Croisières au départ de Dijon, France

Explorez le canal de Bourgogne en péniche au départ de Dijon

Dijon est la ville idéale pour partir explorer le canal de Bourgogne et naviguer entre des collines verdoyantes et des pâturages fleuris jusqu'à la Côte d'Or. Vous naviguerez à bord d'une élégante et confortable péniche pour des vacances en bateau au calme, au rythme de l'eau pour découvrir la France rurale le temps d'une croisière en Bourgogne. Au programme de vos vacances en bateau en bourgogne : dégustation de mets locaux, visites entre art et histoire, et découverte de l'art de vivre à la française cette fois. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières sur le canal de Bourgogne et visite de Dijon

Capitale de la Côte d'Or et de la région Bourgogne-France-Comté, Dijon est le port d'attache de la péniche Jeanine du spécialiste de la croisière fluviale CroisiEurope. La compagnie propose donc des croisières dans les canaux de Bourgogne, de la Saône et du Centre. Vous aurez le choix entre deux itinéraires : Dijon, Longecourt-en-Plaine, Saint-Jean-de-Losne,Chalon-sur-Saône, Chagny, Santenay, Saint Léger sur Dheune ou bien Dijon, Port sur Saône, Ray-sur-Saône, Gray, Auxonne et Longecourt en Plaine avant de revenir à Dijon. 

Vous naviguerez à travers des vignobles pittoresques qui changent de couleurs au grès des saisons, vous ferez escale dans des cités au patrimoine culturel unique dans lesquelles vous découvrirez la gastronomie locale. 

Prenez aussi le temps de découvrir Dijon et ses sites à l'élégance médiévale en passant par des bâtisses datant de la renaissance avant d'embarquer à bord de votre péniche. Nous vous conseillons de suivre le parcours de la Chouetteun circuit en 22 étapes qui fait découvrir les principaux points d’intérêt du centre-ville historique de Dijon. Avant de partir, empruntez la montée de la Tour Philippe le Bon pour découvrir une vue magnifique sur Dijon. 

Accéder au quai du port de Dijon 

Ancien port fluvial de commerce, le port de Dijon est aujourd'hui consacré à la plaisance. 

Adresse du port de Dijon : Quai Nicolas Rolin, 21000 Dijon

A noter que le port de Dijon est une attraction en lui-même avec son obélisque qui s'élève au centre de l'esplanade et qui commémore la pose de la première pierre du canal de Bourgogne par le prince Louis V Joseph de Bourbon-Condé et la sculpture le Rêve ailé qui est un hommage à Gustave Eiffel, né à Dijon en 1832située à deux pas du port du canal de Bourgogne.