Croisières au départ de La Havane

Croisières au départ de La Havane

Croisière dans les Caraïbes au départ de La Havane

Cuba est un point de départ idéal pour une croisière dans les Caraïbes. Rien de mieux que de se plonger dans l'ambiance unique de la capitale de la perle des Caraïbes, La Havane avant d'embarquer pour des croisières de rêve sous le soleil et profiter d'une mer turquoise et de paysages de carte postale. Consultez vite toutes nos offres au départ de La Havane, choisissez votre itinéraire et réservez vos prochaines vacances en mer au meilleur prix en formule vol + croisière. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisière dans les Caraïbes et visite de La Havane

La Havane, une ville reconnaissable au premier coup d'oeil par ses batiments défraichis et colorés. Les anciennes voitures américaines qui circulent tout le long de l'île de Cuba, et les manufactures de cigars sont autant de symboles de la vie cubaine. Si la capitale est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est grâce à tous ces symboles que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Si vous souhaitez vous immerger dans ce décors unique, faites un tour en coco taxi, ou à bord d'une de ces vielles voitures américaines. Cuba est également mondialement connu pour ses dégustations de langoustes grillées, que vous pourrez savourer le long des plages devant un coucher de soleil plongeant dans l'océan.

Côté architecture, El Capitolio fait figure de monument emblématique et abrite le siège de l'académie des Sciences. La cathédrale San Cristobal de la Havana fait aussi partie des incontournables à visiter tout comme la place de la révolution sur laquelle on trouve d’immenses portraits de Fidel Castro et de Che Guevara mais aussi le mémorial de José Marti, héro national certes moins connu que les deux légendes de la révolution cubaine. 

La Havana vieja constitue le coeur historique de la capitale. Le quartier entier est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour son mélange d'architecture baroque et néoclassique. C'est ici que la plupart des clichés d'immeubles colorés sont prises par les photographes du monde entier. De nombreux autres lieux sont à découvrir au coeur de cette ville unique et chargée d'histoire, alors prennez votre temps pour en découvrir les moindres recoins et offrez-vous un séjour à Cuba avant d'embarquer à bord de votre navire.

Vous pourrez aussi partir sur les traces d'Hemingway, le célèbre écrivain avec le musée Ernest Hemingway situé dans la chambre 511 de l’hôtel Ambos Mundos mais aussi ses deux bars préférés : la Florita et la Bodeguita del Medio où vous pourrez déguster un délicieux mojito. 

La compagnie MSC est devenue incontournable pour vos croisières dans les Caraïbes au départ de la Havane. Vous pourrez ainsi faire escale dans les plus beaux endroits du Honduras, du Mexique, du Belize, des Iles Caïman ou de la Jamaïque au coeur d'une traversée inoubliable de la mer des Caraïbes.

Accéder au terminal de croisière de La Havane

Adresse du terminal de croisière de La Havane : Terminal de Cruceros - San Pedro, n. 1 – Avenida del Puerto, Muelle San Francisco, Centro Histórico Habana Vieja – Habana Cuba 

L'aéroport International Jose Martí, aéroport de La Havane est situé à 30 minutes en taxi du port de La Havane. Si vous arrivez à Cuba par l'aéroport de Varadero, il faudra compter 1h40 de taxi.

A noter que les transports en communs de sont pas très développés à partir des deux aéroport et qu'il est donc conseillé de se déplacer en utilisant les services des taxis officiels de La Havane qu'il est recommandé également de préférer aux voitures vintage typiques pourtant souvent présentes à la sortie de l'aéroport.