Croisières au départ de Fort de France

Croisières au départ de Fort de France

Explorez les Antilles en craquant pour une croisière au départ de Fort de France à petit prix.

Situé à l'Est des CaraÏbes, Fort de France est une destination de vacances idéales mais aussi le port de départ de nombreuses croisières dans les Antilles et les Caraïbes. Ponant, MSC et Costa Croisières vous proposent des vacances au soleil inoubliables de octobre à avril. Vous pourrez aussi vivre l'expérience d'une transatlantique avec MSC ou Costa qui re positionnent leurs navires en Europe du Nord et en Méditerranée. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières dans les Caraïbes et les Antilles et visite de Fort de France

MSC Croisières et Costa Croisières proposent des itinéraires de 8, 12, 15 ou même 19 jours dans les Caraïbes et les Antilles. Vous pourrez par exemple embarquer à bord du Costa Magica, navire 5 étoiles pour une croisière de 8 jours qui fait escale à Pointe à Pitre en Guadeloupe, à Tortola, à Saint Martin et Antigua dans les Antilles, à Kings Town avant de revenir en Martinique à Fort de France. MSC Croisières positionne également des navires 5 étoiles, le MSC Preziosa ou le MSC Splendida. Un itinéraire de 15 jours vous fera découvrir aussi la Barbade acec une escale à Bridgetown, St Lucie avec une escale à Castries ou encore Trinidad et Tobago. 

Avant d'embarquer pour votre croisière dans les Caraïbes, prenez le temps de visiter Fort de France et de profiter de la Martinique, île baignée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Commencez votre visite par le vieux quartier de Fort de France avec ses maisons en bois colorés et ses bâtisses coloniales. Ne manquez pas la bibliothèque Schoelcher qui doit son nom à l'abolition de l'esclavage avec sa façade multicolore. Direction ensuite La Savane, le célèbre parc de la cité où poussent des palmiers royaux et où trône la statue de l’impératrice Joséphine de Beauharnais. La ville abrite aussi un agréable marché couvert, une explosion de couleurs et de saveurs exotiques. Petite visite culturelle : le musée d'archéologie précolombienne et préhistorique de Martinique qui se trouve dans une maison du XIXème siècle. Baladez-vous ensuite sur la promenade du Malecon et profitez de ses pelouses, ses arbres et ses bancs. Au sud, fort St-Louis, la citadelle du XVIIème siècle sur laquelle vous grimperez pour admirer la vue sur la ville et le port de Fort de France et dernier monument que vous apercevrez pendant que s'éloigne votre bateau. Profitez de la magnifique plage située au pied du fort. Avant de quitter l'île, prenez le temps de découvrir des les saveurs locales de la Martinique avec la visite de l'Habitation Clément, une ancienne rhumerie reconvertie en musée et de la distillerie de rhum Saint-James. Attablez vous aussi à une terrasse pour déguster accras, féroce et boucané en sirotant un ti'punch ou une Lorraine bien fraîche (bière locale).

Accéder au port de croisière de Fort de France

Le vieux quartier de Fort de France se situe à moins de 500 mètres du terminal de croisières. Les paquebots de croisières s'amarrent au quai des Tourelles, situé au centre du port de Fort-de-France pour l'embarquement et le débarquement des passagers. Quand les paquebots ont des passagers en transit, ils s’amarrent sur la jetée de la pointe Simon, située à proximité du centre ville de Fort-de-France. 

Si vous arrivez au port de Fort de France en voiture, deux options :

En arrivant du sud de l'île, suivez la direction de Fort de France. Lorsque vous serez sur l'autoroute A1, prenez la sortie au niveau du centre commercial Carrefour Dillon. Tournez ensuite à gauche sur la N1. Emprunter l'avenue Maurice Bishop et continuez pendant 2 kilomètres. Tournez à gauche sur l’avenue Gouverneur Général Félix Eboué. Après 200 mètres, tournez à gauche rue Brouillé, continuez sur 270 mètres, tournez à gauche au bout de la rue, roulez 100 mètres puis tournez à droite pour reprendre l’avenue Maurice Bishop. Continuez sur 200 mètres puis prendre la sortie à droite en direction du parking terminal croisières des Tourelles

Depuis le nord de l'île, l'itinéraire est plus simple. La N3 vous amènera jusqu'à Fort de France. Rejoignez ensuite la Rocade et roulez jusqu'à la sortie en direction de l'avenue Maurice Bishop/boulevard Général de Gaulle. Restez dans la file de droite pendant 17O mètres puis tournez à gauche et continuez pendant 800 mètres avant de tourner à droite vers le parking du terminal croisières des Tourelles. 

Si vous arrivez à Fort de France en avion et que vous souhaitez rejoindre le terminal de croisière depuis l'aéroport Aimé Césaire, sachez qu'il se situe à 10 kilomètres du quai d'embarquement. Le trajet dure environ 25 minutes et la course en taxi coûte environ 45€. Si vous avez opté pour une formule croisière + vol avec Costa ou MSC, les transferts entre le port et l'aéroport sont compris dans le package.