Croisières au départ de Avignon

Croisières fluviales sur le Rhône au départ d'Avignon

CroisiEurope, spécialiste de la croisière fluviale, propose différentes croisières dans la vallée du Rhône au départ d'Avignon, ce port idéalement situé au coeur de la Provence. Ainsi vous pourrez découvrir le sud de la France se parer de différentes couleurs en fonction de la saison à laquelle vous réserverez votre croisière. Vous pourrez aussi visiter Avignon et la Cité des Papes pour prolonger votre escapade provençale. 

 LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières sur le Rhône et visite d'Avignon

CroisiEurope propose différents itinéraires au départ d'Avignon. Vous pourrez découvrir le Rhône pittoresque en 4 jours avec une croisière qui remontera jusqu'à Lyon en faisant escale à Viviers et Tain l'Hermitage ou découvrir les traditions provençales et les célèbres marchés aux santons de la région au moment de Noël avec une croisière de 5 jours qui partira d'Avignon pour faire escale Tarascon, Arles et Aigues Mortes

Avant d'embarquer à bord de votre navire pour votre croisière sur le Rhône, prenez le temps de visiter Avignon. Outre la Cité des Papes et le Pont d'Avignon, vous découvrirez de nombreux sites touristiques dont certains sont classés à l'UNESCO. Le Palais des Papes est vraiment spectaculaire et a marqué l'histoire de la chrétienté, il mérite donc que vous lui consacriez du temps pour le visiter. Ne manquez pas non plus la cathédrale Notre-Dame des Dons d'Avignon célèbre pour sa Vierge dorée qui orne son sommet et son mélange d'architecture romane, gothique et baroque. Ensuite, une agréable promenade vous attends dans le jardin des Doms, le jardin public le plus connu d’Avignon, avec ses sentiers aménagés et ses statues et fontaines. Visitez aussi le musée du petit-Palais pour sa collection de peintures italiennes et provençales allant du XII ème au XVI ème siècle et le musée Calvet, également appelé le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon. Promenez vous dans le centre historique d'Avignon, sa place de l’horloge, la  tour de l’Horloge, l’Hôtel de Ville, l’Opéra-théâtre, le palais du Roure, la rue des teinturiers avec ses pavés et ses vieilles roues en bois et les remparts d’Avignon rendront votre séjour très agréable. 

Accéder au port d'Avignon

Le port de commerce Avignon - Le Pontet est un port fluvial situé sur la RN 7, à 3 km de l’autoroute A7, péage d’Avignon nord.