Croisières au départ de Genes

Croisières au départ de Genes

La Méditerranée s'ouvre à vous avec nos croisières au départ de Gênes.

Le port de Gênes accueille chaque année toujours plus de navires de croisière. C'est le premier port de toute l'Italie et l'un des plus important du bassin Méditerranéen. Ainsi, comme Christophe Colomb, vous pourrez embarquer à bord de votre navire et partir naviguer sur les eaux de la Méditerranée. Gênes est en effet un port de départ idéal pour une croisière en Méditerranée, mais aussi en Europe du Nord ou vers la mer Rouge et l'Océan Indien. Vous pourrez aussi tenter l'expérience d'une transatlantique au départ de Gênes.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Méditerranée et visite de Gênes

De nombreuses compagnies de croisières comme MSC ou Costa proposent des croisières au départ de Gênes. Il s'agit principalement d'itinéraires en Méditerranée mais vous trouverez aussi quelques croisières en Europe du Nord, des transatlantiques et même des itinéraires qui vous emmèneront vers des destinations exotiques comme la mer Rouge et l'Océan Indien jusqu'aux Seychelles. Mini-croisières de 3-4 jours ou longues vacances en mer d'une vingtaine de jours, vous aurez le choix parmi les croisières au départ de Gênes

Parmis nos différentes croisières au départ de Gênes, nous vous proposons de partir 13 jours à la découverte des pays d'Europe du Nord. Vous remonterez ainsi en direction du Danemark en passant par le détroit de Gibraltar, et découvrirez les plus beaux paysages de la côte Atlantique. Envie d'une petite escapade ? Optez pour une croisière de 4 jours de Méditerranée qui fait escale à Barcelone, Marseille et Savone. 

Avant d'embarquer pour votre croisière, prenez le temps de visiter Gênes. Patrie du célèbre navigateur et explorateur Christophe Colomb, Gênes regorge de sites à découvrir. Vous pourrez commencer votre visite par la Strada Nuova avec ses 14 palais aux sublimes façades qui datent du XVIème siècle et du XVIIème siècle. Poursuivez ensuite par la Piazza Portello et son ascenseur Art nouveau qui vous fera accéder au Belvédère Montaldo. Vous découvrirez alors un panorama à à 360° sur Gênes et son port. Ne manquez pas non plus la cathédrale di San Lorenzo, le Palazzo Reale, célèbre pour sa Galerie des Glaces, le palais Ducale, où habitait le doge de la ville et le théâtre Carlo Felice, construit en l’honneur du duc de Savoie. Déambulez dans vielle ville à travers ses carruggi, petites ruelles étroites, qui vous mèneront ensuite jusqu’à la piazza de Ferrari. Vous pourrez ensuite vous promener sur le vieux port où se trouve l'aquarium de Gênes qui abrite de nombreuses espèces marines dont des poissons tropicaux, des requins, des coraux, des pingouins ou encore des dauphins. 

Enfin Gênes est une destination idéale pour découvrir la gastronomie italienne comme la bruschetta ou la focaccia, pain à l'huile qui se mange nature ou garni de fromage, d'oignons, d'olives, d'anchois.

Si Gênes n'est qu'une escale de votre croisière, vous pourrez découvrir un patrimoine culturel unique concentré principalement dans les quartiers du port, le quartier Renaissance et Médiéval. Le centre historique de Gênes est accessible à moins de deux kilomètres du port, ce qui devrait vous permettre de voir un maximum de monuments en une journée.

Accéder au port de croisière de Gênes

Le port de Gênes n'est situé que 1,5 kilomètres du centre historique. Vous pouvez donc choisir de le rejoindre à pied, en bus ou en métro. 

Généralement, les paquebots accostent sur deux quais lorsqu’ils sont à Gênes, soit le ponte Andrea Doria, soit le ponte dei Mille

Il existe une liaison par bus est assurée entre la gare SNCF de Nice et le port de Gênes. Il est nécessaire de réserver son trajet au préalable avec la compagnie MSC Croisières. La gare ferroviaire Porta Principe de Gênes est située à 900 mètres des quais d’embarquement. Vous pouvez prendre les bus n°19 ou n°20 pour les rejoindre. 

Vous pouvez aussi arriver à Gênes en avion. Une liaison par bus de l'aéroport de Nice Côte d'Azur vers le port de Gênes est assurée depuis la porte A1 du terminal 2. Là encore il faudra réserver votre trajet avec MSC. Vous pourrez aussi arriver à Gênes par l'aéroport Christophe Colomb situé à 6,5 kilomètres des quais d'embarquement. Le bus n°100 relie la gare de Porta Principe depuis l'aéroport. 

Si vous arrivez à Gênes en voiture, 3 possibilités : 

Vous arrivez de Nice/Menton, passez de l’autoroute A8 en territoire italien sur l’autoroute A10 puis continuez sur 158 kilomètres et prenez la direction de Genova ovest. Après le tunnel et la barrière de péage, continuez sur 750 mètres avant de suivre la direction "porto" sur la gauche. Après 250 mètres, serrez à nouveau vers la gauche vers porto/terminal crociere. Après 350 mètres, tournez à droite direction terminal passeggeri puis continuez tout droit durant 250 mètres. Descendez ensuite vers le tunnel terminal passeggeri. Une fois sorti du tunnel, serrez à gauche direction crociere/cruises, puis une nouvelle fois à gauche en direction terminal crociere/cruises terminal et continuez durant un kilomètre jusqu’au quai d’embarquement. 

Vous trouverez un parking à proximité du ponte dei Mille. Après avoir déchargé vos bagages, un voiturier prendra en charge votre véhicule et vous le restituera à la fin de votre croisière. Le tarif pour une semaine est fixé à 90 euros puis 10 euros par jour supplémentaire.