestres et pistes adaptés, conférences francophones, films, activités manuelles motivantes, chorales....). Nous sommes désolés de vous communiquer cette frustration ( ressentie, du reste, auprès des personnes que nous avons pu côtoyer.). Certes vous n'y êtes pas impliqués . Dorénavant, dans une autre croisière, nous choisirons un bateau "à l'ancienne", ce qui nous convient davantage après cette amère expérience. Bien cordialement.

Avis laissé le 13/12/2021
Maurice

Satisfait de Croisiere club

Avis laissé le 28/11/2021
Didier

Très beau bateau, nous sommes satisfaits des prestations et la gentillesse de tout le personnel.

Avis laissé le 09/11/2021
Joëlle

Très beau bateau, fonctionnel et au top de la modernité. Par contre, sa configuration nuit à la convivialité (espaces de rassemblement petits donc vite remplis ). Le personnel était sympathique. Bonne gestion des excursions malgré le contexte. Par contre, qualité des repas très en deçà de ce qu’on aurait pu attendre.

Avis laissé le 09/10/2021
Jean Claude

Très beau navire, mais malheureusement tout ne suit pas. Le personnel même en Yacht Club est nettement insuffisant. Le prix payé ne correspond plus au niveau d'exigence que l'on peut prétendre. Nous sommes mieux considérés en catégorie Aurea. A l'accueil, souvent une seule personne alors qu'il y a maintenant 4 niveaux de Yacht Club donc plus de cabines. Le Directeur du Yacht Club ignore les clients, mais comme il est anglais c'est peut-être le flegme anglais... Au bar, tout le personnel doit à la fois servir, s'occuper de l'accompagnement des passagers pour les arrivées, les départs, les excursions... En conclusion, nous sommes obligés de sortir du Yacht Club et aller dans les autres bars du navire. Aux repas, déjeuner et dîner, nous prenons toujours la même boisson, il a fallut 5 jours passés à la même table du restaurant Yacht Club pour ne pas attendre notre boisson et qu'elle soit fraîche et non éventée. Heureusement le personnel fait de son mieux, heureusement !!! Il serait temps que MSC supprime tous ces responsables qui ne servent à rien, qui ne parlent pas le français et les remplacer par du personnel qui lui travaille et qui fait des efforts pour comprendre le français...

Avis laissé le 03/10/2021