Croisières au départ de Amsterdam

Croisières au départ de Amsterdam

Embarquez avec Croisière Club pour une croisière au départ d'Amsterdam à travers l’Europe du nord et les fjords norvégiens.

Vous cherchez une croisière au départ d'Amsterdam ? Découvrez toutes les destinations et tous les circuits existants sur Croisière Club, le spécialiste des voyages en mer et sur fleuve. A bord de bateaux prestigieux, partez à la découverte de la Hollande, des fjords norvégiens ou bien des plus belles capitales nordiques et de la mer Baltique. Attention toutes fois à ne pas confondre le port d’Amsterdam avec le port d’Ijmuiden. En effet de nombreuses compagnies embarquent dans les deux ports. En effet, les croisières au départ d’Amsterdam sont faciles d’accès car le port est vraiment situé au cœur même de la ville, derrière la gare Amsterdam Centraal. En revanche, le port d’Ijmuiden sera plus difficile d’accès, il faudra prendre un taxi de préférence pour vous y rendre.


LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Europe du Nord et visite d'Amsterdam

A Amsterdam il y a beaucoup de choses à visiter. Avec ses canaux, ses couleurs, son quartier rouge, ses parcs ou encore ses musées, elle mérite que vous preniez le temps de la découvrir. Vous pourrez commencez par faire la queue pour entrer dans la maison d’Anne Frank, une visite poignante qui sublime le devoir de mémoire, avant de poursuivre votre découverte des monuments incontournables de la ville par le palais royal d’Amsterdam, aussi monumental que majestueux. S'il est deux musées à découvrir à Amsterdam c'est sans aucun doute le musée Van Gogh entièrement consacré au peintre et le Rijksmuseum qui abrite les plus grandes œuvres de l’art hollandais avec des Vermeer, Frans Hals, Van Gogh ou Rembrandt. Envie de découvrir l'Amsterdam sulfureux ? Poursuivez votre visite dans le quartier rouge, Red light district et faites un passage par le musée du sexe qui retrace l'histoire du libertinage à travers les âges. 

Si vous voulez goûter une cuisine traditionnelle, rendez-vous au Moeders, Rozengracht 251, Amsterdam,Pays-Bas ! Terminez votre découverte d'Amsterdam par une balade dans l'immense parc Vondelpark et le long des canaux qui lui valent son surnom de Venise du nord.

Côté croisières, Amsterdam est le port de départ idéal pour des vacances en mer à la découverte des plus belles villes de la mer Baltique, Tallin, Saint Petersbourg, Stockholm, ou Copenhague, pour partir explorer les fjords norvégiens, ou pour découvrir des régions d'Europe du Nord comme l'Irlande, l'Ecosse ou l'Angleterre.

Vous disposez de 4 jours ? Offrez-vous une escapade au pays des tulipes avec une visite du parc floral de Keukenhof. Vous envisagez un séjour plus long ? Alors optez pour une croisière de 9 jours dans les fjords norvégiens. Au programme : Oslo, Bergen, Southampton... Et si vous préférez visiter les capitales nordiques. Sinon, optez pour notre croisière de 12 jours autour de Copenhague, Stockholm, Helsinki... Vous pouvez également opter pour une belle croisière dans les capitales Baltes avec des escales à Saint-Petersbourg ou Tallinn.

Accéder au terminal de croisières d’Amsterdam

L’Amsterdam cruise port se situe à Piet Heinkade 27, 1019 BR Amsterdam, Pays-Bas.

Si vous venez en voiture

  • Depuis Utrecht / Amersfoot : Prendre la A2 ou A1 et suivre les panneaux A10 Amsterdam Ring, direction Zaanstad et prendre la sortie S114.
  • Depuis l’Aéroport international Schipol (aéroport d’Amsterdam) prendre l’autoroute A4 vers Amsterdam puis l’A10 vers le nord. Prendre la sortie S114.

Pour se garer, un parking public est à votre disposition au terminal, il coute environ 48 € par jour. Vous trouverez mois cher au P + R Zeeburg.

En avion

  • L’aéroport d’Amsterdam est situé a 30 km environ du terminal de croisières. Pour vous y rendre vous pouvez emprunter les trains qui s’arrêtent à Amsterdam Central.
  • Des taxis depuis l’aéroport, vous emmèneront jusqu’au port pour environ 50 €.

Si vous arrivez en transports en commun

En TGV vous arriverez directement à Amsterdam Centraal. Prenez un taxi ou bien en tramway lignes 26 ou 25. Sinon comptez 15 minutes de marche pour vous rendre au port.

Accéder au terminal de croisières d’Ijmuiden.

Si vous venez en voiture

  • Depuis l’autoroute A4, prendre la direction Zaanstad/Haarlem depuis l’A5 puis l’A9 direction Alkmaar, 12km plus loin vous devez vous diriger vers l’A22 direction Ijmuiden.
  • Depuis l’autoroute A2 : Prendre l’A9 direction Schipol, puis l’A22 direction Ijmuiden.
  • Pour vous gare à Ijmuiden, comptez environ 7 euros par jour. Il est possible de réserver votre place de parking sur le site du terminal de croisière Felison

En Train

Vous ne pourrez pas arriver en train directement à Ijmuiden car la ville ne dispose pas de gare. Il faudra depuis Amsterdam Centraal prendre un train jusqu’à la ville de Driehuis puis prendre un bus jusqu’au port d’Ijmuiden.  Il est donc plus simple de prendre un taxi depuis Amsterdam Centraal directement.

En Avion

Vous arriverez à l’Amsterdam Airport Schiphol. Il faudra de préférence vous rendre à Ijmuiden en taxi ou bien prendre un transfert organisé par l’armateur, qui vous emmènera directement au terminal de croisières.

Aux Pays-Bas vous pouvez aussi embarquer au port de Rotterdam qui vous proposera de découvrir d’autres croisières en Europe du nord tout aussi merveilleuses.