Croisières au départ de Honolulu

Embarquez pour des croisières à Hawaï au départ d'Honolulu avec Croisière Club

Bienvenue sur l’île d’Oahu, l'une des 137 îles qui composent l'archipel d'Hawaï, où se trouve la ville et le port d'Honolulu. C'est le port d'attache de plusieurs navires de croisières comme le Pride of America de la compagnie Norwegian Cruise Line, ou Ovation of the Seas de Royal Caribbean par exemple qui proposent toute l'année des croisières à Hawaï. Pendant vos vacances en mer vous découvrirez la douceur de vivre qui règne sur cet archipel connu pour ses vahinés et ses surfeurs qui déploient un patrimoine naturel d'une richesse incroyable avec des volcans, des récifs coralliens ou encore des plages paradisiaques. Avant d'embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de découvrir la ville d'Honolulu dont le nom invoque immédiatement voyage et exotisme. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisière à Hawaï et visite d'Honolulu 

Une croisière à Hawaï vous emmènera à la découverte des îles volcaniques qui forment cet archipel et qui ont chacune leur personnalité, de leur faune et de leur flore d'une richesse incroyable. Paradis des surfeurs, Hawaï vous offre un climat agréable toute l'année et est le paradis historique des surfeurs.

Côté compagnies de croisière, Norwegian Cruise Line propose des itinéraires de 8 jours/7 nuits au départ d'Honolulu qui ne comprend pas de journée en mer. D'autres compagnies proposent des itinéraires de 11 ou 12 jours qui partent parfois de ports d'Amérique continentale. Il est également possible de combiner la découverte d'Hawaï et de la Polynésie sur certaines croisières

Quel que soit l'itinéraire pour lequel vous optez, prenez le temps de visiter Honolulu avant d'embarquer sur votre navire de croisière. Pendant votre séjour vous pourrez faire du tourisme de mémoire à Pearl Harbor, déambuler dans Chinatown, profiter de la mythique plage de Waikiki et visiter le zoo d'Honolulu situé à son extrémité ou encore escalader le cratère de Diamond Head et profiter d'une vue magnifique sur la ville et la plage. Parmi les visites incontournables à faire à Honolulu, ne manquez pas Iolani Palace, qui fut la résidence des derniers monarques d'Hawaï, le Foster Botanical Garden qui abrite 4000 espèces de fleurs tropicales, lui donnant des airs d'oasis urbaine, le Musée d'Art d'état d'Hawaï, la spectaculaire église Kawaiahao, construite avec des blocs de corail provenant des récifs au large d'Honolulu. Deux dernières visites vous permettront de découvrir le patrimoine de la ville, le Mission Houses Muséum, qui retrace la vie des premiers missionnaires d'Hawaï et le Washington Palace, aujourd'hui résidence officielle du gouverneur d'Hawaï mais où vivait autrefois la reine Liliuokalani. 

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez faire des excursions sur l'île d'Oahu. La visite des plages de surf et de la plantation Doyle ou d'une plantation de noix macadam et du temple Byodo Temple se révèleront des expériences marquantes. 

Accéder au terminal de croisière d'Honolulu

Le port d'Honolulu est situé au pied de la ville. Les navires de croisière accostent au quai 1 à Aloha tower ou au quai 2 qui est un peu plus éloigné mais une navette assure la liaison entre Aloha Tower et le quai 2. 

Si vous arrivez à Honolulu en avion, il est très facile de rejoindre votre terminal de croisière en transport en commun. Rendez-vous à l'arrêt "Nimitz Hwy + Aolele St". Vous pourrez prendre au choix les bus 9,20, 40, 42 ou 62 qui vous emmèneront tous jusqu'à l'arrêt "S King St + Punchbowl ST". Comptez 35 minutes de trajet et 2,50€ pour le prix du billet. Si vous préférez prendre le taxi, la course durera un quart d'heure environ et vous coûtera 20€.