Croisières au départ de Barcelone

Croisières au départ de Barcelone

Partez en Méditerranée avec une croisière au départ de Barcelone avec nos offres spéciales

Le port de Barcelone est un des ports les plus importants d’Europe. Avec ses 7 terminaux de croisières, il est capable d’accueillir de nombreux navires de croisières y compris les plus gros paquebots du monde tel que l’Oasis of the Seas ou le Symphony of the Ses, de Royal Caribbean. C'est l'un des principaux ports de départ des croisières en Méditerranée, en Europe qui vous emmènera jusqu'en Europe du Nord, à la découverte des îles grecques ou encore pour une aventure type transatlantique ou tour du monde ! Grâce à sa grande capacité, toutes les compagnies de croisières proposent des itinéraires au départ de Barcelone, de Ponant à Carnival Cruise Line en passant par Costa, MSC, Silversea ou Princess Cruise. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Méditerranée et visite de Barcelone

Une fois que vous avez enregistré et si il vous reste quelques heures avant le départ de votre bateau, pourquoi ne pas aller déguster des tapas sur La Rambla, emblématique quartier de Barcelone. 

Notre conseil : Une journée ne suffit pas pour visiter Barcelone et une partie de la Catalogne.  Rien que la Sagrada Familia ou les autres constructions d’Antoni Gaudi demandent plusieurs jours. Partez en avance,  profitez de la ville de jour comme de nuit et embarquez ensuite pour une croisière dans les îles Canaries ou la méditerranée occidentale.

Barcelone est l'une des villes d'Espagne les plus fascinantes et des plus riches d'Espagne. Vous pourrez visiter ses nombreux musées parmi lesquels nous vous conseillons le musée national d'art catalan, la fondation Miro, le peintre et sculpteur surréaliste Joan Miro était en effet originaire de Barcelone, le musée Picasso et le MACMA Musée d’Art contemporain de Barcelone. Pour une immersion dans l'art à ciel ouvert, découvrez cet incontournable de Barcelone qu'est le parc Guel, emblématique de l'oeuvre de Gaudi. Impossible de faire escale à Barcelone sans poursuivre la découverte de l'oeuvre de Gaudi par la visite de la Sagrada Familia. Cette église est un véritable chef d'oeuvre moderniste inachevé. D'autres églises valent également le coup d'oeil dans la capitale catalane, d'art gotique, comme l'église de Santa Maria del Mar ou la cathédrale de Barcelone. Les aficionados de football ne pourront pas embarquer pour leur croisière sans avoir fait un détour par le Camp Nou, temple du ballon rond et stade mythique. 

Vous embarquerez ensuite pour une croisière en Méditerranée à la découverte des escales comme Rome, Palma de Majorque, Marseille, Florence... Pour un long weekend vous pourrez aussi opter pour l'option mini-croisière, formule proposée par NCL, MSC, Costa ou Amzara. 

Accéder au terminal de croisières de Barcelone

Grâce à sa proximité du centre ville, l’accès au port de Barcelone est très simple. En effet les terminaux de croisières se trouvent à 400m des transports en commun (bus et métro). Des services de navettes sont également mis à votre disposition vers le centre ville.
Si vous venez en avion à Barcelone (de nombreux vols pas cher sont disponibles toute l’année, demandez nous conseil), il est possible de prendre la navette proposée par le croisiériste, le métro ou bien opter pour un taxi.

Si vous arrivez par la route, sachez que le parking World Trade Center payant (environ 75 € la semaine) est réservé aux passagers de croisières. D’autres parkings plus abordables sont également disponibles dans les alentours.
Si vous êtes déjà sur place, renseignez vous bien sur les horaires et lieux d’enregistrement. Le port est tellement grand, qu’il est vite facile de s’y perdre.

Adresse du terminal de croisière : Estación Marítima, Muelle de San Beltrán, C.P. 08039, Espagne

Coordonnées GPS : 41.3570442/2.16835710