Croisières au départ de Saint Martin

Croisières au départ de Saint Martin

Votre croisière paradisiaque au départ de Saint Martin avec Croisiere-club.

Son soleil, ses cocotiers et ses plages de rêve... Pas de doute, vous vous apprêtez à monter à bord d'une croisière au coeur des Caraïbes au départ de Saint-Martin. Vous enchainerez alors les découvertes des plus belles îles des Antilles comme Sainte-Lucie, La Barbade et la République Dominicaine.

Pour une croisière dans les Antilles, les deux périodes les plus favorables se situent de Janvier à Avril, ainsi que d'Octobre à Décembre. Vous profiterez des meilleures conditions pour profiter du soleil des Caraïbes, et vous évader à bord de votre navire d'exception.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières dans les Antilles et les Caraïbes et découverte de Saint-Martin

Croisiere-club est le spécialiste des croisières maritimes et fluviales. Si vous souhaitez profiter d'une croisière dans les Caraïbes et les Antilles, nous vous proposons un large éventail de circuits pour toute votre famille au meilleur prix. Star Clippers, compagnie de croisière de luxe qui propose des vacances en mer à bord de ses voiliers haut de gamme. Découvrez le Star Flyer, navire 4 étoiles et découvrez les plaisirs de la navigation à la voile pendant 8 jours avec des escales comme Basseterre ou les îles de Saintes. 

Avant d'embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de visiter les attractions autour du port néerlandais de Philipsburg. Arrêtez-vous devant le palais de Justice pour admirer cet édifice blanc et bleu de 1793 qui est situé au coeur de la ville. Il abrite aujourd'hui le bureau de Poste. Vous découvrirez ensuite la partie française de l'île avec Marigot, capitale de Saint-Martin, est protégée par le lagon de Simpson Bay. Elle vous offre un voyage dans le temps car il y règne toujours l’atmosphère de la fin du XVIIème, époque de sa construction avec son centre historiques et ses maisons en bois. Partez ensuite en excursion sur le Fort Louis pour découvrir une magnifique vue sur Saint Martin et la baie de Mariogot. Profitez aussi des plages de Saint-Martin comme Great Bay, en forme de croissant, qui fait face à Philipsburg ou Little Bay, plage plus intimiste. A la base de Cay Bay, vous découvrirez de magnifiques bas-fonds marins adaptés à la plongée libre. 

Les amateurs de surf ou de golf se dirigeront de la capitale vers l’ouest. Les premiers pour aller dans l’eau à Mulley Bay et les autres pour le terrain de golf derrière. Pas très loin, vous trouverez Cupecoy, avec ses petites plages à la base d’une falaise. Plus loin, à la pointe occidentale de l’île, vous entrerez aux Terres basses, le territoire français. La plus grande plage de Saint-Martin, Baie Longue, se trouve à quelque distance de là. Vous pourrez aussi visiter la ferme aux papillons de Saint Martin.

Accéder au port de croisières de Saint Martin

Les navires de croisières accostent au port néerlandais de Philipsburg, le port de Marigot ne pouvant accueillir que de petits navires. Et pas d'inquiétude, le centre-ville de Philipsburg est seulement à 10 minutes de marche du terminal de croisières. Inutile donc de louer une voiture ou de prendre un taxi pour accéder à votre bateau.