Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Hong Kong

Explorez l'Asie en bateau au départ de Hong Kong

Hong Kong est une ville majeure du continent asiatique à l'histoire bien particulière puisque le territoire a été rétrocédé à la Chine à la fin des années 90 et est désormais une porte économique essentielle pour ce grand pays. Le port de Hong Kong, le port Victoria s'étend sur 41 km². C'est l'un des ports qui accueille le plus de voyageurs au monde. C'est donc naturellement que Hong Kong s'est imposée comme un port de départ et une escale incontournable des croisières en Asie pour toutes les compagnies de croisières. De Celebrity Cruises à NCL en passant par Royal Caribbean, les croisières en Asie au départ de Hong Kong sont très nombreuses. 

LIRE LA SUITE

Croisières en Asie et visite de Hong Kong

De nombreuses compagnies de croisières proposent des départs depuis le port d'Hong Kong pour des itinéraires en Asie, 

Avant d'embarquer sur votre navire pour votre croisière en Asie, prenez le temps de visiter Hong Kong, ville aux multiples visages où se mêlent tradition chinoise et modernité occidentale. Baladez vous sur la promenade des stars, une avenue qui rend hommage au glamour du cinéma hongkongais et à sa star Bruce Lee qui offre un joli panorama sur la ville et ses gratte-ciels. Montez au sommet du Pic Victoria, surnommé the Peak pour admirer un sublime coucher de soleil. Vous pourrez emprunter le funiculaire Peak tram pour cette ascension. Faites un tour à Ocean Park dédié entièrement au monde marin. C'est un parc à thème qui permet d'assister à des spectacles, de faire des attractions et et de découvrir un zoo et un formidable aquarium. Vous admirerez la Tour de l'Horloge qui est un peu à Hong Kong ce que la Statue de la Liberté est à New York avant de faire un tour au marché de Temple Street. Promenez vous sur Nathan Road, une des rues les plus importantes de la ville avant de découvrir le quartier de Causeway Bay, un des plus beaux quartiers de Hong Kong et de vous arrêter un moment sur la place Golden Bauhina Square, la bauhinia qui est la fleur emblématique de la ville. Enfin, accordez-vous une pause spirituelle au Temple de Wong Tai Sin un lieu de culte à la confluence des religions taoïstes, bouddhistes et confucianistes. On dit que tous les vœux s'y réalisent sur simple demande. 

Accéder au port de Hong Kong

Le port Victoria de Hong Kong est situé à côté des quatre buildings comptant parmi les vingt gratte-ciels les plus hauts du monde. Avec les autres buildings alentours, ils forment la skyline la plus haute du monde. A Victoria Harbor, vous découvrirez une attraction unique, une zone portuaire animée avec vue sur l'eau, jeux de lumière et feux d'artifice populaires la nuit.

L'aéroport de Hong Kong est situé à une quarantaine de kilomètres du port, la course en taxi coûte environ 40€. 

La gare ferroviaire de Hung Hom se trouve à 5 km du port. La course en en taxi coute environ 5€.