Croisières au départ de Lautoka, îles de Fidji

Croisière dans les plus belles îles du Pacifique au départ de Lautoka

Depuis Lautoka, embarquez pour une croisière à travers les îles isolées du Pacifique, de l'archipel des Fidji à Guam en passant par les Îles Yasawa ou encore la minuscule Île de Nananu-i-Ra à la découverte d'une nature extraordinaires, de cultures locales très riches et de fonds marins exceptionnels. Avant votre croisière, vous découvrirez celle qu'on appelle « Sugar City », c’est-à-dire la « Ville du sucre » en raison des usines de cannes à sucre. Elle est très agréable avec ses avenues bordées de palmiers. Vous profiterez aussi pendant vos vacances en bateau de nombreuses plages de sable blanc et les eaux cristallines qui font le bonheur des plongeurs et des surfeurs. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisière dans les îles du Pacifique et visite de Lautoka et de l'île Viti Levu

Partez en croisière dans les îles du Pacifique avec MSC Croisières depuis la plus grande île des Fidji vers les Îles Mamanuca, un archipel de 20 îles protégées par un récif de corail. C'est dans ce lagon et sur ces îles qu'a été tourné le film Seul au monde. Vous mettrez ensuite le cap sur les îles Yasawa, théâtre du film Le lagon bleu avec leurs décors à couper le souffle et leurs plages qui s'étendent à l'infini. Enfin, votre croisière MSC vous emmènera sur l'île de Nananu-i-Ra. Minuscule elle a une superficie de 3,5 km² mais avec ses criques dentelées et ses collines vertes, elle offre un cadre idéal pour admirer la chaîne de montagnes volcaniques de Nakauvarda située sur Viti Levu. 

Vous pourrez aussi opter pour une croisière de luxe avec la compagnie de croisière française Ponant qui propose un itinéraire en 16 jours à bord du Soleal, des Fidji à Guam au départ de Lautoka. Vous ferez escale au Vanuatu sur l'île d'Ambrym pour visiter un village traditionnel avant de rejoindre les Îles Salomon et leurs sublimes plages de sable blanc bordées par une eau cristalline. Après une escale en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous prendrez la direction de la Micronésie pour découvrir les secrets de cette région marquée par la Seconde Guerre mondiale avec ses fonds marins exceptionnellement riches et ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses villages traditionnels qui lui confèrent tout son charme. 

Avant d'embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de visiter Sugar City, Lautoka, située sur l'île Viti Levu, tout comme le village de Viseisei, qui selon la légende fidjienne, est celui du premier Fidjien. A Lautoka, vous visiterez la plus grande usine de sucre dans l'hémisphère sud, mais aussi le marché, la mosquée, le Temple Hare Krishna ou encore le FSC Compound où vous pourrez admirer de jolie maisons coloniales. De chaque côté de Kings Road, vous admirerez des champs de canne à sucre très verts. Si vous visitez l'île Viti Levu pendant la période des récoltes, vous pourrez constater que des boeufs sont encore utilisés pour tirer les charrues et les charrettes remplies de cannes coupées.  

Accéder au terminal de croisière de Lautoka

Le terminal maritime de Lautoka constitue l'une des principales portes d'entrée de l'archipel des Fidji. Il est un port d'escales et de départs pour de nombreux bateaux. Idéalement situé, il est à quelques minutes seulement des principales attractions et centres d'intérêt de la ville